Féminines | L’OL en ouverture

Le calendrier de l’Arkema Première Ligue vient de tomber. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le sort a choisi un adversaire de poids pour l’OM lors de la première journée. Les Olympiennes se rendront à Lyon pour affronter l’une des formations les plus redoutables du championnat français. Un déplacement qui s’annonce d’ores et déjà comme un véritable test pour débuter la saison.

 

 

Le calendrier de l’Arkema Première Ligue 2024-2025 dévoilé

Un retour prometteur pour l’OM

La Fédération Française de Football a rendu public le calendrier de l’Arkema Première Ligue pour la saison 2024-2025, et les nouvelles sont de taille pour l’Olympique de Marseille féminin.

Un début de saison corsé face à Lyon

L’OM commencera fort avec un déplacement à Lyon pour y affronter l’OL Féminin de Michele Kang, la femme d’affaires américaine qui dirige désormais l’équipe lyonnaise. Le match inaugural se déroulera le dimanche 7 septembre à 17h30 et sera diffusé sur Canal+ et en clair sur CSTAR.

Les rendez-vous à ne pas manquer

Le calendrier réserve d’autres échéances importantes aux Olympiennes :

  • 5e journée : déplacement au Paris FC
  • 9e journée : le « Classico » contre le PSG, à domicile

Une « tradition » qui perdure ?

Constat intéressant : l’OL et le PSG, les deux mastodontes du championnat, affrontent les promus dès la première journée. Cette tendance semble fréquente dans la programmation de l’Arkema Première Ligue.

Pour l’OM, ce déplacement lyonnais rappelle des souvenirs : lors de la saison 2019-2020, qui fut la dernière des Phocéennes en D1, elles avaient déjà débuté leur championnat à Lyon (défaite 6-0).

Consultation du calendrier complet

Pour consulter l’intégralité du calendrier en PDF : Calendrier officiel FFF


Bonne saison aux Blanches et Bleues pour leur retour parmi l’élite !

 

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 47 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans A la Une, Dossier, Féminines. Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.