D2F : victoire malgré l’adversité

 

Elle l’ont fait !

Ce dimanche, l’équipe féminines de l’Olympique de Marseille s’est rendue chez les Hautes-Savoyardes de Thonon/Évian/Grand-Genève pour la dixième journée du Championnat de France de D2.

Les Marseillaises ont su ramener les trois points de la victoire, mais non sans adversité.
En effet, jusqu’à aujourd’hui, les différentes gardiennes marseillaises ne s’étaient jamais inclinées et c’est aujourd’hui chose faite.

Les joueuses locales ont ouvert le score à la 35e minute par leur goleador, Élodie Policarpo qui marque son huitième but.

La mi-temps a été sifflée sur le score de 1-0 pour Thonon.

Visiblement, les Olympiennes ne voulaient pas en rester là, et c’est rapidement qu’Ashley Clark a égalisé : à la 54e minute, pour elle aussi, son huitième but de la saison.
Rappelons qu’Ashley était la meilleure buteuse marseillaise de l’exercice précédent, avec dix-sept unités à son compteur, sur vingt matchs.

À la 74e minute, c’est Anna Conesa qui a donné la victoire aux filles de Yacine Guesmia, sur un centre d’Ashley Clark, encore elle.

Plus rien n’a été marqué et la partie s’est terminée sur le score de 1-2 en faveur de l’OM.

Dans le même temps, l’AS Saint-Étienne s’est imposée 5-0 à domicile contre Montauban.
Les vertes gardent la tête du championnat avec deux points d’avance sur les Marseillaises.
À noter que le prochain match des Olympiennes sera une nouvelle fois à l’extérieur, dans l’antre des Stéphanoises, le 22 janvier. La confrontation à ne pas perdre !

Les Niçoises, troisièmes, n’ont pas pu faire mieux qu’un nul à la maison contre Yzeure et se trouvent maintenant reléguées à six unités de l’OM et probablement hors course pour la montée en D1.

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 279 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Avant-match, Fil infOM et taggé . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.