J 22 | OM-Stade Rennais : Reprendre les R(ênes)

Samedi 30 janvier, nos Olympiens vont avoir en face d’eux de nombreux challenges à relever. Ce match sonne soit un nouveau départ (le renouveau ?), soit le glas pour terminer en « roue libre » (mot fétiche d’AVB actuellement) cette deuxième partie de saison de ce championnat si particulier.

Rennes : un règlement de compte envers Stephan

Si nous pensions que le Lyon d’Aulas ou le PSG de Neymar étaient nos adversaires préférés « détestables », le Stade Rennais grimpe facilement dans notre Top 5 en compagnie de St Etienne et Bordeaux.

Cette rencontre entre équipes du premier tiers du championnat est à double tranchant : mathématiquement et pour avoir un avantage psychologique pour la suite des événements.

 

L’OM : une équipe avec des cojones ?

Depuis le début d’année 2021, l’Olympique de Marseille traverse ce mois de janvier comme un « Germain » (oups), un « fantôme ».

André Villas-Boas a perdu le fil de sa com’ et de ses compositions d’équipes ; Payet et Thauvin se croient revenus à leur tendre enfance et se chicorent comme deux coqs en peine et les blessures inhérentes dues au fait que chaque club vit une saison chaotique (Covid-19 oblige) n’arrangent rien à nos affaires.

Les Olympiens sont amorphes, sans réelles idées dans le jeu et pire que tout il manque des leaders sur et en dehors du terrain qui permettraient dans ce moment compliqué de la saison, de tenir au moins la barre et de faire le dos rond.

Est-ce que après les cruelles désillusions lensoises, dijonnaises ou nîmoises, les marseillais auront assez de « cojones » pour montrer à l’environnement marseillais qu’ils sont à même  de pouvoir fièrement se dirent « Marseillais à vie » ou « Olympiens à tout jamais dans leurs cœurs » ?

Un O.M va t’en guerre …

Alors que diable, réveillez vous !

Arrêtez vos simagrées !

Bougez vous sur le carré vert et au minimum, faites le max’ (pas Lopez hein !) pour ne pas subir les quolibets des réseaux sociaux ou des supporters bleu ciel et blanc !

Si Milik est servi et mis dans les meilleures conditions par nos deux « soi disant » meilleurs techniciens de notre effectif, à savoir les deux compères, nos « Laurel et Hardy » marseillais version 2021-22 ; si Kamara pouvait juste être sur le terrain pour stabiliser celui-ci et enfin si Mandanda et sa défense pouvaient retrouver une solidité défensive : ALORS, l’OM aura de grande chance de l’emporter ou du moins, sera en position de l’emporter (ne nous enflammons pas actuellement 🙂 ).

Quitte ou double et Rennes ou Roi

Soit nous sombrons dans la spirale « connue » négative (série de défaite, crise ouverte au sein du club, intox qui revient sur la vente programmée du club …) ; soit nous repartons de l’avant car le championnat est une course de fond et non un 100 mètres !

Le match contre les rennais de Stephan est un test grandeur nature de la capacité de ce groupe de joueurs si disparates mais qui à quelques éléments prés était le même la saison passé et avait un mental hors norme qui nous avait permis de déjouer les pronostics pour faire une série de 14 rencontres sans défaites et de terminer 2ème après 28 journées (seulement certes) de championnat.

Cela serait aussi l’occasion de se relancer tant mathématiquement au classement que de se préparer de la meilleure des manières à affronter pour la 3ème fois le PSG et dans ce qui fera office de « belle » en ce qui concerne la saison actuelle.

Si nous avions la possibilité de se placer au niveau d’AVB et de dire les quelques mots qui séparent le vestiaire du terrain juste avant 21h, cela serait :

« Force et honneur ! Respectez le club ou cassez vous demain ! »


Statistorique

  • En championnat, les deux équipes se sont affrontées 49 fois : 21 victoires de l’OM, 13 nuls, 15 victoires de Rennes
  • Les rennais restent sur une défaite contre Lille sur le score de 1-0
  • Avec un résultat positif, les Marseillais pourraient revenir à 1 point de l’adversaire du soir (avec 1 match à jouer contre l’OGC Nice)
  • L’OM est sur une série de 4 matchs sans victoires en championnat (3 défaites et 1 nul)

Et nos poursuivants ?

Lyon a eu la chance du « Champion » hier soir en battant les bordelais sur le score de 2-1 à la 94ème minute.

Pour nos adversaires situés devant nous, il ne sert à rien d’espérer des faux pas si nous n’arrivons pas à battre un concurrent direct donc occupons nous de notre prestation et glanons 3 points ce soir afin de pouvoir se dire la phrase de coach : « Nous grapillons des points et commençons notre remontée au classement petit à petit ».

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Coach Vido


Fada de l'O.M depuis 1986 Passionné par la vie Carpe Diem
Article lu 1086 fois, écrit le par Coach Vido Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , . Sauvegarder le lien.

2 Réponses pour J 22 | OM-Stade Rennais : Reprendre les R(ênes)

  1. Merci, allez, on y croit