J 4 | OM-LOSC : ne pas se ramasser eune bûche

Pour son quatrième match de la saison, le troisième en sept jours, l’OM reçoit un des adversaires avec qui il s’est battu pour la deuxième place lors du dernier exercice : le LOSC. Une affiche prestigieuse ce dimanche à 21h avec des enjeux multiples.

Débandade organisée

Face à Saint-Etienne jeudi soir, l’Olympique n’a que très peu existé et ne s’est pas montré assez décisif dans les deux surfaces, contrairement à ses adversaires. La faute à AVB qui a tenté le même système que face à Paris au Parc des Princes, avec en plus Balerdi latéral gauche. Il s’est vite rendu compte de son erreur mais le mal était déjà fait. Mais comme le dit le coach marseillais : « Lille arrive tout de suite, nous avons une chance de démontrer notre niveau ». Espérons que ce fameux niveau soit excellent, afin de retrouver la victoire rapidement et surtout pour ne pas douter.

Ne pas sentir le louchet

Troisième match en une semaine pour l’OM. C’est le début de saison et les organismes ne sont pas encore à 100%. Malgré cela, AVB, par la force des choses, a dû faire tourner son effectif. En effet, Benedetto, Sanson et Sarr n’ont pas pris part à l’ensemble de ces trois rencontres. Ils devraient, sans trop de doute, être titulaires dimanche soir à la place de Lopez et Balerdi pour ces deux derniers. À moins que Nagatomo soit préféré à Sarr, peut-être encore un peu juste physiquement.

Pour les autres, il faut espérer que les organismes se remettent bien de l’enchainement des matchs, pour avoir la force de prendre trois points qui permettront de passer devant l’adversaire du jour au classement.

Une rencontre une nouvelle fois entachée par l’absence de supporteurs (jauge à 1000 personnes oblige), ce qui ne va pas aller dans le sens des locaux. La saison passée, les Marseillais avaient déjà eu des difficultés à domicile malgré les 53 000 supporteurs de moyenne. L’OM a testé de diffuser les chants des supporteurs pendant un match d’entraînement, les réactions ont été diverses d’après AVB. La décision est en suspens pour le match de dimanche.

Boon nouvelle

Sur le front de l’attaque, Benedetto va retrouver sa place de titulaire après avoir purgé sa suspension, a annoncé AVB. L’occasion de voir enfin en match officiel, et dès le début de match, le trio Payet-Thauvin-Benedetto.  Ce trio que l’on attend depuis longtemps et que l’on a que trop peu vu à cause des blessures et de la COVID. Hâte de voir ce que peut donner la relation entre ces trois joueurs qui sont à coup sûr, les éléments les plus dangereux de l’effectif marseillais actuel.

Sanson, quand à lui, devra être plus en jambe et surtout plus à l’aise techniquement que face à l’ASSE pour espérer se procurer plus d’occasions et les mettre au fond. L’efficacité, qui nous a manquée jeudi dernier, sera de la partie, espérons.

Les deux équipes se sont rencontrées 104 fois en championnat pour un total de 44 victoires pour l’OM, 28 matchs nuls et 32 victoires pour le LOSC. Les deux dernières rencontres s’étant soldées par un score de 2-1 pour l’OM. De plus, l’OM n’a perdu que deux des treize derniers matchs face à Lille (huit victoires et trois matchs nuls). Des chiffres qui parlent en faveur des Marseillais, soit, mais la vérité du terrain peut être toute autre.

Ça sent le Maroilles

Les Lillois sont auteurs d’un bon début de saison et comptent sept points en trois rencontres : deux victoires face à Reims et Metz et un match nul face à Rennes.  Cette série leur vaut une belle 4e place au classement. Juste derrière Saint-Etienne et Bordeaux, le LOSC n’a encaissé qu’un seul but (face au SRFC) lors de ce début de saison. Ce sera à notre trio offensif de faire plier la défense des Hauts-de-France.

Meilleur buteur de son équipe avec deux des trois réalisations nordistes, Jonathan Bamba sera un des joueurs à surveiller par les défenseurs marseillais. Le danger peut venir de partout à Lille, notamment de Yilmaz, la nouvelle recrue qui voudra certainement se montrer et marquer son premier but en championnat au Vélodrome. Le buteur du LOSC la saison dernière au Vélodrome sera absent, Adama Soumaoro étant positif à la COVID-19.

En conclusion, eut’lingue ale s’ra usée qu’tes bros s’ront cor tous neus. Traduction, montrez-vous sur le terrain plutôt que sur les réseaux sociaux et la victoire vous tendra les bras. Ce serait bête de battre le PSG et perdre les deux matchs qui suivent !

ALLEZ L’OM !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Barly


"J'écris donc je suis"
Article lu 256 fois, écrit le par Barly Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Une Réponse pour J 4 | OM-LOSC : ne pas se ramasser eune bûche

  1. Merci , apparemment Benedetto te poses un lapin , on ne peut plus se fier à personne !
    Mais qu’ importe, victoire obligatoire , ne serait ce que pour remercier nos rédacteurs d’ avant et d’ après matchs.