FCM-OM : interviews et réactions

J 18 | Metz – OM : fin de série

Hier soir, les Marseillais avaient rendez-vous avec le FC Metz et le stade Saint-Symphorien. Dans le viseur une 7e victoire d’affilée et l’assurance de terminer l’année 2019 à la seconde place, loin de ses prétendants. Cependant, ce fut une prestation bien plus terne que celles auxquelles les Olympiens nous avaient habitués ces dernières semaines face à des adversaires d’un calibre plus élevé. Après avoir perdu sur blessure son capitaine Steve Mandanda et, surtout, encaissé un but à 5 minutes de la pause par l’intermédiaire de Opa Nguette, tout pouvait faire croire à la soirée cauchemar. Néanmoins, après un pénalty magnifiquement détourné par l’albatros Pelé (52e), ce fût le réveil marseillais, et un nouveau but de Radonjic (70e) permit à l’OM d’arracher le point du nul (1-1).


Les propos du coach olympien, bien inspiré en faisant entrer trois remplaçants, tous décisifs

« C’était un match difficile. Le résultat est bien, car on a eu plusieurs occasions en deuxième mi-temps. On a raté la première période, on n’a pas été bons dans la phase de construction, on a commis pas mal d’erreurs. C’est dommage de prendre le penalty, mais l’arrêt de Pelé nous permet de rester dans le match. Cet arrêt est incroyable, il reste sur la ligne et fait cette parade très difficile. À 2-0 , ça aurait été plus compliqué, mais on aurait fait des changements plus offensifs. Après l’égalisation, on aurait pu gagner aussi. On prend ce point, et on peut profiter de la situation pour en prendre 4 d’ici la trêve. Si on le fait, ce sera pas mal. Cela voudrait dire qu’on finira la première partie de saison à la deuxième place. »

L’interview de Vincent Hognon, l’entraineur messin

« On a les ressources mentales, apprécie-t-il. Les joueurs s’accrochent avec leurs moyens du moment et nos malheurs, car on en a eu, entre les blessés, les suspendus, les maladies, même si ce n’est pas une excuse. Mais on fait front, on avance et on voit que ça répond. Pas toujours parfaitement, pas toujours au bout des matchs, mais c’est encourageant. »

En bonus, la réaction d’Amavi rendant hommage à Pelé

« Tout le monde est concerné, toujours prêt à apporter à l’équipe. Aujourd’hui, il nous permet d’avoir ce match nul. Quand il y a des conseils à donner, il les donne. Il connaît le championnat, et aujourd’hui il a montré encore une fois qu’il répondrait présent même s’il n’a pas beaucoup de temps de jeu. »


Les réactions d’après match sur la toile après le match nul obtenu par l’OM.


On se donne rendez-vous samedi pour terminer l’année en beauté et bien au chaud face au 19e du championnat : Nîmes. 

 

Article rédigé par Kelyan

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de MassaliaLive


MassaliaLive, l'OM vu par des supporteurs, sur un ton décalé et toujours avec une totale liberté. En bref, vous ne lirez pas ceci ailleurs ! MassaliaLive, on annonce la couleur !
Article lu 696 fois, écrit le par MassaliaLive Cet article a été posté dans Compte-rendu, Fil infOM, Interview et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.