Féminines | US Orléans (0-2) OM : deuxième

Avec à la défaite du RCL hier et à l’exemption de Toulouse aujourd’hui, l’OM se retrouvait en position favorable pour décrocher la deuxième place et se rapprocher à trois points de Lens. Pour cela, les Phocéennes se sont imposées à Orléans sur le score de 0-2. La montée en Première Ligue est désormais à portée de main.

 

 

Voici la composition de départ.


N’Gazi

N’Gazi

Giaimo

Giaimo

Blanchard

Blanchard

T.Joseph

T.Joseph

Couasnon

Couasnon

Moryl

Moryl

Paprzycki(c)

Paprzycki(c)

Laplacette

Laplacette

Bourgouin

Bourgouin

Léger

Léger

Diop

Diop

 

 

L’OM Féminin s’empare de la seconde place

Un contrat rempli

Le contrat était établi : il fallait gagner pour doubler Toulouse et s’emparer de la seconde place au classement, synonyme de montée à l’échelon supérieur. Même si, avec un résultat nul, les Olympiennes auraient devancé le TFC à la faveur de la différence de but. Qui peut le plus peut le moins, la sixième victoire d’affilé prend une saveur agréable.

Une entame parfaite

Les Phocéennes ont commencé la partie tambour battant. Il n’aura fallu attendre que trois minutes pour que Laura Bourgouin lance Mama Diop dans l’axe. Cette dernière d’une frappe croisée du gauche, trompe Audrey Dupupey (gardienne orléanaise).
USO 0-1 OM

On n’arrête plus l’attaquante sénégalaise ces temps-ci. Son début de saison poussif est devenu un souvenir, tant elle se montre efficace durant la phase retour. Elle est autrice de huit buts, sur les six derniers matchs.

La seconde réalisation sera l’œuvre de MC Léger, sur penalty, à la 27′. Elle place son tir croisé au ras du poteau. Imprenable pour la gardienne, qui était pourtant partie du bon côté.
USO 0-2 OM

Les vingt-deux joueuses ont regagné les vestiaires sans que le score n’évolue.

Gestion en infériorité numérique

La seconde période fera l’objet d’un fait de jeu :

À la 53′, après une action contestée, MC Léger reçoit un carton rouge et doit quitter ses coéquipières terminer la rencontre.

Malgré cette infériorité numérique, les Marseillaises ont continué à presser haut et à dominer la partie.

Plus rien ne sera marqué. Les Phocéennes se positionnent à la deuxième place du classement et se trouvent dans une situation favorable pour atteindre l’objectif principal de la saison : l’accession en Arkema Première Ligue.

Bilan et perspectives

Le travail a été fait et bien fait. Tout juste peut-on regretter l’exclusion de MC Léger qui manquera, au moins, une rencontre, voire plus, selon la gravité de la faute ?

Donna Scannapieco sera là pour la suppléer.

Je ne me projetterai pas vers la fin de saison, même si ça trotte dans ma tête. Il leur reste trois matchs, avant d’obtenir le Graal. À elles de garder leur concentration vers l’objectif. Avec six victoires sur les six dernières rencontres, cela semble le cas. L’effectif comporte suffisamment de joueuses expérimentées pour maintenir le cap.

La course à la montée

On connaissait déjà le résultat de Lens – Metz et l’exemption de Toulouse. Sont venus s’ajouter le nul du Mans à Rodez (1-1) et la défaite à domicile de Lille contre Thonon. Le sprint final se déroulera entre trois clubs : le RCL, l’OM et le TFC.

Voici un tableau des rencontres qui restent à disputer. Toulouse doit faire face à un calendrier d’enfer.

Le compte à rebours est déclenché, plus que trois journées pour livrer un résultat que l’on espère favorable à l’OM.

Bravo aux joueuses et aussi au staff de Frédéric Gonçalves qui font le maximum pour atteindre les objectifs.

Le prochain match se déroulera le dimanche 27 avril à 15 h. Les Marseillaises recevront leurs homologues Mancelles à l’OM Campus.

 

L’inarrêtable Mama Diop

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 255 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Compte-rendu, Féminines et taggé , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.