J 23 | Lens (2-2) OM : l’OM est encore en vie

C’est un OM en crise qui se rendait au stade Bollaert hier soir, avec des résultats bien en deçà des espérances de tous et le départ surprise de l’entraîneur André Villas-Boas en milieu de semaine… Nasser Larguet, l’intérimaire officiait ainsi pour la première fois sur le banc marseillais, et on a bien crû que sa première serait une réussite après 45 minutes abouties. 

En effet, les Marseillais ont débuté le match avec de l’envie, (ce que l’on n’avait pas vu depuis plusieurs matchs) et cela s’est même traduit par 2 buts inscrits juste avant la pause. A la 37e minute, Alvaro alors placé en sentinelle pour ce match, distillait sa première passe décisive pour Florian Thauvin, avant d’en réaliser une seconde quelques minutes plus tard, pour le premier but de Milik sous la tunique olympienne (45e+3) ! Mais en 2e période, les Marseillais ont été dominés dans tous les secteurs de jeu et ont concédé 2 buts (46e et 61e), synonymes de match nul…


La réaction de Nasser Larguet après sa première animée :

« C’était l’objectif, retrouver une solidarité dans le groupe après les événements qui se sont passés dans la semaine et j’étais très fier d’eux parce qu’ils ont tenu du début à la fin malgré une belle équipe de Lens qui nous a poussé dans nos derniers retranchements. On a vu des garçons qui ont tout donné, c’est une grande fierté. On a essayé de mettre des fondamentaux. Des fondamentaux que sont le collectif, sans lui on n’est rien du tout. Il y a une institution qui respecte ces joueurs-là et les joueurs, ce soir, ont aussi donné pour ce club. »

« Moi, je suis au service du club, je suis un amoureux de mes jeunes au centre de formation. S’il faut encore donner un coup de main, je serai présent. S’il y a quelqu’un d’autre, il y a quelqu’un d’autre. »

Valère Germain, aligné en 4-4-2 aux côtés de Milik, après le match :

« Vu le contexte et les événements récents, c’est vrai que c’est un point qui fait du bien. On a fait une bonne première période. Dans l’intensité, l’envie, l’orgueil, on était très bien. Après physiquement, on a un peu pêché, on a pris deux buts assez rapide en seconde période. On n’a pas lâché jusqu’à la fin et on a montré une bonne réponse. (…) Les événements ne sont pas faciles à vivre. Maintenant ça arrive dans toute carrière de joueur professionnel les départs de coach. Il a fallu avoir la meilleure réaction, le groupe a été uni et solidaire, ce soir. J’espère qu’on a apporté une belle réponse. Il reste encore beaucoup de matchs jusqu’à la fin de la saison, elle n’est pas finie, à nous de faire de bonnes prestations comme on a fait une première mi-temps, même si tout n’a pas été parfait. »

Franck Haise, l’entraineur Lensois, était satisfait de la belle réaction de son effectif :

« Je vois le verre à moitié plein, même si j’aurais préféré qu’on gagne chez nous, parce que prendre un point contre Marseille en étant mené 2-0 à la pause est déjà une bonne chose. On a bien réagi, même si on avait bien agi en première période et que je trouve qu’on encaisse plutôt des buts sur des coups du sort ou des errements sur des deuxièmes ballons après des coups de pied arrêtés. » 

« Le score n’était pas hyper logique mais les joueurs ont répondu présent jusqu’au bout. Il y a une petite déception de ne pas mettre le troisième but parce que la deuxième période est totalement en notre faveur, même si je n’oublie pas que Marseille a eu une grosse occasion à 2-1. Je ne suis pas surpris qu’on soit à ce niveau parce qu’on travaille pour ça depuis des mois mais je suis plutôt content de ce que les joueurs produisent, et ce depuis un moment. »


Au classement, l’OM est décroché à la course pour la LDC… Quelles ont été les réactions des supporters devant ce match ?

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 307 fois, écrit le par Kelyann Cet article a été posté dans Compte-rendu et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.