J 37 | OM (3-2) SCO : Milik taille patron

Merci Milik ! Le Polonais, véritable sauveur de la soirée, a inscrit hier soir le premier triplé de son aventure marseillaise. Le voici à 9 buts en 13 matchs seulement, en espérant que sa belle aventure continue du côté de la Canebière lors des prochaines saisons…

Marseille aura fait du Marseille lors de cette 37e journée de Ligue 1. Une première mi-temps parfaitement contrôlée, mais sans être non plus à l’abri d’un retour angevin (9e, Milik), un second but mérité à l’entame de la seconde période (48e, Milik)… Mais on le sait, l’équipe a le don de se compliquer la tâche pour permettre à Angers de revenir miraculeusement dans la partie sur 2 coups de pied arrêtés (57e, Pereira Lage puis 85e, Thomas). Avant de sauver les 3 points à la 95e et dernière minute du match, une nouvelle fois par l’intermédiaire de Monsieur Arkadiusz Milik.


Sampaoli est revenu sur son coup de sang en fin de match :

« La complication est liée à une première mi-temps où on a eu énormément d’occasions franches pour pouvoir mener plus largement. Ensuite, on encaisse ce but alors qu’on était dans l’obligation de gagner. Puis on a perdu le contrôle du match et l’adversaire en a profité pour égaliser. Mais au final on aurait mérité de souffrir beaucoup moins que ce qu’on a souffert à la fin.

Sur son carton rouge :

« Sincèrement, ça ne me ressemble pas de réclamer comme ça auprès de l’arbitre. L’arbitre a pris une bonne décision. »

 

Stéphane Moulin, l’entraîneur angevin, après le coup de sifflet final :

« La première période a été complètement ratée. Parce que eux ont été très bons ou parce que nous n’avons pas commencé à l’heure ? En tous cas on a été dépassés et le 0-1 à la pause était un peu miraculeux. On le doit surtout à notre gardien. Pour la deuxième période, je suis très fier. On est revenus, on les a fait douter. On était plus proches de gagner que de perdre à un moment. Mais on perd peut-être au moment où on le mérite le moins. La réaction des garçons aurait mérité un point. »

 

Florian Thauvin disputait lui son tout dernier match sous la tunique olympienne :

« J’ai eu l’opportunité de continuer avec l’OM et je voudrais remercier Pablo Longoria et Jorge Sampaoli pour la confiance témoignée, ainsi que Franck McCourt. Ils m’ont fait une super proposition, 5 ans avec un plus gros contrat. Ils ont tout fait pour me conserver et je leur dis un grand merci. »

« C’est un nouveau chapitre, une nouvelle ère qui s’ouvre pour l’OM et le club a besoin d’un joueur à 100 % concerné pour relever ce défi. Il était temps pour moi d’ouvrir un nouveau chapitre et de découvrir autre chose. L’OM est le plus beau club français mais il est aussi très difficile et fatigant. Je ne vais pas vous mentir, ça me fait mal au cœur parce que c’est une page qui se tourne, j’ai réalisé mon rêve ici, mais c’est aussi un soulagement. C’était une saison très compliquée, je ne me suis pas trop senti à l’aise, je devais passer à autre chose et laisser ma place. »

« Je voulais faire une mention très spéciale pour les supporters. Je suis venu à l’OM pour ça. Je ne suis pas né Marseillais mais je le suis devenu. Je suis désolé de ne pas avoir pu leur dire au revoir. Je veux leur dire un grand merci pour l’hommage ce soir. Ils seront à tout jamais dans mon cœur. »


L’OM est presque assuré de se qualifier pour la prochaine Ligue Europa ! Qu’en ont pensé les Twittos ?

 

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 344 fois, écrit le par Kelyann Cet article a été posté dans Compte-rendu et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.