Le décrassage de la semaine

Amis du jour, bonjour ! Ça y est ! On n’y croyait plus mais le moment que tout le monde attendait a fini par arriver. Tu vois, dans 30 ans, on se souviendra tous de ce que l’on faisait quand le communiqué du départ de Jacques-Henri Eyraud est tombé. Moi par exemple, j’étais aux toilettes, en train de ch… , enfin vous voyez quoi… Et tu vois, je trouve que ça résume bien ce qu’aura été la présidence de JHE. Retour sur les derniers jours précédents la fin de l’immonde.

Dimanche : J-5 avant la fin de l’immonde

– 10H23 –
La veille, l’OM a fait un match nul contre Nantes et je ne parle pas que du score. Nasser Larguet, lui, est content. Il déclare, je cite, que « le match lui a plu » et que « L’OM est sur la bonne voie ». Il a raison. Si tout va bien et si on continue comme ça, on peut espérer décrocher une place de barragiste pour le maintien en Ligue 1.

– 22H43 –
L’antenne parisienne du Qatar reçoit une leçon de foot contre Monaco à domicile. Monaco, c’est pas Gijon ou Valladoid, encore moins Dijon ou le Barça. Du coup, le Melon Français, moins à l’aise pour planter des triplés, plante les tibias du monégasque Axel Disasi. Heureusement, le petit Kylian (sauvé par le fait qu’il ne porte pas le maillot de Marseille) n’est pas expulsé pour cet attentat et se trouve juste privé de dessert par l’arbitre de la rencontre. Le Canal Football Club, pourtant en deuil après la défaite, approuve cette décision juste. Ménès qui fustige l’inutilité de la VAR toute l’année l’appelle à la rescousse cette fois-ci pour justifier cette décision. Après tout, c’est vrai, MBappé, ce n’est quand même pas Guy Georges, Salah Abdeslam ou Dimitri Payet.

Au même moment, Tandis que RMC annonce un accord entre Sampaoli et l’OM, Geoffroy Garetier dément sur le plateau du CFC en affirmant que Nasser Larguet va finir la saison avec l’OM car le club veut se laisser le temps. On a donc alors toutes les bonnes raisons d’être confiant pour l’arrivée du coach argentin.

Lundi : J-4 avant la fin de l’immonde

– 16H34 –
Ma femme me signale que le duo d’artistes qui a tant fait parlé de lui ses dernières années se séparent. Je saute de joie pensant qu’il s’agit de McCourt et Eyraud. La joie est de courte durée car en fait, il s’agissait juste des Daft Punk. Le groupe électro qui s’est fait connaitre par l’originalité d’apparaitre toujours masqué met fin à sa carrière puisque apparaitre masqué de nos jours, c’est plus trop original.

– 21H21 –
On avait raison d’être confiant car Sampaoli officialise son départ de l’Atletico Mineiro. La veille, le match qu’il a dirigé a fini en bagarre et Jorge « le sang » a été expulsé pour contestation d’une décision arbitrale. Il a d’ailleurs continué de diriger les dernières minutes de la rencontre suspendu à une grille du stade. Pas de doute, il va être comme un poisson dans l’eau à l’OM.

Mardi : J-3 avant la fin de l’immonde

J’apprends dans l’Equipe que Sampaoli serait déjà au travail, étudierait l’effectif du club et aurait visionné les derniers matchs de l’OM. Soudain, je suis pris de panique. Je ne suis plus du tout confiant sur le fait qu’il signe chez nous.

Pendant ce temps, j’apprends que Noël Le Graët, président de la FFF, ne comprend pas la crise à l’OM et défend le club. Décidément, Le Graët, il ne comprend pas grand chose. Cela fera donc le candidat parfait à sa propre succession à la tête d’une fédération complètement déconnectée de son sport.

Mercredi : J-2 avant la fin de l’immonde

– 13h05 –
14 supporters sont jugés pour les violences à la Commanderie qui ont fait 2 victimes, je vous le rappelle, deux cyprès dans la fleur de l’âge, fauchés en plein vol. A un de ces « terroristes à l’accent du sud prononcé », le juge demande alors je cite « mais vous chantez mouillez le maillot ou casse toi, c’est violent ça quand même non ? ». Pas de doute, le juge s’y connait autant en football qu’Eyraud.

Jeudi : J-1 avant la fin de l’immonde

– 18H04 –
Jean Castex intervient à la TV pour dire qu’après avoir bien réfléchi à la situation, ils vont se laisser encore du temps pour réfléchir, qu’il est urgent d’attendre.

– 22H46 –
Dans l’émission « L’équipe du SEUM » sur l’Equipe TV, on remet en cause les qualités de Sampaoli : trop sanguin, trop passionné et trop instable pour l’OM. Ils ont raison, c’est bien connu qu’on est un club calme, stable et avec du recul. Ce serait bête d’avoir trop de points communs. Autre reproche récurrent, notamment par une partie de la #TeamOM : Sampaoli ne serait pas un « constructeur ». Oh les gars ? Si vous voulez un constructeur, appelez une entreprise de BTP et nous cassez pas les couilles ok ?

Vendredi : la fin de l’immonde

– 20H45 –
COUP DE TONNERRE : Jakenri n’est plus président de l’OM !
Le clan McCourt envoie un communiqué à la Provence annonçant que Longoria est le nouveau président et Sampaoli le nouvel entraîneur. Le truc a été balancé comme ça, avant 21H, une veille de week-end, pendant une coupure pub, entre la Météo, le tirage de l’Euromillions et un nouveau numéro de « C’est Canteloup », ce qui résume bien la présidence de Eyraud, une succession de programmes sans saveur entre une overdose de publicités.

Et comme par hasard, il y a pile-poil une semaine, j’avais « unfollow » le compte de JHE et de l’OM sur Twitter. Mon coup de pression sur l’Américain aura donc fait la différence. Ne me remerciez pas la #TeamOM, si je peux aider, c’est normal. Bon, du coup, je n’ai plus qu’à aller récupérer le lave-vaisselle et le four que j’avais ramené chez Boulanger (marre de manger froid dans des assiettes sales depuis 10 jours), reprendre mon abonnement mobile suspendu chez Orange et recommencer à exploiter les livreurs d’Uber Eats dans le plus grand des calmes.

Samedi : le jour d’après

– 8h42 –
Je me réveille avec le sourire du soulagement dans cette nouvelle ère de l’An zéro après Jakenri. Certaines villes comme Nice ou Dunkerque sont désormais confinées le week-end. Les habitants de Dunkerque râlent. Alors que franchement, quand t’habites à Dunkerque, pas pouvoir sortir le week-end, ça doit trop changer tes habitudes. Moi je suis enfin satisfait des mesures barrières qu’a décidé d’appliquer McCourt contre le « Coroneyraud Virus »  en tenant à distance JHE de la présidence de l’OM. Et comme tous les supporters touchés par ce satané virus issu des banc d’Harvard, je me remets soudain à respirer normalement, je retrouve peu à peu le sens de l’odorat et du goût, le goût pour le club et l’odeur des victoires.

Dimanche : après le jour d’après

– 10H23 –
Voilà, ça fait deux jours que JHE est décédé pour le milieu du football. Les hommages se multiplient. Désormais, un « bullet-point » PowerpointTM brillera à jamais dans le ciel.

– 20H23 –
Longoria est à peine président qu’il a déjà ramené une « nouvelle coupe » à Marseille. Décidément, il ne chôme pas.

– 22H59 –

L’Olympico se termine sur un score de 1-1. Après le match et comme à chaque fois qu’il intervient, le directeur sportif du FC Ouin-Ouin, « Chouininho1 est venu expliquer qu’il ne parle habituellement jamais de l’arbitrage mais que là du coup, il en parle, alors qu’il n’en avait pas parlé lors du précédent match de Lyon malgré le fait qu’il en ait quand même parlé. Mais cette fois-ci, Chouininho n’avait pas tort : l’arbitre a en effet commis une énorme faute de règlement : il est stipulé noir sur blanc que l’équipe qui doit bénéficier en match, d’un carton rouge et d’un penalty, c’est l’Olympique Lyonnais, pas l’Olympique de Marseille !

Voilà amis supporter, pour mettre un point final à l’ère Jakenri, je vous laisse avec un petit bonus ! 😅

 

LE BONUS DE LA SEMAINE :
JAKENRI – Best skills 2016-2021

_______

1 : L’excellent sobriquet « Chouininho » est l’oeuvre de @Littleidiot72

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Le Décrassage


Supporter insupportable du club phocéen depuis plus de 40 ans. Recordman de titres de champion du monde interdépartemental de la Ligue 2 du LOL. Et désormais plus gros salaire bénévole de MassaliaLive (Prends ça F. Thauvin !)
Article lu 555 fois, écrit le par Le Décrassage Cet article a été posté dans Decrassage et taggé , , . Sauvegarder le lien.

3 Réponses pour Le décrassage de la semaine

  1. Merci, sacré boulot !
    Et ce champ “Ce soir ok vous met le feu; c’ est voulu champ au lieu de chant ?

  2. Un régal !
    Le juge m’a fait délirer haha

  3. Excellentissime. Bravo ! Totalement dans l’esprit MassaliaLive ! Et quelle vidéo ! Waouh !