Arrivées : dossier Doria, les précisions

doriamercato - Copie - Copie (3)

Comme nous vous l’annoncions hier soir, Doria, le jeune et talentueux défenseur central Brésilien, va très probablement signer à l’Olympique de Marseille, puisque des négociations sont actuellement en cours entre les différentes parties concernées.

Or, des précisions très importantes nous parviennent de FootMercato.net, qui révèle que si l’OM a pris quelques longueurs d’avance notamment sur Lyon, c’est parce que le club phocéen fait partie des deux seules écuries (avec Benfica) à avoir soumis une offre concrète au club brésilien de Botafogo, comme l’explique l’agent du joueur Jolden Vergette au média brésilien Globo : « Marseille et Benfica ont été les seuls clubs qui ont fait des offres officielles. Le club français est celui qui a le plus de chance de finaliser l’affaire, même si rien n’est encore fait ». Rappelons que le club phocéen a l’intention de soumettre au défenseur un contrat de cinq ans et un salaire mensuel de 85.000 euros.

Lyon avait formulé une offre de 5 M€ immédiats et 5 de bonus, et le recrutement de Doria était destiné à remplacer Samuel Umtiti. Mais ce dernier est toujours dans l’effetif des Gones et le restera très certainement au 2 septembre, ce qui signifie que les dirigeants Rhôdaniens n’ont plus besoin d’enrôler un défenseur axial.

Enfin, selon un autre média auriverde, le site Lance!, le montant de la transaction avoisinerait les 3,4 millions d’euros, mais ce dernier paramètre reste à confirmer. A noter que trois parties se partagent les droits du joueur : le club de Botafogo (40%), Vergette Sports, la société de l’agent du joueur (40%) et DIS (20%).

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jogabonito


Combattre pour l'OM à la vie à la mort, depuis 1980 en ce qui me concerne.
Article lu 2709 fois, écrit le par Jogabonito Cet article a été posté dans Fil infOM, Mercato et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.