Dória, t’y es !

1

Fin du suspense ?

Ca y est, notre Olympique de Marseille tiendrait enfin son défenseur central de formation !

Bon certes, il n’a que 19 ans, mais il semble déjà être un crack à son poste, puisqu’il forme avec le parisien Marquinhos la charnière centrale de la Seleção Espoir.

Sa vie, son œuvre

Matheus Dória Macedo, plus communément appelé Dória, a vu le jour le 8 novembre 1994 à São Gonçalo au Brésil. Doté d’un solide gabarit (1,87m pour 82 kg), ce jeune joueur est un pur gaucher capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur le flanc gauche de la défense, ce qui en ferait le parfait remplaçant numérique de Lucas Mendes. Numérique car espérons que Doria soit bien plus rapide que le désormais ancien olympien ! Réputé vif pour sa taille, très technique (il a longtemps pratiqué le futsal), et réellement intelligent sur le plan tactique, il possèderait en outre, une excellente détente.

Dória a fait toutes ses classes au Botafogo de Futebol e Regatas, intégrant l’équipe fanion en 2012 et signant à cette occasion son tout premier contrat professionnel. À ce jour, il a disputé 109 matches et inscrit 8 buts avec son club.

Son parcours international est encore lapidaire et c’est bien normal. Il compte à l’heure actuelle 8 capes avec les Espoirs Brésiliens et tient même sa première sélection avec les grands. Il a disputé cinq matches depuis la mi-juillet, après une trève de deux mois en raison de la Coupe du Monde.

FOOTBALL : Botafogo vs Sao Paulo FC - Championnat du Bresil - 17e journee - 01/09/2013

Les dernières heures

Courtisé ces derniers jours par le Benfica Lisbonne, le FC Porto, Monaco et même Lyon (en vue du remplacement d’Umtiti, finalement resté chez les Gones), Doria aurait opté pour l’OM (c’est en tout cas ce que laissait entendre son agent ce matin).

Ce serait vraiment une chance de pouvoir attirer un joueur aussi prometteur dans nos filets. Il n’y a plus qu’à espérer que sa signature soit confirmée et qu’il fasse la pluie et le beau temps dans notre défense !

 

Il aurait pu atterrir à la Samp’ Doria, eh bien non, ce devrait être à l’OM !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jogabonito


Combattre pour l'OM à la vie à la mort, depuis 1980 en ce qui me concerne.
Article lu 2255 fois, écrit le par Jogabonito Cet article a été posté dans Fil infOM, Mercato et taggé , , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.