Balerdi, numéro 5

Fernando Batista (entraîneur U19 et U23 Argentine) : « Il est grand (1,87m) et très rapide. Il a une belle qualité de passe pour casser les lignes. Il peut jouer à gauche et à droite, mais aussi proche des milieux de terrain. Il est très habile pour sortir avec le ballon et il se déplace, comme on aime bien ici, avec la tête toujours levée. »

Voilà ce qu’en dit son coach argentin. Le profil recherché par l’Olympique de Marseille et par André Villas-Boas. Né le 26 janvier 1999 dans la ville de Villa Mercedes (Argentine), 21 ans. Droitier. Commençant en milieu de terrain à Boca, il est barré par la concurrence. Il est repositionné en défense, malgré ses réticences, il y jouera deux matchs avec Pipa Benedetto. C’est à ce poste qu’il se fera remarquer par le FC Barcelone et la Juventus.

Il signera finalement à Dortmund en 2019 pour une offre que les parties ne pouvaient pas refuser (15M€). Ce fût un déchirement pour lui et sa famille de quitter Boca à son âge. Il arrive cette saison à l’OM en prêt avec option d’achat. Il y retrouve son ex-compère de Boca : Pipa Benedetto, qui jouera certainement le rôle de grand frère pour l’intégrer au mieux dans le groupe.

«  C’est un garçon humble, respectueux, bosseur, qui n’oublie pas d’où il vient. Si on lui donne sa chance, je peux vous assurer qu’il va en profiter.  » Diego Mazzilli (sélectionneur Boca)

Leo Balerdi est également international argentin, il a fait ses débuts en équipe nationale le 11 septembre 2019 lors d’un match amical contre le Mexique (victoire 4-0). Il compte à ce jour deux sélections en équipe A, 7 en U20 et 1 en U23.

Son palmarès

  • Deuxième du championnat de la CONMEBOL en 2019 avec l’équipe d’Argentine (U20)
  • Vice-champion d’Allemagne en 2020 avec le Borussia Dortmund

Tous nos voeux de réussite à l’Olympique de Marseille Leo !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 263 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.