Info MassaliaLive : changements au conseil de surveillance

Le fils de Frank McCourt a démissionné du Conseil de Surveillance de l’OM en début d’année 2019. Drew McCourt y représentait son père depuis 2016 et le rachat de l’OM. Il était même devenu Vice-Président du Conseil de Surveillance de l’OM en novembre 2016, en remplacement de Mehdi El Glaoui (le Président du Conseil de Surveillance étant Frank McCourt).

Drew McCourt (au Vélodrome en octobre 2017 – Mathieu Grégoire)

C’est Barry Cohen, qui était déjà au Conseil de Surveillance depuis 2016, qui le remplace au poste de Vice-Président depuis fin juin 2019.

Barry Cohen est docteur en logique et philosophie des sciences de l’Université de Buffalo. Il est également conseiller stratégique de longue date de FMC et travaille avec le bureau de l’entreprise familiale McCourt LP et ne devait qu’être conseiller externe à l’OM (La Provence, 2016).

Barry Cohen

Une information dont on ne connait pas toute la portée, mais qui néanmoins interroge au regard des déclarations de Frank McCourt à son arrivée à l’OM :

« Je vais impliquer mon fils aîné Drew » (déclaration à l’Equipe le 18 octobre 2016)

ainsi qu’an plus tard dans une interview au JDD :

« Mon fils Drew siège au conseil de surveillance. Aujourd’hui, je suis totalement impliqué dans le quotidien donc il n’y a pas de raison qu’il le soit. Mais je veux qu’il soit au courant de toutes les décisions prises car, à terme, il sera plus présent » (déclaration au JDD le 22 octobre 2017).

Affaire à suivre…

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Dragan


Rédacteur et dénicheur d'infos pour @MassaliaLive, analyste financier à ses heures perdues
Article lu 2872 fois, écrit le par Dragan Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , , , , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.