J 3 | OGCN-OM : Oh Niçois qui mal y pense

Au soir de la 2e journée du magnifique match nul contre les ogresques canaris nantais, je me fendais d’un tweet analytique disant que nous passions de l’OM Champions Project à l’OM Maintien Project en moins d’un an. Et pour être complet dans l’analyse, je dirai même qu’il s’agit là d’un sort lancé de main de maître par notre Harry Potter présidentiel.

 

Oculus reparo !

Alors après seulement deux journées passées de notre magnifique championnat de Quidditch, on pourrait penser que je vais vite en besogne, mais on a tellement la sensation que celui dont on ne prononce pas le nom a ensorcelé nos joueurs et que finalement rien n’a changé depuis la saison dernière… Stupéfix !

De fait, je vais vous épargner toutes les analyses tactico-techniques du jeu proposé (tout a été dit et même plus) et il y a tellement rien à analyser que finalement, il vaut mieux  regarder devant que derrière. Et le prochain obstacle sur la route de notre vaillante armée d’apprentis GryffOMdor, – quoi que plutôt Serpentards tant la défaite leur colle à la peau -, n’est autre que les aiglons niçois tout fraîchement rachetés par l’acteur qui incarnait Harry Potter, à savoir Daniel Radcliffe.

OGCN ? What ?

Pardon ? Ah… Oh… Bon ok. On me signale dans l’oreillette que ce n’est pas Daniel, mais Jim et que ce n’est pas Radcliffe mais Ratcliffe. Enfin, on ne va pas choipeauter !

Quoi qu’il en soit, encore des chouettes volatiles sur la route semée de mange-mort de notre Ligue un Quidditch Conforama. Et quand on est des fans de GriffOMdor, forcément on est inquiet, puisque nos joueurs n’ont pas réussi à écraser des canaris, alors des aiglons… on a tendance à penser que c’est la marche encore au-dessus. Et pour preuve, les niçois, avec le sorcier KivivraVierra ont signé deux victoires en autant de rencontres.

Certes des victoires étriquées dans les deux cas, mais finalement ça fait six points et ça positionne le club azuréen au même niveau que celui dont on ne prononce pas le nom et Rennes, fort d’une victoire face à un Pouffe Souffle Germain (PSG) qui a l’air d’en manquer un peu, de souffle, en ce début de championnat. Leur meilleur sorcier, Neymardejouer, préférant quitter le navire en chevauchant son Nimbus 3000 en direction du Château BARCA, son école d’origine.

On parie combien qu’ils vont sortir un jeu de mots pourri en parlant de moi ?

Côté Mercato, la maison Serdaigle niçoise n’a pas encore fait de folie. Un jeune en provenance de Monaco répondant aux doux nom Khéphren Thuram (quand tu rames et freines en même temps, forcément, tu n’avances pas) et la vente à New Castle d’Allan Saint Maximin. Mais le rachat du club devrait accélérer le mercato niçois et on parle de la signature imminente de jeune attaquant de l’Ajax, Kasper Dolberg. Dommage que Nice ne se soit pas intéressé au notre… de Casper.

Chez GryffOMdor (profondément), les journalistes parlent mais pour ne rien dire, tant il ne se passe rien durant ce mercato. Harry Potter Eyraud avait pourtant promis qu’il y aurait du changement, mais force est de constater que pour le moment la seule promesse respectée, c’est le changement de la Sono du Quidditchodrome. Bien que les murs dans le dortoir de centre Poudlard Louis Dreyfus soient mobiles, il semblerait qu’Harry Eyraud Potter ne veuille pas acheter tant qu’il n’a pas vendu. Problème, chez GryffOMdor (sur ses deux oreilles), la soupe est tellement bonne, que personne ne veut laisser sa place dans le dortoir.

En bon reporter de la Gazette de MassaliaLive que je suis, vous me connaissez comme je suis prêt à mouiller le maillot, j’ai proposé à mon compère Baccalhao d’enfiler la cape d’invisibilité et de nous faufiler dans les murs du centre Poudlard Louis Dreyfus afin d’aller récolter les infos à la source en filant Albius Andoni Zubidumbledor (à poings fermés). Mais se souvenant qu’il y avait déjà perdu un attribut, il a refusé net ma proposition.

Prétextant que le nouveau magicien des joueurs de Quidditch, André Villas-Boas, avait plusieurs sorts à sa baguette, Baccalhao me conseilla de suivre les traces du Directeur sportif sur la carte du Maraudeur pour avoir une idée du travail effectué au recrutement. Ce que je fis. Mais lorsque je m’aperçus que rien ne bougeait sur cette maudite carte, j’ai cru à une mauvaise blague… en fait elle fonctionnait parfaitement.

Je finis malgré tout par apprendre qu’Archimède Légal Infirmier du centre Poudlard Louis-Dreyfus et Adilus Raminus, élève de dernière année, s’étaient faits virer comme des malpropres par Harry Eyraud Potter. Il est reproché au premier d’avoir tenté de faire consommer des feuilles d’un végétal hallucinogène à l’entraineur afin de lui faire croire qu’Aloïcius Sertic était un bon joueur de Quidditch. Et au second, il est reproché d’avoir simulé une blessure avant un match pour aller s’amuser avec des nains, des tigres et un certain Père Fouras.

– Bonsoir Père Fouras ! Je prends qui en duel ?
– En duel je sais pas, mais tu vas prendre la porte ça c’est sûr !

La seule bonne note à relever lors du match précédent est le retour en forme de notre inamovible gardien Steve Mandanda, préservant ainsi nos trois cercles d’or et empêchant les Nantais de transformer de nombreuses occasions. Malheureusement, dans l’animation offensive, on ne peut pas dire que nous fument proches de nous emparer du vif d’or. On peut même se laisser aller à dire que nous étions plus proches du néant.

Donc avec un point sur six possibles, notre GryffOMdor (comme Zubi) n’a déjà plus de droit à l’erreur et devra impérativement ramener des points des terres Serdaiglons sans quoi, nous vivrons toute une saison dans le spectre de quitter la Ligue Un Conforama pour rejoindre l’Askaban Pizza Ligue Deux.

Mais je vais tout de même conclure sur une note d’espoir. L’adage qui dit qu’ « en Quidditch tout peut aller très vite » est bien réel. Il suffit qu’avec un peu de réussite, nos GryffOMdors (comme un bébé) enchaînent deux victoires en deux matches et tout est relancé. Et nous en bon moldus que nous sommes, on sait que parfois un but du bas ventre, à la 95e minute, ça peut te qualifier en Coupe d’Europe de Quidditch. Alors on espère que GryffOMdor repartira du bon pied, parce que malheureusement, nous ne sommes pas sorciers.

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Tacle Glacé


Supporteur de l'OM depuis sa naissance et même avant j'étais un spermatozoïde engagé !
Article lu 854 fois, écrit le par Tacle Glacé Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Une Réponse pour J 3 | OGCN-OM : Oh Niçois qui mal y pense

  1. ! au moins, on aura rigolé avant, parce que pas sûr pendant ! merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.