Labrune évoque le cas Dória

Matheus Dória Macedo est une énigme pour la plupart des supporters et observateurs. Contrairement à d’autres jeunes pousses ayant déjà effectué leurs premiers pas en Ligue 1 (Sparagna, Aloé, Boutobba), le jeune défenseur brésilien est, en effet, abonné au banc marseillais.

En cette période de mercato hivernal, d’aucuns se demandent même s’il jouera un seul match avec l’équipe première d’ici la fin de saison, ou d’ici la fin du mois de janvier !

L’attente est d’autant plus forte que les supporters ont placé beaucoup de promesses en lui, tandis que Marcelo Bielsa, de son côté, donne l’impression de ne pas communiquer beaucoup avec son joueur, ce qui a tendance à inquiéter ce dernier ainsi que son agent. Les doutes pourraient cependant se dissiper dès ce week-end face à Nice, car l’effectif olympien doit désormais combler plusieurs absences cruciales en défense (blessures et suspensions).

1

Face à la confusion ambiante, Vincent Labrune est monté au créneau ce matin dans les colonnes du Parisien pour faire le point sur la situation actuelle de Dória et mettre un terme aux rumeurs de départ (Lorient, Hellas Vérone, Lazio Rome, Schalke 04, VFL Wolfsburg et Sporting CP) : « On a dit non, à tout le monde, sans l’ombre d’un doute. Dória rentre dans une stratégie de promotion de jeunes talents au même titre que Giannelli (Imbula), Florian (Thauvin), Benjamin (Mendy) ou Mario (Lemina). Il n’a pas signé pour cinq saisons par hasard. »

3

Le président de l’OM en a profité lever toute ambiguïté en délivrant un satisfecit à son entraîneur : « Bielsa met toujours la meilleure équipe sur le terrain, il n’y a pas de loup », a-il- ainsi conclu-il face à des journalistes dubitatifs. De toute évidence, les résultats lui donnent raison et avec cette dernière sortie, il apparaît que le dirigeant marseillais croit énormément en Dória, tout en laissant entendre qu’il est toujours en phase d’adaptation. Ça expliquerait son manque de temps de jeu en équipe première et les choix du technicien argentin.

Le capitaine des Espoirs brésiliens tiendrait-il enfin sa chance ?

Eh bien, non, si l’on en croit les déclarations de Marcelo Bielsa en conférence de presse il y a quelques minutes ! Il va encore falloir attendre pour les supporters et surtout pour l’ex-pensionnaire de Botafogo FR…

2

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de jeanfred


Footeux du dimanche pour la gagne et la troisième mi-temps, mais aussi passionné de l'OM au quotidien, il trempe sa plume dans le vitriol des stats et fait saigner WordPress pratiquement sans assistance. Le plus tendre de tous et donc le plus féroce aussi ! Plutôt aboyant que mordant.
Article lu 1997 fois, écrit le par jeanfred Cet article a été posté dans Fil infOM. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.