*Le point sur l’effectif*

Parce que l’Olympique de Marseille n’est pas et ne sera jamais un club comme les autres, mais aussi parce que son actualité et la pléthore de son effectif peuvent parfois dérouter même les plus courageux de ses supporters, MassaliaLive fera régulièrement et surtout après quelques mouvements un point sur le mercato et la constitution du groupe professionnel.

 

Un *point sur l’effectif* plus allégé qu’à l’accoutumée puisqu’il n’y a eu qu’un seul mouvement depuis le précédent de mardi dernier, à savoir l’arrivée du défenseur central slovaque Tomas Hubocan.

Cependant, l’arrivée de cet axial gaucher d’expérience (il est âgé de trente ans) et international pourrait quelque peu changer la donne dans le compartiment défensif de l’effectif professionnel et surtout bousculer la hiérarchie. Aussi est-on tenté de considérer Hubocan comme un titulaire en puissance, au détriment de Karim Rekik qui du haut de ses vingt-et-un printemps a passablement déçu au cours de l’exercice 2015/16. Et puis, au débat est en train de s’installer à la Commanderie ces jours-ci avec l’éventuel retour de la défense à cinq, jadis si chère à Marcelo Bielsa. Pour la composition des « onze », nous allons toutefois rester pour le moment sur le schéma à quatre défenseurs, pour plus de simplicité.

Le « onze » titulaire actuel



Pelé


Bedimo


Hubocan


Rolando

2

Sakai


Diaby


Diarra


Nkoudou


Cabella


Alessandrini


Rabillard

On remarquera la défense assez expérimentée, avec Pelé (33 ans), Bedimo (32) la charnière RolandoHubocan (30 ans chacun) et Sakai (26). Un gage de qualité ? Nous jugerons à l’usage…

 

Le « onze » des remplaçants

Juste un petit changement, Rekik remplace Doria dans ce « onze », conséquence de l’arrivée de Hubocan.



Samba


Andonian


Rekik


Aloé


Dja Djédjé


Zambo


Sparagna

24

Khaoui

27

Lopez

17

Sarr


Porsan-Clemente

 

Les joueurs qui complètent l’effectif (en attendant que des places se libèrent… ou pas !)

Doria, qui a donc perdu sa place dans le « onze » des coiffeurs, rejoint donc Florian Escalès, Alphousseyni Sané et Bill Tuiloma dans cette sorte de liste d’attente.

 

Les joueurs prêtés

Lucas Ocampos (Genoa) et Julien Fabri (Bourg-en-Bresse, à officialiser).

 

Merci pour votre fidélité et à très bientôt pour un prochain *point sur l’effectif*

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jogabonito


Combattre pour l'OM à la vie à la mort, depuis 1980 en ce qui me concerne.
Article lu 938 fois, écrit le par Jogabonito Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.