MassaliaMood Spécial #7

MassaliaMood Spécial #7 pour ce weekend de trois jours avant le « déconfinement » du 11 mai. Un mix de musiques live, studio, d’univers variés, avec des morceaux d’anthologie et des morceaux moins entendus. Une sélection très personnelle, des groupes que j’écoute très souvent, donc forcément rock (je vous étonnerai une autre fois). Je vous en souhaite autant de plaisir d’écoute que cela me transporte…


On commence avec King Crimson, Starless, morceau de 1974 (belle année ça !), c’est le morceau repris en 2015. Splendide. 12 minutes de bonheur pour les oreilles.

King Crimson – Starless (Live in Takamatsu, Japan 2015)


Un groupe que j’apprécie beaucoup, qui est l’origine de mon pseudo (eh voui), un titre somptueux, live, tout y est.

Marillion – White Paper (Live)


Je ne vais pas vous présenter Iron Maiden. Alors ce n’est pas forcément le morceau que vous attendiez (mais il y en a tellement). J’ai choisi celui l’un de ceux que j’écoute le plus. Un morceau que j’apprécie car il est très prog…

Iron Maiden – Empire Of The Clouds


On repart dans du bon gros rock, lourd, simple, efficace… avec les Nitrogods. Perso, j’adore. Ca met la pêche. On sent bien l’influence Motorhead mais plus blues.

Nitrogods – Boogey Man


Puisqu’on parle de barbus, obligé… ZZ Top. Je n’ai pas mis les morceaux classiques et habituels (il y a tellement d’autres morceaux à découvrir que Sharp Dressed Man et Gimme All Your Lovin’).

ZZ Top – I Gotsta Get Paid


On parlait de Motorhead tout à l’heure, nous y voici. Là encore pas le morceau le plus connu, mais un qui fait partie de ma grande playlist Motorhead… For #God Lemmy

Motorhead – Brotherhood Of Man


Bien entendu que je vais vous ajouter un morceau des Australiens ! Ca a été très très dur d’en sélection un, mais bon… Allez go…

AC/DC – Shoot to Thrill (Live At River Plate, December 2009)


Là encore, je ne peux pas mettre mes groupes sans ajouter Metallica… avec cette fois pour moi l’un des meilleurs titres. Un masterpiece.

Metallica – Master Of Puppets


Je poursuis l’aventure avec Placebo, là encore, je ne vous mets pas les titres les plus connus, mais une reprise du groupe Talk-Talk. Hommage à Mark Hollis disparu il y a peu.

Placebo – Life’s What You Make It


Un groupe que je ré-écoute et redécouvre avec plaisir…

Our Lady Peace – One Man Army


Du Deep Purple, là encore, comment l’éviter, et là encore, je ne mets pas les classiques, mais le tout dernier sample de leur dernier album…

Deep Purple – Man Alive


Fozzy, le groupe de Chris Jericho pour ceux qui connaissent. Il fait de très bonnes choses, notamment ce titre…

FOZZY – Judas


Voilà, la sélection d’une douzaine de titres. Je suis loin de vous avoir délivré toutes mes playlists. J’espère que vous avez apprécié. N’hésitez pas à commenter cet article, donner vos impressions. Et à la prochaine, j’ai encore plein de titres en réserves, et pas que du rock lourd et bien gras. Prenez soin de vous et n’oubliez pas les gestes barrières à partir du 11 mai. La santé c’est l’affaire de tous.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 565 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.