Jacques-Henri Eyraud face aux supporteurs

Habitué à l’exercice, le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, s’est retrouvé en fin d’après-midi en visioconférence face à une quarantaine de supporteurs tirés au sort. Une fidèle lectrice de MassaliaLive, @BoubouGaby (Sandrine), qui a eu le bonheur et la chance de faire partie des heureux élus, a eu la gentillesse de retranscrire pour nous quelques-unes des interventions de notre président. Merci Sandrine !

Sur le championnat et l’OM

Concernant le choix du gouvernement d’arrêter les compétitions sportives professionnelles et notamment le football…
Le gouvernement a pris la bonne décision malgré l’envie de finir le championnat et de remporter la deuxième place sur le terrain lors de la trente-huitième journée.

Au sujet des abonnements
Un groupe de travail s’est mis en place afin de trouver une bonne solution pour les matchs qui restaient et pour la saison prochaine. Sujet pris très au sérieux.

Sur le mercato
Je ne sais pas quel impact aura la crise sanitaire sur le mercato. Bien sûr il faut générer des recettes mais pas n’importe comment, pas à n’importe quel prix. Je veux un retour à la compétitivité en visant le retour à l’équilibre économique.

L’aspect économique
Un prêt de la LFP de 225 millions d’euros. L’OM va toucher l’équivalent de ce qu’il devait avoir si le championnat était allé à son terme. L’OM n’est pas endetté contrairement à ce qu’on lit. Il n’a subi que des pertes. Franck McCourt a investi justement pour les combler. Leur responsabilité est d’arriver à l’équilibre économique. Le FPF touchera la saison 2021/2022 mais nous sommes quand même dans l’attente d’une sanction, si sanction il y a.

L’OM dans la cité marseillaise

Durant cette crise l’OM a soutenu, aidé différentes associations et mis à disposition le centre d’entraînement. Est-ce qu’une fois que la crise sera passée vous continuerez à le faire et par quel moyen ?
Alors oui, l’OM va continuer et même l’accentuer grâce à l’OM Fondation qui permet déjà d’être dans l’optique solidarité. Je veux que l’OM soit le club le plus solidaire en France et qu’il soit un club porteur de sens. C’est grâce à ces actes que le club est très bien vu par les entreprises nationales et internationales. Ça commence à amener des envies de partenariats, accentuées encore plus avec le club en Ligue des Champions.

La politique de formation, les féminines et les contrats des jeunes
L’ambition de l’OM est de faire à court ou moyen terme une équipe de minots. J’en ai parlé avec Andoni Zubizarreta. La formation est pleinement intégrée au club depuis trois ans. Il est fier de l’OM next génération.

Déçu pour les féminines, mais le niveau est très haut.

Pour les prolongations de contrats : nous allons voir ce qui est nécessaire de faire mais le dossier est trop confidentiel pour vous en parler.

Les objectifs de la saison prochaine ?
Pour l’instant nous ne voulons pas nous fixer d’objectifs pour l’an prochain, c’est trop aléatoire. Mais bien sûr l’Europa Ligue, ou le Saint Graal la Ligue des Champions, restent dans un coin de nos têtes. Concernant les Coupes européennes 2019/2020 : possibilité de reprendre début août. Ça dépendra de la reprise des championnats.

La reprise ?
Reprise des entraînements mi-juin. Mais sous réserve de la décision gouvernementale. Le stade et les supporteurs ? Un hommage sera rendu à Messieurs Hidalgo et Diouf. Nous sommes en train de regarder comment faire pour faciliter l’entrée au stade afin que cela soit moins la cohue.

À noter que le président de l’OM n’a pas souhaité s’exprimer au sujet du président Aulas.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Tacle Glacé


Supporteur de l'OM depuis sa naissance et même avant j'étais un spermatozoïde engagé !
Article lu 2929 fois, écrit le par Tacle Glacé Cet article a été posté dans Compte-rendu et taggé , , , , . Sauvegarder le lien.

2 Réponses pour Jacques-Henri Eyraud face aux supporteurs

  1. Merci à Sandrine, Tacle Glacé et toute l’ équipe du forum et JHE qui met un vent à l’Equipe et consorts qui occupent leur confinement à pérorer sur la faillite de l’ OM !

  2. Merci pour la retranscription !