OFFICIEL : Cheyrou quitte l’OM !

cheyrou-loscmercato - Copie - Copie (2)

Par décision du Conseil des Prud’hommes, Benoit Cheyrou n’est plus un joueur de l’OM. Mis à l’écart par Marcelo Bielsa, refusant d’être transféré n’importe où (Standard de Liège par exemple) et n’ayant pas pu se mettre d’accord sur une reconversion, Benoit Cheyrou s’est vu libéré du contrat qui le liait avec l’OM.

« Mon contrat avec l’Olympique de Marseille est résilié, je suis libre de tout engagement, je ne suis plus sous contrat avec l’OM à partir de ce jour. C’est pour cela que j’ai la volonté de communiquer sur ma situation aujourd’hui, je ne pouvais pas le faire tant que la procédure n’était pas terminée… Je ne demandais rien, le président a commencé à me présenter un projet qui m’a séduit. Et par la suite on a dû affiner les détails, et c’est à ce moment qu’il y a eu divergence d’opinions. Il n’y avait alors plus d’espoir pour travailler ensemble… Les objectifs du club n’étaient plus en adéquation avec ce que je souhaitais pour ma carrière… Le club m’a aidé à grandir, à faire de moi le joueur et l’homme que je suis. L’OM est un club que j’aime et unique en France. »

Si les dernières saisons de Cheyrou à l’OM n’ont pas été formidables, il était quand même l’un des plus anciens au club. Arrivée en 2007 en provenance d’Auxerre, il a participé au beaux jours de l’OM et notamment au titre de 2010. En 7 saisons à l’OM, il a participé à 219 de L1 et 52 matchs de Coupe d’Europe.

S’il ne restera sans doute pas comme une gloire du club, il pourra sans nul doute rentrer dans la catégorie de ceux qui ont compté et qui resteront dans les mémoires.

Merci pour tout et merde pour la suite, puisqu’il a annoncé qu’il cherchait un nouveau challenge.

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 2671 fois, écrit le par nemenems Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Une Réponse pour OFFICIEL : Cheyrou quitte l’OM !

  1. Y a pas à dire : ce sont vraiment les meilleurs partent vraiment les premiers ! D’ailleurs, j’ai versé une larme là… enfin, juste une larme dans un verre pour quoi fêter ça quoi ! 🙂