OM : les adjoints pressentis

Plusieurs adjoints épauleront Marcelo Bielsa dans sa nouvelle aventure marseillaise. Si beaucoup de noms sont en ballottage plus ou moins favorable pour être membre du staff d’ « El Loco », des favoris (au moins quatre) se dégagent tout-de-même assez nettement.

Le premier, il est plus qu’évident : Diego Reyes, fidèle compagnon de route de Bielsa depuis 2009 et la sélection du Chili, puis l’Athletic Bilbao. Si bien qu’on voit mal le jeune préparateur physique Chilien ne pas partager l’expérience avec Bielsa, lui qui est carrément devenu l’homme de confiance du technicien Argentin. Il a de plus participé à toutes les tractations de départ avec les dirigeants Phocéens en compagnie de Manuel Amoros, lequel est justement la seconde personne fortement envisagée pour être adjoint parmi les adjoints. En effet, l’ancien latéral droit de l’OM et des Bleus, en plus du rôle joué dans le rapprochement des deux parties et de son désir d’étoffer son CV, est hispanophone ! (Franck Passi l’est également, me direz-vous…)

On parle aussi énormément de Pablo Quiroga. Argentin comme Marcelo Bielsa et trentenaire comme Diego Reyes, il est surnommé « el hombre del notebook », (l’homme de l’ordinateur), en raison de sa parfaite maîtrise de l’outil informatique, ce qui s’avère extrêmement précieux pour « El Loco ». Il était déjà un des adjoints de Bielsa au Chili.

Il y a enfin une dernière personne qui tiendrait sacrément la corde pour rejoindre l’OM : Pepe Castro, actuel entraîneur adjoint de…Carlos Bianchi à Boca Juniors. Excusez du peu ! Pourtant, Castro risque fort de quitter le club argentin, car il est grandement contesté par les supporters de Boca. Cette fâcheuse posture pourrait donc précipiter un changement d’air pour l’Argentin, âgé de 42 ans, et ainsi offrir la perspective d’un nouveau challenge.

Tout cela sans compter la « surprise » dont on parle tant ces dernières heures…

A lire également...
Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jogabonito

Combattre pour l'OM à la vie à la mort, depuis 1980 en ce qui me concerne.
Article lu 1733 fois, écrit le par Jogabonito Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.