Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !
Sujet verrouillé

France - Uruguay

Victoire nette: collectif et confiance de retour
4
11%
Victoire à l'arrache : on s'évite une crise précoce mais rien n'est réglé
2
6%
Match nul : on s'ennuie mais on ne perd pas
17
47%
Défaite imméritée : on se met la pression mais on est confiant pour la suite
0
Aucun vote
Défaite nette : dans la droite ligne des matchs amicaux, on est à la ramasse
13
36%
 
Nombre total de votes : 36

Re: [Groupe A] France - Uruguay

13 Juin 2010, 20:11

Commences à faire chier Ribéry c'est pas à lui de décider c'est au coach et faut qu'il arrête de jouer seul. Je suis sur qu'au Bayern il l'ouvre pas comme ça.

Re: [Groupe A] France - Uruguay

13 Juin 2010, 20:25

Parce qu'au Bayern y'a un vrai coach, de vrais décideurs qui le remettent à sa place s'il fait le malin.
Là y'a Raymond qui n'a aucune crédibilité et qui fait n'importe quoi.

Re: [Groupe A] France - Uruguay

13 Juin 2010, 21:38

Moi je suis Ray Dom et avec la réputation de joueur que j'ai, je participe à l'entrainement contre Ribéry et je lui fais comprendre c'est qui le patron. redaface2
Et il lui fait la même chose qu'a Helmut Metzler.

Re: [Groupe A] France - Uruguay

14 Juin 2010, 00:56

-----------goal------------------
--------defense-----------------
-------Toulalan Diaby---------- > pour moi sur ce match la complementarité des deux est proche de maké viera
et ensuite 2 options

Ribery--Anelka-----Malouda
---------Cissé----------------- ou henry et gignac qui rentre en fin de match a partir de la 70e

ou sinon
Anelka--Ribery---Malouda
-----------Cissé------------- pour moi cissé prend la profondeur mais est capable d'etre a la retombé du ballon dans ce schema on demande pas a la pointe d'etre a la construction bien au contraire...

Re: [Groupe A] France - Uruguay

14 Juin 2010, 08:22

Anelka a fait quoi pour figurer dans vos équipes type ?

Re: [Groupe A] France - Uruguay

14 Juin 2010, 09:26

gob, un bon footing. Ce mec mérite même pas d'être remplaçant.

Re: [Groupe A] France - Uruguay

14 Juin 2010, 09:51

magic_chris a écrit:gob, un bon footing. Ce mec mérite même pas d'être remplaçant.


+1

Domenech à fait une liste en bois, faut qu'il l'assume maintenant

soit Ribéry à droite, soit Valbuena. Anelka n'est pas productif, et même en 9 et demi il ne le sera pas, on a pas Drogba devant

Ribéry ----Gourcuff-----Malouda

--------------Cissé-----------------

Re: [Groupe A] France - Uruguay

14 Juin 2010, 10:05

magic_chris, gob, cracher sur Anelka dans cette position c'est comme faire jouer Buffon meneur de jeu et dire apres que c'est une merde...

je pense que anelka dans ce role la est meilleur et de plus j'essaye de faire pour ma part des changements en fonction egalement de la preparation... en gros ne pas tout chambouler entre les joueurs

Re: [Groupe A] France - Uruguay

14 Juin 2010, 10:06

biboule a écrit:magic_chris, gob, cracher sur Anelka dans cette position c'est comme faire jouer Buffon meneur de jeu et dire apres que c'est une merde...

je pense que anelka dans ce role la est meilleur et de plus j'essaye de faire pour ma part des changements en fonction egalement de la preparation... en gros ne pas tout chambouler entre les joueurs



tu crois que si on mets Buffon en meneur, il respectera au moins son positionnement et réussira un ou 2 controles ?

Re: [Groupe A] France - Uruguay

14 Juin 2010, 10:08

je crois surtout que si tu mets Buffon en meneur il montrera au moins une once d'envie de bien faire, ce qui n'est pas le cas de notre diva

Re: [Groupe A] France - Uruguay

14 Juin 2010, 10:10

Vendredi soir, on a clairement vu Ray demander à Anelka de redescendre chercher les ballons !

C'est ce qui est complexe dans la mauvaise marche de cette équipe : les responsabilités sont très partagées à tous les niveaux, de la pelouse aux instances dirigeantes, en passant par l'encadrement, la formation. Mais seul Ray se fait écharper (et ici peut-être moins qu'ailleurs).

Re: [Groupe A] France - Uruguay

14 Juin 2010, 10:11

je crois que si buffon est positioné en meneur de jeu il rentre meme pas sur le terrain...

Re: [Groupe A] France - Uruguay

14 Juin 2010, 10:12

Fidel Cienaga, oui Domenech ne semble pas choqué de voir Anelka redescendre chercher les ballons... l'erreur est peut etre là

Re: [Groupe A] France - Uruguay

14 Juin 2010, 10:14

Peut-être que Domenech n'a pas compris que dans le football moderne, il faut planter des buts, et non pas conserver le ballon le plus longtemps possible.
Il serait très bon comme coach de passes à 10.

peut-être... héhé

Re: [Groupe A] France - Uruguay

14 Juin 2010, 10:17

c'est pas une histoire de football moderne, c'est une histoire de football tout court, un avant centre ne doit pas décrocher pour toucher le ballon, c'est éventuellement le rôle de l'attaquant de soutien dans une attaque a deux pointes

Re: [Groupe A] France - Uruguay

14 Juin 2010, 10:21

Si tu joue avec un seul attaquant comme Domenech le fait, et que tu lui demandes de descendre chercher des ballons, tu n'as plus dégun dans la surface.

C'est pourtant simple mais ça semble trop compliqué à comprendre pour l'astrologue. :roll:

Re: [Groupe A] France - Uruguay

14 Juin 2010, 10:23

putain mais ca parait tellement évident c'est fou d'avoir ce genre de débat au niveau d'une sélection nationale

Re: [Groupe A] France - Uruguay

14 Juin 2010, 10:26

Au risque de vous déplaire(une nouvelle fois) le moment où domenech demande à anelka de décrocher c'est sur une phase de jeu bien précise...
sur la touche quand anelka décroche il crée un déséquilibre dans la défense car il se fait suivre par l'axe central droit.. du coup soit il la prolonge directement pour gourcuff qui bénéficie du décalage créée; soit il la remise sur sagna qui peut changer le jeu sur govou qui avec l'apport de gourcuff crée une situation de 2vs2....
Et ça depuis Van basten tous les avants centre moderne le font....

Re: [Groupe A] France - Uruguay

14 Juin 2010, 10:27

Betsamee, non, on est soutenus par l'Algérie dans ce combat pour un nouveau football. :twisted:

Re: [Groupe A] France - Uruguay

14 Juin 2010, 10:29

Auteuil_94 a écrit:Au risque de vous déplaire(une nouvelle fois) le moment où domenech demande à anelka de décrocher c'est sur une phase de jeu bien précise...
sur la touche quand anelka décroche il crée un déséquilibre dans la défense car il se fait suivre par l'axe central droit.. du coup soit il la prolonge directement pour gourcuff qui bénéficie du décalage créée; soit il la remise sur sagna qui peut changer le jeu sur govou qui avec l'apport de gourcuff crée une situation de 2vs2....
Et ça depuis Van basten tous les avants centre moderne le font....



et buuuuuuuuuuuuuuuuut de Gourcuff !

Ah non.
Sujet verrouillé