[8ème de finale] Les rencontres

Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2010



Re: [8ème de finale] Les rencontres

Messagepar Rados38 » 29 Juin 2010, 23:43

Pour ceux qui trouvent que les matchs sont pas top, petite piqure de rappel : http://www.sofoot.com/vos-gueules-les-f ... ticle.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Rados38
Assidu
Assidu
 
Messages: 4563
Enregistré le: 18 Avr 2004, 22:52
Localisation: Stade des Alpes

Re: [8ème de finale] Les rencontres

Messagepar peezee » 29 Juin 2010, 23:45

Je me suis arrêté au bout de 3 lignes. Perte de temps que de lire les délires d'un ado, j'ai pas besoin qu'on m'explique comment joue le Danemark ni les Pays-Bas. Non mého.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96464
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [8ème de finale] Les rencontres

Messagepar Magneto » 29 Juin 2010, 23:47

Rados38, C'est quoi cet article de merde?
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41184
Enregistré le: 05 Juin 2003, 18:27
Localisation: Paris

Re: [8ème de finale] Les rencontres

Messagepar Fidel Cienaga » 30 Juin 2010, 00:00

Ghemmour fait plutôt de bonnes choses à So Foot en général, je crois que c'est souvent lui qui fait les gonzo reports. Ceci étant ce coup de gueule sur le ton le plus beauf (il me fait penser à un très bon pote) je le partage plutôt. La FIFA, l'UEFA et le top20 c'est vraiment la gangrène qui tue le foot.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [8ème de finale] Les rencontres

Messagepar marcassin » 30 Juin 2010, 00:05

Je m'ennuyais tellement la nuit dernière ,j'ai matté quelques vidéos de l'om pendant les derniers matchs de la saison ,putain qu'on jouait vite et bien par rapport à toutes ses équipes en coupe du monde,à l'époque quant je regarder l'équipe de france de zizou ou le brésil en coupe du monde j'avais pas la même sensation :mrgreen: .
On arrive au quart ,ca va peut être monter en régime^^.
Avatar de l’utilisateur
marcassin
Banni
Banni
 
Messages: 4214
Enregistré le: 11 Jan 2008, 20:10
Localisation: dispoMPpourmatch

Re: [8ème de finale] Les rencontres

Messagepar Fidel Cienaga » 30 Juin 2010, 00:09

marcassin, depuis que le foot a changé à la fin des années 80 pour devenir un sport d'athlètes qui court le 100m comme Bolt (qui soutient l'Argentine d'ailleurs), aucune équipe jouant comme au cirque Pinder en régalant le public n'a été au bout. Sauf peut-être l'Espagne à l'Euro 2006 (dans son style) et la France (avec un bémol) à l'Euro 2000.
Perso je n'ai toujours pas digéré ma CdM 2006 ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [8ème de finale] Les rencontres

Messagepar boodream » 30 Juin 2010, 00:41

Fidel Cienaga, je n'aime pas du tout ce qu'il fait. J'aime bien SO Foot, mais lui il me sort par les trou de nez, d'ailleurs son écriture s'identifie de suite. Ni la forme exaspérante ni le fond qui se veut définitif. Y'aurait eu des jolis 0-0 encore...Mais non. Si c'est de la merde c'est de la merde, pas la peine de parler d'autre chose alors que le contenu est mauvais.

On ne s'emmerde pas forcément parce qu'on attend des buts ou des dribles. On s'emmerde parce que c'est pauvre, à l'échelle d'une coupe du monde.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55488
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [8ème de finale] Les rencontres

Messagepar Fidel Cienaga » 30 Juin 2010, 00:58

boodream, il s'adresse à ceux qui attendent l'otarie du cirque pinder et ses dribbles fous, on en trouve jusqu'ici.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [8ème de finale] Les rencontres

Messagepar ricorico » 30 Juin 2010, 01:19

L'Espagne mérite sa victoire, mais ya que moi qui ai l'impression que Villa est hors jeu sur la talonnade d'Iniesta me semble-t-il?

On n'a eu aucun ralenti du hors jeu à ce moment la mais j'ai l'impression qu'il l'est moi, et je trouve pas de ralenti de bon angle
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
Avatar de l’utilisateur
ricorico
Assidu
Assidu
 
Messages: 4966
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:41

Re: [8ème de finale] Les rencontres

Messagepar fourcroy » 30 Juin 2010, 01:23

J'ai trouvé l'Espagne impressionnante après son but. Pas tellement avant. Ils seront encore favoris en quarts, mais je ne les vois pas du tout passer le Brésil.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28898
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [8ème de finale] Les rencontres

Messagepar chris92300 » 30 Juin 2010, 01:55

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6zK88yl6Dk0[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
chris92300
Habituel
Habituel
 
Messages: 9815
Enregistré le: 17 Jan 2005, 20:01
Localisation: Levallois

Re: [8ème de finale] Les rencontres

Messagepar peezee » 30 Juin 2010, 02:04

En gros le clip montre bien qu'il est strictement impossible pour un arbitre (humain, je parle pas de bionique) de décider du hors-jeu.

NB: ceci n'est pas un appel du pied à la video, au contraire c'est le genre d'erreur (si on peut mm appeller ça ainsi) qui font tout à fait partie du jeu. C'est avec les H-J de 1 ou 2 mètres que j'ai plus de pbms, et ça arrive régulièrement. Bref fin du HS, y'a déjà un topac sur le sujet.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96464
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [8ème de finale] Les rencontres

Messagepar fourcroy » 30 Juin 2010, 02:09

Absolument, ce n'est pas une erreur, mais une zone d'indécision. A 20 cm près, pour moi, il n'y a pas hors-jeu. Le but est dans l'esprit, pas de souci et pas de vidéo. Ici...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28898
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [8ème de finale] Les rencontres

Messagepar peezee » 30 Juin 2010, 02:17

fourcroy, àma ce n'est mm pas une question de cms (comme dirait Rocco), mais surtout une question de fraction de seconde.

En effet, ces 22cms (pas mal qd mm ^^) doivent être également jugés à l'instant précis où le ballon "quitte la chaussure" du passeur, à la vitesse du ballon ces 22cms doivent correspondre à qq dixièmes (si ce n'est centièmes) de seconde, autant dire là aussi totalement hors de portée de l'humain (avec ou sans video, qui plus est).

C'est en ce sens que la FIFA, qui pour une fois faisait qq chose de plutôt intelligent, a instauré une règle voulant qu'en cas de litige l'avantage devrait être donné à l'attaquant (étant donné la difficulté de voir autre chose que des 0-0 dans un match de foot).

Le pbm, c'est que tous les arbitres n'appliquent pas ce règlement. Ah oui c'est vrai, la glorieuse incertitude toussa... ^^


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96464
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [8ème de finale] Les rencontres

Messagepar fourcroy » 30 Juin 2010, 02:26

peezee, exact. C'est la limite du révélateur. On trace une ligne, mais la ligne dépend de la fraction de seconde à laquelle on détermine que le gars fait la passe, ce qui est difficile à juger de manière très précise. Autant la vidéo est indispensable, autant il est tout aussi indispensable d'en limiter drastiquement l'utilisation.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28898
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [8ème de finale] Les rencontres

Messagepar peezee » 30 Juin 2010, 02:32

Exactly, d'ailleurs perso je fulmine régulièrement sur Canal qui se plante souvent sur le moment où ils font l'arrêt sur image, parfois c'est tellement flag que c'est à se demander si le mec au synthé n'a pas juste envie de se faire plaisir pour montrer que l'arbitre avait tort (ou l'inverse ^^).

Comme quoi la video, entre de mauvaises mains... :cretin:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96464
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [8ème de finale] Les rencontres

Messagepar randoulou » 30 Juin 2010, 03:28

Queiroz qui se fait tacler par Ronaldo et Deco :lol:
Dans la foulée des propos de Cristiano Ronaldo ("Les raisons de notre élimination? Allez voir Queiroz"), Deco a laissé entendre qu'il y avait un souci au sein de la sélection portugaise entre le groupe et le sélectionneur. "Une bonne ambiance? Oui... entre les joueurs".

Domenech futur sélectionneur du Portugal 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [8ème de finale] Les rencontres

Messagepar Odd » 30 Juin 2010, 08:24

Bon, c'est vraiment triste de voir Torres à ce niveau en sélection, il a vraiment du mal :(
Villa a par contre été excellent en 2nd période, le maillon faible de l'équipe sur ce match (et sur les derniers) est toujours Busquets.

Mais bon, l'Espagne est qualifiée et c'est le principal. 8)
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [8ème de finale] Les rencontres

Messagepar Rocca » 30 Juin 2010, 11:26

Ronaldo a été minable il ferait pas mal de fermer sa gueule
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [8ème de finale] Les rencontres

Messagepar FabMars » 30 Juin 2010, 11:50

Très déçu pour le Japon... Ils ont de quoi se mordre les doigts avec toutes leurs occasions manquées. Ils ont été très forts défensivement, et au milieu également, mais c'est en attaque que ça a pêché.
Vivement qu'ils s'achètent un avant-centre eux aussi.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité