Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014



Qui se qualifiera pour les 1/8 ?

Le sondage s’est terminé le 03 Juil 2014, 14:56

Suisse
28
39%
Équateur
11
15%
France
32
44%
Honduras
1
1%
 
Nombre total de votes : 72

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar peezee » 26 Juin 2014, 11:05

Faut être clair: le Nigeria est d'un tout autre niveau que ce pauvre Ecuador qu'on a vu hier soir, qui mm à 11 n'a pas montré grand chose, visiblement vu la production de l'EdF et le buzz que ça a généré sur elle ils sont venus avec l'intention d'abord de ne pas perdre (voire ne pas se faire fister), et sur un malentendu planter un vieux but de la verrue sur la cou*lle gauche. Notez que ça a failli marche hein (1 ou 2 arrêts réflexe de Lloris), mais quand mm on attendait autre chose d'eux c'est assez décevant (en dehors de leur hargne à ne rien lâcher mm à 10 vs 11 et de pas jouer les fillettes chialeuses comme dit ci-dessus).

Maintenant, il est clair que l'EdF va devoir revenir à un autre système si on veut passer l'obstacle Nigérian, qui mm si pas insurmontable (oui Enyeama PEUT encaisser des buts) ne supportera aucune approximation. Je fais confiance à DD pour aligner la meilleure compo possible, en tous cas hier soir c'est la lenteur de notre ligne arrière qui m'a laissé perplexe, et quand on sait que le Nigéria ça va (beaucoup) plus vite et mieux devant on peut quand mm être soucieux dans ce compartiment. :-k

EDITH : quand je dis qu'Enyeama peut encaisser des buts, encore faut-il qu'on lui envoie autre chose que des passes à peine appuyées ou des tirs non cadrés mm à bout portant (la tête de Pogba m'a donné des envies de meurtre), hier soir il aurait même pas mouillé son maillot. :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar meknes » 26 Juin 2014, 11:20

la tête de Pogba est pas terrible,mais les frappes 15 m au dessus des buts, les shoots de moustique, les tirs non cadrés
il faut pour battre le Nigéria un vrai engagement physique des 11 joueurs
ça n'a pas été le cas hier soir,et même des titulaires habituels ( Benzema - Griezman )par exemple
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar gaby » 26 Juin 2014, 11:22

peezee, on va commencer à ouvrir les topics pour les 8èmes.

On présente ça comment ? Un topic pour le match de l'EDF et un autre pour les autres huitièmes ? Ou un pour chaque rencontre ?

Edit: déjà ouvert, je n'ai rien dit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar prtdr » 26 Juin 2014, 11:30

On semble unanimes sur Kos, j'espère que Deschamps saura dépasser à son égard l'aspect émotionnel d'un joueur sur lequel il avait prévu de s'appuyer. Mais il est pas rassurant Kos, tu trembles en le voyant jouer.

Sinon, +1 gaby sur Pogba. Même s'il a pas été bon hier, c'est aller un peu vite en besogne que de vouloir le jarter.

Déjà contre le Nigeria si lui comme Matuidi peuvent être titulaires, ça devrait être plus simple.
prtdr
 

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar peezee » 26 Juin 2014, 11:36

meknes a écrit:la tête de Pogba est pas terrible,mais les frappes 15 m au dessus des buts, les shoots de moustique, les tirs non cadrés
il faut pour battre le Nigéria un vrai engagement physique des 11 joueurs
ça n'a pas été le cas hier soir,et même des titulaires habituels ( Benzema - Griezman )par exemple

les gars se sont "préservés" hier c'est flagrant, que ça fasse ch*er ou pas c'est comme ça c'est mm sans doute une consigne de DD, perso j'avais aucun espoir qu'ils se donnent à fond pour arriver morts (voire blessés) en 1/8ème alors que mm une défaite hier soir les qualifiait, et je suis certain qu'on verra tout autre chose lundi prochain.

Après, se préserver ça n'empêche pas de planter des buts quand on a les occasions hein, mais bon apparemment ça leur disait trop rien hier soir... :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar jarlandine » 26 Juin 2014, 12:04

Ben, ils avaient la tête à leurs familles et l' entre - jambe qui leur pesait :hehe:

On verra autre chose en 1/8 ème , en espérant pas un 45° à l' heure du match !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar guts64 » 26 Juin 2014, 12:26

je trouve que vous vous faites une montagne du nigéria.
c´est en dessous de l´équateur ne serait ce que techniquement et tactiquement.
ils font un nul pourri contre l´iran, réalisent un hold-up contre la bosnie avec la complicité de l´arbitre et du fantome de dzeko et ils ont effectivement géné une équipe d´argentine déjà qualifiée et un peu poussive sur son début mondial.

le nigéria vaut par ses individualités, ni plus ni moins.
et encore il y´a 4 joueurs dangereux.
le gardien, obi mikel au milieu dans son role plus offensif qu´en club qui lui va mieux, musa en contre dans le dos de la défense et emunike pour bastonner les DC.
tactiquement c´est trés faible.
je suis curieux de voir si ils vont garder leurs 4-2-3-1 contre les bleus.
ils risquent de se faire manger par le milieu à 3 de DD.

on m´aurait dit, on joue le ghana, j´aurais compris et j´aurais eu le trouillomètre à zéro.
mais là, avec cette edf là, ce coach là et cette piqure de rappel contre l´équateur qui aura été le paraguay de 98 pour cette edf version 2014, je ne vois pas en quoi on devrait craindre quelque chose.
le gros souci sera en fait les conditions de jeux et l ´heure du match 13heures qui sera une nouveauté pour l´edf.
c´est ça surtout qui me fait peur.
je vois comment l´italie a finie ses deux derniers matchs de poules à cette heure là.

pour le reste, prendre nigéria plutot que la bosnie, c´est une aubaine terrible.
à l´edf d´en profiter mais je fais confiance à DD.
tout est possible sur un match mais lui c´est un coach qui ne fera jamais dans l´à peu près et ou la mésestimation de l´adversaire.
il va mettre son 4-3-3 sapin de noel avec sissoko coté droit du milieu et giroud en pointe.
un peu comme jacquet avec son 4-3-2-1 avec DD en 6, petit à gauche, karembeu à droite, guivarch en pointe et ZZ et djorkaeff en soutiens libres de tout mouvements.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar alexduke » 26 Juin 2014, 12:49

guts64, t'as vu le Argentine/Nigeria pour dire que l'Equateur est superieur??

Le Nigeria est clairement d'un tout autre niveau. Si tu te bases sur leur match contre l'Iran pour les enterer, tu dis quoi de l'Argentine?

Je suis d'accord pour dire l'Equateur d'hier a fait un sale match hier, en deca de son niveau en changeant de tactique et se recroquevillant sans doute par peur de boire le bouillon suite aux 1ers matchs de l'EDF, mais ne pas voir que le Nigeria c'est quand meme un niveau au dessus :hein:
Ca sera un gros match, la France est favorite bien sur, mais on peut tout a fait aussi se faire eliminer. J'espere juste qu'on saura a nouveau etre efficace devant le but, c'est ce qui me fait un peu peur, j'ai l'impression d'avoir revu hier le match amical contre le Paraguay :?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Juin 2014, 12:55

Attention a Efe Ambrose excellent joueur
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Juin 2014, 13:02

Un avis extérieur sans supportariat qui biaise le point de vue :
- l'Argentine les a joué, pas avec le frein à main, mais surtout en se préoccupant de son propre jeu et se contentant d'assurer la victoire. Plutôt un faux match donc mais il y a quelques enseignements.
- Le Nigeria joue dans un bon état d'esprit. C'est important quand on a des joueurs dans son effectif qui sont jeunes et ne semblent pas tout à fait stables émotionnellement (vous voyez de qui je veux parler). Cependant l'impact physique qu'ils peuvent mettre est parfois à la limite de dépasser la générosité. Attention donc aux cartons et dégoupillages dont Sakho et Pogba ne semblent pas avoir conscience malgré DD (cf l'itw de Sakho sur le coup de coude).
- leur milieu est très faible et j'ai pas trop compris à quoi ils servaient. Les mecs ne savent pas quoi faire du ballon et se font prendre très facilement à la récup. Mascherano les a tenu tout seul.
- ça défend très bien, très intelligent et très vite. Avec des latéraux bien présents.
- et devant évidemment ça crève les yeux. Très bonne paire complémentaire. Le Masu est un vrai client je trouve, beaucoup de talent, d'envie et pas timide. L'autre il fait mal dans les duels et il fatigue.
- tout ça pour dire que ça se jouera beaucoup au physique à mon sens et que la France a un énorme avantage avec un milieu de terrain qui finira par donner le bon ballon.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar randoulou » 26 Juin 2014, 13:23

Le topic France Nigéria est ouvert 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar negrOM » 26 Juin 2014, 13:30

J etrouve les analyses assez dures sur le match d'hier. Il ne faut pas oublier que l'on était deja quasi-qualifié avant ce match, que l'on avait fait tourner l'effectif et qu'inconsciemment, c'est obligé de penser aux blessures en vue du reste de la compét.

Et même avec tout cela on s'est quand même creé pas mal d'occasions
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar guts64 » 26 Juin 2014, 14:36

alexduke a écrit:guts64, t'as vu le Argentine/Nigeria pour dire que l'Equateur est superieur??

Le Nigeria est clairement d'un tout autre niveau. Si tu te bases sur leur match contre l'Iran pour les enterer, tu dis quoi de l'Argentine?

Je suis d'accord pour dire l'Equateur d'hier a fait un sale match hier, en deca de son niveau en changeant de tactique et se recroquevillant sans doute par peur de boire le bouillon suite aux 1ers matchs de l'EDF, mais ne pas voir que le Nigeria c'est quand meme un niveau au dessus :hein:
Ca sera un gros match, la France est favorite bien sur, mais on peut tout a fait aussi se faire eliminer. J'espere juste qu'on saura a nouveau etre efficace devant le but, c'est ce qui me fait un peu peur, j'ai l'impression d'avoir revu hier le match amical contre le Paraguay :?


je confirme l´équateur c´est au dessus du nigéria sur ce que j´ai vu.
j´ai vu tout les matchs du nigéria y compris leur amical contre les states et coté équateur, j´ai aussi vu tout leurs matchs et leur amical contre les pays-bas.
je suis désolé mais quand je vois nigéria bosnie, j´ai plus peur pour l´edf d´une équipe comme la bosnie.
le nigéria est très fort physiquement et ça tombe bien c´est aussi le cas de l´edf.
l´équateur était aussi costaud physiquement mais bien mieux tactiquement avec un bloc plus resseré.
on verra bien mais quand je vois la liste des qualifiés pour les huitièmes, je pense qu´on ne vas trop pleurer.
quand tu vois brésil chili, PB mexique, colombie grece, costa rica uruguay, argentine suisse et potentiellement allemagne algérie et belgique usa, je crois qu´on a pas trop à se plaindre.
je me méfie plus de sud ams pour les bleus qui sont capables de casser le rythme et la fluidité du jeu des bleus.
après ce n´est que le papier et d´autres facteurs influent.
l´obligation de résultats, le climat, la pression, la gestion d´un premier grand rendez vous qui peut inhiber.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar peezee » 26 Juin 2014, 14:50

Et moi je persiste à dire que le Nigeria c'est meilleur que l'Ecuador *d'hier soir* (ce dernier point est important). redaface2

On en reparle lundi soir.

Et je redis que l'EdF a les armes pour passer ce tour, no doubt about it.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar jeanfred » 26 Juin 2014, 14:56

peezee, il serait alors juste aussi de dire que la France est supérieure à la France d'hier soir. :cretin:
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar sillicate » 26 Juin 2014, 14:56

C'est pas don't speak plutôt ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar dlb1664 » 26 Juin 2014, 15:00

sillicate, just a girl reste la meilleur redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar Moundir33 » 26 Juin 2014, 15:16

On parlait ici après Italie-Uruguay de refus de jouer. Une chose très agaçante demeure les simulations et les joueurs qui en rajoutent. Le Wall Street Journal a analysé les 32 premières rencontres pour comptabiliser le temps passé au sol par les joueurs de chaque équipe.
Avec un résultat évident, les équipes qui mènent au score restent au sol en moyenne 4 fois plus de temps.

The study showed one thing emphatically: The amount of histrionics your players display during a match correlates strongly to what the scoreboard says. Players on teams that were losing their games accounted for 40 "injuries" and nearly 12.5 minutes of writhing time. But players on teams that were winning—the ones who have the most incentive to run out the clock—accounted for 103 "injuries" and almost four times as much writhing.


Et le tableau où l'on apprend que la France (Valbuena?) aime bien se rouler par terre :

Image
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7542
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Juin 2014, 15:19

:shock: Je constate qu'une certaine tradition se perd en Argentine, d'autant plus étonnant quand tu comptes des joueurs de petit gabarit comme Messi, Agüero, etc dans l'effectif qui sont la cible de nombre de "vraies" fautes. Même si Messi n'est pas connu pour simuler, il passe quand même pas mal de temps le nez dans le gazon.

:ptdr: Edith : La France et le Honduras étaient faites pour s'aimer sur ce mondial.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar peezee » 26 Juin 2014, 15:23

dlb1664 a écrit:sillicate, just a girl reste la meilleur redaface2

ah tiens je connaissais pas du tout, pas mal ficelé niveau musical et clip sympa. :)

Spoiler: montrer


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité