Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014



Qui se qualifiera pour les 1/8 ?

Le sondage s’est terminé le 03 Juil 2014, 14:56

Suisse
28
39%
Équateur
11
15%
France
32
44%
Honduras
1
1%
 
Nombre total de votes : 72

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar Bibpanda » 26 Juin 2014, 01:39

Quitte à avoir une équipe mixte, j'ai pas compris pourquoi cissoko et pas cabella qui est plus technique et qui se rapproche le plus de Valbuena.
Pourquoi n'avoir pas donner du temps de jeu à Mavuba car avec une charnière kos et sakho lente cela aurait pu éviter pas mal d'action dangereuse des équatoriens et voir aussi si on est capable de jouer avec d'autre systèmes de jeu.
On est pas encore en 1/4.
J'aurais aimé une victoire ce soir car à 11 contre 10 il y avait la place.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Juin 2014, 01:47

peezee a écrit:
Apparemment en CdM il faut que l'équipe ayant subi l'outrage ^^ "porte plainte" devant la commission, sinon il se passe rien il n'y a pas de revisionnage des matches. On va voir comment tout ça évolue...



Information
"Concernant le coup de coude de Sakho, c'est vraiment dommage. Cela doit être étudié par la commission des arbitres.»
@Rueda sélectionneur de l'Ecudaor.

Tu as la réponse à ta question.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar FabMars » 26 Juin 2014, 01:48

Bon, il va se prendre un match ferme. Maintenant, j'espère vraiment que cette commission sera plus clémente avec Suarez et ne tapera pas trop fort sur Sakho. :oops:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar Toti » 26 Juin 2014, 05:21

FabMars a écrit:Qui fait ça ici? On reste mesurés justement en sachant pertinemment que lors de ce match, on a vu une équipe mixte, qui a voulu se préserver pour la suite.


Personne ici ;), je pensais surtout à la presse qui remet Pogba en cause depuis quelques jours.
Il est vrai qu'il est passé à travers ce soir, mais pas plus que ses coéqupiers à mon sens.

Pour Cabella/Cissoko, je ne comprends pas non plus,
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar Toti » 26 Juin 2014, 05:43

Bibpanda a écrit:J'aurais aimé une victoire ce soir car à 11 contre 10 il y avait la place.

Tu as raison, mais c'est pas tellement ça l'important à mon sens, sachant qu'il n'y avait pas d'enjeux pour nous ce soir (même si une victoire est toujours positive dans l'absolu). Ce que je trouve préoccupant, c'est plutôt la fragilité derrière, l'absence de créativité au milieu, l'inefficacité devant et enfin, la fébrilité générale. Par conséquent, le jeu était vraiment poussif.

Alors évidemment, avec six remplaçants, tout ça reste logique, mais on était en droit d'attendre quelque chose d'un peu plus construit et d'un peu plus solide surtout face à une équipe moyenne et réduite à dix…
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar jeanfred » 26 Juin 2014, 09:34

Fidel Cienaga a écrit:
peezee a écrit:
Apparemment en CdM il faut que l'équipe ayant subi l'outrage ^^ "porte plainte" devant la commission, sinon il se passe rien il n'y a pas de revisionnage des matches. On va voir comment tout ça évolue...



Information
"Concernant le coup de coude de Sakho, c'est vraiment dommage. Cela doit être étudié par la commission des arbitres.»
@Rueda sélectionneur de l'Ecudaor.

Tu as la réponse à ta question.


et le coup de coude de Valencia (je ne sais pas quel prénom :lol: ) sur ce même sakho, il va passer en commission aussi?
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar jeanfred » 26 Juin 2014, 09:35

Toti, une équipe moyenne en face certes, mais qui a passé son temps à défendre et bétonner. On a eu les occasions pour remporter ce match là, mais on avait décidé de tout tirer sur le gardien.

La première place est acquise, en route pour le 8eme où on retrouvera nos titulaires habituels, et ce jeu flamboyant qu'on a vu sur les 2 premiers matchs
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar Travis Bickle » 26 Juin 2014, 09:36

Sakho sera remplacé sans trop de difficultés par Mangala.

Le cas Pogba semble plus préoccupant. Il est clairement remis en question par Sissoko, plus besogneux, moins talentueux, mais qui semble bcp plus dans l'esprit recherché par DD.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar negrOM » 26 Juin 2014, 09:36

La titularisation de Sissoko c'est trés certainement pour le féliciter de son bon match face à la Suisse
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26574
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar gaby » 26 Juin 2014, 09:39

J'ai trouvé certains joueurs vachement nerveux hier pour un match sans enjeu particulier. J'espère que c'était par soucis de bien faire plutôt que d'une pression trop importante pour eux.

Sinon, comme dit par beaucoup, ce petit 0-0 bien moisi n'est pas plus mal. Une sorte de piqûre de rappel nécessaire pour éviter l'excès de confiance d'une nouvelle victoire par 3 buts d'écart.

Peu d'enseignement à tirer de cette rencontre finalement si ce n'est que sans ses 2 joueurs de ballon (Valbuena et Cabaye) l'équipe est sensiblement moins productive.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar Fennec » 26 Juin 2014, 09:44

Travis Bickle a écrit:Sakho sera remplacé sans trop de difficultés par Mangala.

Ça m'étonnerait, si Sakho sort de l'équipe DD mettra Kos. Mangala a le même statut que Cabella ou Landreau, il est là pour taper les cartes. La preuve, hier Deschamps préfère faire rentrer Varane qui a une gastro depuis 3 jours plutôt que lui.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar FabMars » 26 Juin 2014, 09:46

Sans Valbuena et Cabaye, l'équipe est même quelconque, surtout si un milieu défensif joue ailier droit...

Le Nigeria jouera très probablement comme eux. Regroupés derrière, à l'affût d'une contre-attaque, et très présents dans l'impact.

En jouant comme hier, on aura du mal (contre n'importe qui d'ailleurs) mais je veux croire qu'il y aura du mieux dans l'envie et l'implication.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar gaby » 26 Juin 2014, 09:47

Kos dégage quand même une inquiétante impression fébrilité.

Je ne sais pas si c'est moi qui fais une fixation ou non eu égard à ses nombreux pénaltys + rouge concédés en Angleterre mais je balise grave à chaque fois qu'il se retrouve en 1 Vs 1 avec son attaquant.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar FabMars » 26 Juin 2014, 09:50

Moi aussi je ne lui fait pas confiance, et j'ai tendance à serrer les fesses quand il doit intervenir. Je pense que le match contre l'Ukraine reste dans les mémoires.

Malgré cela, je pense qu'il s'en est bien sorti hier en intervenant comme il fallait lors des incursions équatoriens, ou en les gênant.
Après, ça reste en dessous de Sakho et Varane.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar Toti » 26 Juin 2014, 09:58

jeanfred a écrit:Toti, une équipe moyenne en face certes, mais qui a passé son temps à défendre et bétonner. On a eu les occasions pour remporter ce match là, mais on avait décidé de tout tirer sur le gardien.
Oui sauf sur des contres qui nous ont déstabilisés, et comme tu le soulignes, nous n'avons pas gagné (ni perdu il est vrai)…

jeanfred a écrit:La première place est acquise, en route pour le 8eme où on retrouvera nos titulaires habituels, et ce jeu flamboyant qu'on a vu sur les 2 premiers matchs

Alors ça je demande à voir. Pas mal de joueurs nigérians évoluent en Premier League et cette formation est d'une autre étoffe que celles que nous avons affrontées depuis 10 jours. Pour l'instant, les faits d'armes de l'équipe de France se résument à une qualification très laborieuse et une victoire nette contre un groupe suisse déstabilisé après la dislocation de sa défense centrale (sur blessure grave). En terme de visibilité, il me semble que c'est un peu court.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar FabMars » 26 Juin 2014, 10:05

Toti, personne n'a de certitudes dans cette compétition. Les Espagnols, les Italiens, les Anglais et d'autres se sont qualifiés plus brillamment que nous et ils sont dehors.

On a répondu présent lorsqu'il le fallait depuis le match retour des barrages, et petit à petit, un équilibre et un collectif ont vu le jour.

Je veux bien qu'on prenne garde à ne pas s'enflammer, mais ce n'est pas une raison pour être un pisse-froid. Cette équipe de France est enthousiasmante depuis plusieurs semaines/mois, et je ne vois pas pourquoi on ne retiendrait pas les bonnes choses.

Comme le dit Fidel, une nouvelle compétition commence, et je crois qu'on a les armes.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar Toti » 26 Juin 2014, 10:09

Ah mais bien sûr, il ne faut pas gommer les belles choses que nous avons vues contre le Honduras ou la Suisse, juste relativiser nos qualités réelles, car les autres en ont aussi. Pour abonder dans ton sens, ça marche également pour les défauts d'ailleurs, il faut juste garder tout ça en tête.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar gaby » 26 Juin 2014, 10:16

peezee a écrit:Ça parle de Sakho dont le geste risque de lui coûter cher. Faut dire aussi, bonjour le coup de coude dans la gueule de l'Ecuadorien. :shock: :?

Apparemment en CdM il faut que l'équipe ayant subi l'outrage ^^ "porte plainte" devant la commission, sinon il se passe rien il n'y a pas de revisionnage des matches. On va voir comment tout ça évolue...

Remise en cause de la présence de Pogba, pas forcément indispensable selon beaucoup de commentateurs. :-k


Mouais, je trouve bizarre qu'on puisse remettre en cause sa présence:

1- Il abat une activité monstre au milieu

2- Il serait con de changer un maillon de ce milieu qui fonctionne bien

3- Ses potentiels remplaçants n'ont pas le niveau.


C'est vraiment pinailler sur des détails, les médias sont peut-être déçus parce qu'ils attendaient de lui (à tord) qu'il écrase la CDM, je ne sais pas, mais c'est loin d'être un fardeau à l'équipe.

Une équipe, c'est un équilibre avant tout, et on l'a trouvé au milieux alors pourquoi changer ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar Travis Bickle » 26 Juin 2014, 10:48

Fennec a écrit:
Travis Bickle a écrit:Sakho sera remplacé sans trop de difficultés par Mangala.

Ça m'étonnerait, si Sakho sort de l'équipe DD mettra Kos. Mangala a le même statut que Cabella ou Landreau, il est là pour taper les cartes. La preuve, hier Deschamps préfère faire rentrer Varane qui a une gastro depuis 3 jours plutôt que lui.



oui je sais bien.
mais je ne peux me résoudre à voir Kos titulaire. ce mec est moins rassurant que Papus Camara.

et puis Kos Varane ca manque d'imapct physique je trouve
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

Messagepar Odd » 26 Juin 2014, 10:51

Sans Valbuena cette EDF n'est pas du tout la même.

Concernant les coups de coude de Sakho et Giroud, on a eu de la chance de pas tomber contre une équipe de petites putes (je n'ai pas dit l'Italie 8) ) qui se sont roulés par terre.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités