Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
Règles du forum
Sujet verrouillé

Les deux qualifiés

Brésil
25
47%
Croatie
18
34%
Mexique
8
15%
Cameroun
2
4%
 
Nombre total de votes : 53

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

04 Juin 2014, 13:27

peezee a écrit:Si y'en a qui matent le match, paraît que le Brazil fait un bon gros match de mairde, si on excepte le c-f direct que Neymar vient de marquer ^^. True ?


Match de merde jusqu'à l'ouverture du score, Tahiti Bob qui aurait du prendre 2 jaunes en 15 minutes après s'être fait martyrisé par les Panamaméens.

Après ça a déroulé.

Par contre il avait l'air de faire chaud :-k

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

08 Juin 2014, 14:23

Information
Les Lions indomptables n'ont pas pris l'avion spécial affrété par la présidence camerounaise qui devait les mener, ce dimanche matin, au Brésil. La cause ? Des histoires de primes qui secouent encore et toujours la délégation.Les joueurs avaient accepté de suspendre la grève de l'entraînement le 23 mai et de disputer un match amical contre l’Allemagne (2-2), le 1er juin, en espérant trouver un accord sur le sujet épineux des primes avec la fédération. Mais rien n’est arrivé... Les sommes proposées sont loin de celles espérées. Et Eto’o et ses équipiers ne comptent pas céder. La tension est même montée d’un cran, samedi, juste après la victoire contre la Moldavie (1-0, but de Sali).

Les joueurs ont boycotté la levée du drapeau en présence du Premier ministre (l’équipe nationale récupère le drapeau de la main des autorités avant de s’envoler pour la Coupe du monde) et c’est le staff technique, Volker Finke, le sélectionneur, en tête, qui a pris l’emblème national. Samuel Eto’o, officiellement malade, n’est même arrivé que lors de la deuxième période de la rencontre...Cette crise ouverte pourrait laisser des traces. Elle rappelle celle connue avant la Coupe du monde 2002 quand le groupe avait été bloqué dans un hôtel de Roissy en attendant de récupérer l’argent promis. Cette semaine de travail zappée avait plombé la performance des Lions, éliminés dès le premier tour, en Asie. Qu’en sera-t-il cette fois ? La délégation attend des nouvelles des autorités sous peine de rester quelques jours de plus à Yaoundé. Ce serait un énorme coup dur pour l’équipe qui débutera contre le Mexique, samedi prochain. Les joueurs font bloc. Devant l’hôtel, des centaines de supporters ont pris place pour encourager les Lions avant leur départ. Mais quand quitteront-ils leur tanière ?

Quelle bande de tocards #-o

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

08 Juin 2014, 17:39

Il me semble qu' ils avaient déjà eu ce problème en 2010 !

Drôle de façon de se préparer !!! m' enfin, avec les nôtres pas descendus du car, on est mal placé pour critiquer :oops:

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

09 Juin 2014, 12:19

Derrière le brésil ca va être serré mais le mexique passera 8)

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

09 Juin 2014, 12:24

Vu les rumeurs et les on-dit sur ce pays, je ne crois pas que ce soit serré derrière les Brésiliens.

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

09 Juin 2014, 12:30

sillicate a écrit:Vu les rumeurs et les on-dit sur ce pays, je ne crois pas que ce soit serré derrière les Brésiliens.

Et ce nest pas pour te déplaire :twisted:

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

12 Juin 2014, 14:04

Les compos probables pour ce soir :
Image
Image

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

12 Juin 2014, 14:07

C'est moi, où ce brésil ne fait pas du tout rêver sur le papier?
C'est bien la première coupe du monde depuis longtemps, où il n'y a pas vraiment de joueur vedette.

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

12 Juin 2014, 14:41

Ryo Saeba a écrit:C'est moi, où ce brésil ne fait pas du tout rêver sur le papier?
C'est bien la première coupe du monde depuis longtemps, où il n'y a pas vraiment de joueur vedette.

C'est peut être justement ça qui va les faire gagner.

L'équipe de 2010 était pire, néanmoins (hormis Kaka, et encore !)

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

12 Juin 2014, 14:47

Ryo Saeba, +1

C'est d'ailleurs une anomalie que je dénote depuis bien longtemps. Le Brésil, pour moi qui suis jeune, c'est Ronaldo, c'est Rivaldo, c'est Roberto Carlos, c'est Kaka, c'est Ronaldinho etc bref que des mecs qui cristallisent les attentions avides d'un coup de génie ou d'un but venu d'ailleurs.

Là, mis à part Neymar, et encore, aucun de ce 11 de départ ne me fait languir le coup d'envoi de cette rencontre.

Cette sélection est antagonique à ce qui a toujours fait la singularité du Brésil. Elle ressemble à celle de France 98, mais sans un Zidane en chef d'orchestre: une défense très solide, un milieu brouillon mais travailleur et un avant-centre de seconde zone.

Il doit y avoir une légère amertume dans la bouche des autochtones qui, lors de l'attribution de cette CDM, se serait bien vu l'organiser avec une équipe en adéquation avec tout ce qui a fait de la Seleção une sélection unique et sans équivalent sur le plan mondial: la pratique du joga bonito.
Modifié en dernier par Anonymous le 12 Juin 2014, 15:04, modifié 3 fois.

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

12 Juin 2014, 14:50

Mandzukic est pas titulaire chez les croates ?

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

12 Juin 2014, 14:54

Le brésil rentre petit à petit dans le rang ce n'est plus l'épouvantail du football comme il a pu l'être par le passé, d'ailleurs ils n'ont pas à se plaindre ils ont connu une époque dorée comme peu voir aucune nation n'a connu et ne connaîtra sans doute jamais.

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

12 Juin 2014, 15:01

Fidel Cienaga a écrit:Mandzukic est pas titulaire chez les croates ?


Il a prit un rouge lors du barrage contre je sais plus qui, il est donc suspendu pour le premier match contre le Brésil. Après il reprendra sa place en pointe

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

12 Juin 2014, 15:04

ok ! merci :wink:

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

12 Juin 2014, 15:11

P'tite question

Sur le site pour parier, la Croatie et à 11/1
Ils ont vraiment aucune chance ??

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

12 Juin 2014, 15:12

De gagner je sais pas.

Par contre je les vois pas du tout ridicules et je serai pas étonné qu'ils accrochent un nul.

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

12 Juin 2014, 15:23

randoulou a écrit:
Ryo Saeba a écrit:C'est moi, où ce brésil ne fait pas du tout rêver sur le papier?
C'est bien la première coupe du monde depuis longtemps, où il n'y a pas vraiment de joueur vedette.

C'est peut être justement ça qui va les faire gagner.

L'équipe de 2010 était pire, néanmoins (hormis Kaka, et encore !)

+1. Je vous trouve dur avec le Brésil, sur le papier c'est quand même du solide.

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

12 Juin 2014, 15:25

Le vrai gros soucis de la Croatie, c'est ça :

Blessés : Kranjcar, Ilicevic, Strinic, Pranjic, Schidenfeld, Mocinic
Suspendus : Simunic, Mandzukic

C'est de loin la sélection la plus décimée. Certains comme Pranjic ou Mandzukic devraient revenir après le match face au Brésil, mais la ça commence à faire beaucoup

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

12 Juin 2014, 15:27

je vois bien la Croatie faire un truc.
mais peut etre que je les surévalue ...

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

12 Juin 2014, 15:28

Fennec, c'est solide clairement, mais elle ne (me) fait pas rêver.

Ceci-dit, ce manque cruel de joueurs spectacles n'en fait pas pour autant un simple outsider. Ils font partie des 3-4 favoris.
Sujet verrouillé