Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui sortira du groupe F ?

Argentine
27
48%
Bosnie
15
27%
Iran
3
5%
Nigeria
11
20%
 
Nombre total de votes : 56

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

04 Juin 2014, 00:28

Cela me paraît une pure hérésie de ne pas mettre le Jefecito en défense centrale aux côtés de Garay. Avec les tracteurs Demichelis, Campagnaro ou Fernandez je ne vois pas comment l'Argentine pourrait aller au-delà des quarts.

Ce duo me semble parfaitement complémentaire, Mascherano par son sens de l'anticipation, Garay pour le jeu de tête et la qualité de relance.

En milieu défensif il y a de quoi faire avec Biglia devant la défense (ou Gago), appuyé par Enzo Pérez et Di Maria (déjà utilisé en milieu axial gauche au Real) pour faire un trio à la fois travailleur et très doué techniquement.

Bref, de quoi faire une équipe assez bien équilibrée en mettant le Jefecito derrière. En le laissant milieu défensif, la faiblesse de la défense annihilerait presque la force offensive exceptionnelle de l'équipe/

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

04 Juin 2014, 02:53

Cette chatte au tirage qu'on a n'empêche quand tu sais qu'on jouera une équipe de ce groupe donc si tout se passe bien et que la France et l'Argentine finissent premières ça nous fait un huitième - en théorie - plutôt facile

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

04 Juin 2014, 04:08

Messi joue 9 avec l'Argentine?

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

04 Juin 2014, 09:54

Il joue comme il veut, où il a envie, donc en gros comme au Barça descendant chercher le ballon assez loin si besoin mais surtout dans les 30 derniers mètres.

Je ne peut qu'être d'accord avec le sousmarinier breton sur la nécessité d'aligner exactement cette compo surtout au milieu, comme dit dans un post précédent 8)
Sauf que Fidel il fait jouer Perez à la récup car il a un vice et une hargne que Gago n'a pas. Lui c'est typiquement le doble cinco comme on les aime.

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

04 Juin 2014, 10:38

Gago à ses débuts, il avait quand même une autre motivation. Depuis son passage en Europe, on a l'impression que ce n'est plus le même joueur.

Il s'est bien craqué par rapport à son talent. Dommage, il aurait pu faire bien mieux.

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

04 Juin 2014, 13:25

Argentine et le Nigeria de Jay Jay Okocha :cretin:

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

04 Juin 2014, 14:23

Fidel Cienaga a écrit:Il joue comme il veut, où il a envie, donc en gros comme au Barça descendant chercher le ballon assez loin si besoin mais surtout dans les 30 derniers mètres.

Je ne peut qu'être d'accord avec le sousmarinier breton sur la nécessité d'aligner exactement cette compo surtout au milieu, comme dit dans un post précédent 8)
Sauf que Fidel il fait jouer Perez à la récup car il a un vice et une hargne que Gago n'a pas. Lui c'est typiquement le doble cinco comme on les aime.

Vous jouez en 433 ? Si oui, est ce que ça signifie du Aguero ou du Higuain sur les ailes ?

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

04 Juin 2014, 14:38

randoulou, c'est très variable. C'est d'ailleurs la qualité de Sabella qui est un peu moins dogmatique et psychorigide qu'à l'habitude en Argentine. Ca joue en faux 433 (plutôt un 4321 mais les deux très hauts et plutôt attirés par l'axe) et en 442. Mais on va dire que sur 2013 la tendance est plutôt au 442 à plat.

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

05 Juin 2014, 10:20

Et hier soir ça a joué en 433 contre Trinidad (3-0) comme d'hab contre les équipes plus faibles.
Avec Campagnaro en latéral droit :roll: et Micho titulaire en défense.
Un milieu à trois avec Mascherano à la récup, Di Maria à gauche :roll: et Gago à droite (à la Lucho).
Devant Lavezzi, Messi, Palacio.

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

05 Juin 2014, 10:32

Campagnaro latéral :ptdr:

Il a été bon Palacio?

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

05 Juin 2014, 10:37

Palacio a donné une passe décisive improbable suite à un très bon appel et grand pont sur le gardien. On va dire que la fin de l'action fait sourire. :lol:

La preuve en image.

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

05 Juin 2014, 14:30

ITW intéressante de Gago à So Foot où il parle de son retour à Boca, de Redondo, de Sabella, du milieu de l'Argentine, du fonctionnement avec l'attaque, de son passage au Real, bref un bon mec.

http://www.sofoot.com/gago-j-etais-qui-moi-a-cote-de-redondo-184585.html

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

05 Juin 2014, 16:11

Fidel Cienaga, interview sympa, mais Gago n'a pas l'air d'être conscient du fait que l'Argentine n'a aucune chance.

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

05 Juin 2014, 16:17

Comme il risque de te le faire payer s'il s'avère qu'ils la gagnent. :lol:
Quoi que... C'est peut-être ce que tu recherches mon cochon. :fier:

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

05 Juin 2014, 16:50

J'en prends bonne note 8)

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

06 Juin 2014, 10:59

Argentine : Banega, la cause d’un malaise Messi ?

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

06 Juin 2014, 14:32

#-o Oh putain j'apprends surtout dans Clarin, un article que je n'avais pas vu, que Messi a failli signer au PSG et que c'est Tito Villanova qui lui a arraché la promesse de rester au Barça sur son lit de mort.

Je l'ai échappé belle là. J'aurais pas pu voir ça.

Bref tout le monde est bien d'accord, les leaders techniques de l'équipe compris : cette liste c'est n'importe quoi :evil:

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

06 Juin 2014, 14:35

Donc finalement, le vieux fourcroy avait raison. Vous avez une équipe de merde. :fier:

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

06 Juin 2014, 17:57

Fidel Cienaga a écrit:#-o Oh putain j'apprends surtout dans Clarin, un article que je n'avais pas vu, que Messi a failli signer au PSG et que c'est Tito Villanova qui lui a arraché la promesse de rester au Barça sur son lit de mort.

Je l'ai échappé belle là. J'aurais pas pu voir ça.


:shock:
C'est fiable comme info ?

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

07 Juin 2014, 13:28

oui
Sujet verrouillé