Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014



Qui sortira du groupe F ?

Argentine
27
48%
Bosnie
15
27%
Iran
3
5%
Nigeria
11
20%
 
Nombre total de votes : 56

Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Juin 2014, 11:42

Argentine

Information
- Gardiens : Mariano Andujar (Catane, ITA), Sergio Romero (Monaco, FRA), Agustin Orion (Boca Juniors)

- Défenseurs : Hugo Campagnaro (Inter Milan, ITA), Federico Fernandez (Naples, ITA), Pablo Zabaleta (Manchester City, ANG), Ezequiel Garay (Benfica, POR), Marcos Rojo (Sporting Lisbonne, POR), José Basanta (Monterrey, MEX), Martin Demichelis (Manchester City, ANG)

- Milieux : Javier Mascherano (FC Barcelone, ESP), Augusto Fernandez (Celta Vigo, ESP), Ricky Alvarez (Inter Milan, ITA), Lucas Biglia (Lazio Rome, ITA), Fernando Gago (Boca Juniors), Maxi Rodriguez (Newell’s Old Boys), Enzo Perez (Benfica Lisbonne, POR)

- Attaquants : Lionel Messi (FC Barcelone, ESP), Angel Di Maria (Real Madrid, ESP), Rodrigo Palacio (Inter Milan, ITA), Gonzalo Higuaín (Naples, ITA), Sergio Agüero (Manchester City, ANG), Ezequiel Lavezzi (Paris SG, FRA)


Bosnie

Information
Gardiens : - Asmir Begovic (Stoke City), Jasmin Fejzic (Aalen), Asmir Avdukic (Borac Banja Luka)

Défenseurs : - Emir Spahic (Bayer 04 Leverkusen), Toni Sunjic (Zorya Lugansk), Sead Kolasinac (Schalke 04), Ognjen Vranjes (Elazigspor), Ermin Bicakcic (Eintracht Brunswick), Muhamed Besic (Ferencvaros)

Milieux : - Miralem Pjanic (AS Roma), Izet Hajrovic (Galatasaray), Mensur Mujdza (Fribourg), Haris Medunjanin (Gaziantepspor), Senad Lulic (Lazio), Anel Hadzic (Sturm Graz), Tino Sven Susic (Hajduk Split), Sejad Salihovic (Hoffenheim), Zvjezdan Misimovic (Guizhou Rehne), Senijad Ibricic (Erciyespor), Avdija Vrsajevic (Hajduk Split)

Attaquants :- Vedad Ibisevic (Stuttgart), Edin Dzeko (Manchester City), Edin Visca (Istanbul BB).


Iran

Information
Gardiens de but (3) : Daniel Davari (Eintracht Brunswick/GER), Rahman Ahmadi (Sepahan Isfahan), Alireza Haqiqi (Sporting da Covilha/POR)

Défenseurs (8+1) : Hossein Mahini (Persepolis), Jalal Hosseini (Persepolis), Amir Hossein Sadeqi (Esteghlal), Hashem Beykzadeh (Esteghlal), Mehrdad Pouladi (Persepolis), Ahmad Alenemeh (Naft Tehran), Pejman Montazeri (Umm Salal SC/QAT), Steven Beitashour (Vancouver Whitecaps FC/CAN), Mohammad Reza Khanzadeh (jocker médical, Zob Ahan Isfahan)

Milieux de terrain (6) : Reza Haghighi (Persepolis), Andranik Teymourian (Esteghlal), Ghasem Hadadifar (Zob Ahan Isfahan), Bakhtiar Rahmani (Foolad), Javad Nekounam (Kuwait SC/KUW), Ehsan Hajsafi (Sepahan Isfahan)

Attaquants (6) : Khosrow Heidari (Esteghlal), Karim Ansarifard (Tractor Sazi), Reza Ghoochannejhad (Charlton Athletic/ENG), Alireza Jahanbakhsh (NEC Nimègue/NED), Masoud Shojaei (Las Palmas/ESP), Ashkan Dejagah (Fulham/ENG)


Nigeria

Information
Gardiens (3): Vincent Enyeama (Lille/FRA), Austin Ejide (Hapoel Be'er Sheva/ISR), Chigozie Agbim (Gombe United)

Défenseurs (8): Elderson Echiejile (Monaco/FRA), Efe Ambrose (Celtic Glasgow/SCO), Godfrey Oboabona (Rizespor/TUR), Azubuike Egwuekwe (Warri Wolves), Kenneth Omeruo (Middlesbrough/ENG), Juwon Oshaniwa (Ashdod FC/ISR), Joseph Yobo (Norwich City/ENG), Kunle Odunlami (Sunshine Stars)

Milieux de terrain (5): Obi Mikel (Chelsea/ENG), Ogenyi Onazi (Lazio/ITA), Ramon Azeez (Almeria/SPA), Gabriel Reuben (Beveren/BEL), Michael Uchebo (Cercle des Bruges/BEL)

Attaquants (7): Ahmed Musa (CSKA Moscou/RUS), Shola Ameobi (Newcastle/ENG), Victor Moses (Liverpool/ENG), Emmanuel Emenike (Fenerbahçe/TUR), Peter Odemwingie (Stoke City/ENG), Babatunde Michael (Volyn/UKR), Uche Nwofor (Heerenveen/NED)


Non mais oh redaface2 Y a personne qui va faire le chat noir en ouvrant ce groupe à ma place !
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 03 Juin 2014, 14:41, modifié 3 fois.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Messagepar Magneto » 03 Juin 2014, 11:46

Punaise, Campagnaro et Alvarez sélectionnés, soit le niveau a bien baissé chez les argentins, soit le coach est pote avec Domenech...
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41184
Enregistré le: 05 Juin 2003, 18:27
Localisation: Paris

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Juin 2014, 11:58

Magneto, m'en parle pas ! :roll:
Et je suis pas le seul, y a clairement des problèmes lourds dans cette liste qui reconduisent les erreurs faites depuis Bielsa par les selectionneurs successifs. Les deux Fernandez, Basanta, Maxi, Alvarez, Campagnaro n'ont pas leur place. Six joueurs sur 23 c'est énorme.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Messagepar peezee » 03 Juin 2014, 12:06

C'est Diego qui a soufflé la liste au sélectionneur ? :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Juin 2014, 12:07

peezee, non c'est pas les mêmes potes, Sabella a les siens et en plus il fait un enfant dans le dos à certains : Banega, Otamendi ...
Je décolère pas.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Messagepar FabMars » 03 Juin 2014, 12:11

J'espère qu'ils n'ont pas sélectionné le cousin de Messi cette fois encore.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Juin 2014, 12:12

Leo a l'air bien reposé :mrgreen:
Et l'ambiance dans l'équipe est au top (pour une fois).
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Messagepar Rocca » 03 Juin 2014, 13:51

Argentine et Bosnie en 8ème, et je vois l'Argentine sortir en 1/4 par Belgique ou Portugal (si Ronaldo est à fond)
Le groupe sélectionné n'est pas top je trouve
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Juin 2014, 14:02

Rocca, l'Argentine va avoir un énorme problème dans sa colonne vertébrale : la défense centrale est très faible (même si Pep Guardiola vient de révéler au monde entier que Garay serait un grand joueur) et le milieu est chancelant avec un Mascherano fatigué, un Gago à petit niveau et un Maxi bon pour la maison de retraite.

La seule alternative, pas si dégueulasse, serait un milieu à trois avec Enzo Perez à la récup, Gago/Biglia et Di Maria en faisant redescendre Mascherano en défense centrale.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Messagepar gaby » 03 Juin 2014, 14:43

J'ai l'impression que ça fait une bonne décennie que l'Argentine n'a pas eu une défense de top niveau.

Lorsqu'on sait l'importance de ce secteur - le vainqueur de la CDM étant généralement celui qui a la meilleure défense - ça laisse guère d'espoirs pour qu'ils décrochent la timbale.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Messagepar Magneto » 03 Juin 2014, 16:27

La meilleure défense c'était Zanetti Samuel Ayala Heinze.
Quand t'as eu ça, tu peux attendre pour avoir mieux.
C'est comme nous avec Thuram Blanc Desailly Liza.
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41184
Enregistré le: 05 Juin 2003, 18:27
Localisation: Paris

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Messagepar Carpel » 03 Juin 2014, 16:29

Fidel Cienaga a écrit:Rocca, l'Argentine va avoir un énorme problème dans sa colonne vertébrale : la défense centrale est très faible (même si Pep Guardiola vient de révéler au monde entier que Garay serait un grand joueur) et le milieu est chancelant avec un Mascherano fatigué, un Gago à petit niveau et un Maxi bon pour la maison de retraite.

La seule alternative, pas si dégueulasse, serait un milieu à trois avec Enzo Perez à la récup, Gago/Biglia et Di Maria en faisant redescendre Mascherano en défense centrale.


Qu'est-ce que tu as contre Garay? Je l'ai trouvé bon à chaque fois que je l'ai vu jouer. Ou bien tu parles uniquement di Garay en sélection?
Avatar de l’utilisateur
Carpel
Banni
Banni
 
Messages: 4453
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 19:27

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Messagepar negrOM » 03 Juin 2014, 17:25

Comme souvent je les voit faire une grosse phase de poule et se faire lourder en 1/4
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Juin 2014, 17:26

Je le trouve lourd, pas très vif et pas très intelligent. Je trouve aussi qu'il fait partie des innombrables feux de paille qui nous ont fait croire qu'on tenait enfin la relève en défense. Un peu comme ses collègues de la charnière.

Pour le coup, ça fait de lui un défenseur quelconque (à mes yeux).

Bref comme le dit Magneto plus haut quand tu as connu Zanetti - Samuel - Ayala - Heinze ou même en ce qui concerne ma génération Olguin - Galván - Passarella - Tarantini ou même Brown, Ruggeri, Passarella, Cuchu, Clausen ... Comment dire ? Des glands du calibre de Fernandez, Campagnaro, et dans une moindre mesure Garay qui n'a jamais confirmé l'espoir qu'on mettait en lui y a maintenant 10 ans, c'est insupportable !

Donc je l'aime pas voilà c'est tout et amplement suffisant.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Messagepar Rocca » 03 Juin 2014, 18:26

Fidel Cienaga a écrit:Rocca, l'Argentine va avoir un énorme problème dans sa colonne vertébrale : la défense centrale est très faible (même si Pep Guardiola vient de révéler au monde entier que Garay serait un grand joueur) et le milieu est chancelant avec un Mascherano fatigué, un Gago à petit niveau et un Maxi bon pour la maison de retraite.

La seule alternative, pas si dégueulasse, serait un milieu à trois avec Enzo Perez à la récup, Gago/Biglia et Di Maria en faisant redescendre Mascherano en défense centrale.



J'ai toujours adoré l'Argentine, en 98 et en 2002 pour moi sur le papier ça faisait partie des 3 meilleures équipes en 2002 pour moi avec la France c'était le top. Ils avaient des joueurs incroyables devant (Batistuta Ortega Crespo Saviola Gustavo Lopez) au milieu (Veron, Simeone, Aimar,) et derrière (Ayala, Heinze, Sorin, Placente (que j'adordrais) )

la à part devant je trouve la sélection moyenne, une défense centrale un peu juste, des latéraux pas top (encore que Zabaleta serait titulaire chez nous) un milieu récupérateur et relayeur fébrile (sérieusement comparer à Simeone Veron :shock: )

Leur gardien est pas excellent et Messi n'est pas au top de sa forme. Alors leur chance c'est une poule et un début de tableau favorable, mais j'ai des sérieux doutes pour la suite.

Mais bon si ils vont au bout j'en serais ravi
Modifié en dernier par Rocca le 03 Juin 2014, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Messagepar prtdr » 03 Juin 2014, 18:30

Adorer Placente. Faut être bordelais pour ça ;)
prtdr
 

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Messagepar jarlandine » 03 Juin 2014, 19:12

Argentine , Nigéria :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Messagepar randoulou » 03 Juin 2014, 20:13

pretender a écrit:Adorer Placente. Faut être bordelais pour ça ;)

Il était excellent au Bayer. Il était déjà fini quasiment quand il a signé à Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Messagepar Koenigs Sbire » 03 Juin 2014, 20:25

Fidel Cienaga, avant d'exprimer ici mon avis sur le parcours potentiel de l'Argentine, j'ai besoin d'une information cruciale de ta part, à savoir le poste auquel a été utilisé Mascherano par Sabella durant la préparation.
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11595
Enregistré le: 29 Juil 2007, 23:07
Localisation: Morbihan (56)

Re: Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Juin 2014, 22:16

Il a joué milieu défensif.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Suivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités