Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

10 Juil 2014, 00:55

n'en déplaise à Fidel, je vois l'Allemagne s'imposer. :fier:

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

10 Juil 2014, 01:12

Ils sont clairement favoris.
Mais l'argentine a les moyens de les faire déjouer ...

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

10 Juil 2014, 01:13

Question conne mais pas sans importance. Une nation qui gagne trois fois le trophée peut le garder à jamais il me semble (comme le Brésil en 70) celui-ci a déjà été gagné deux fois par l'Allemagne (74-90) et l'Argentine (78-86) du coup, c'est la dernière fois qu'on voit la coupe du monde sous cette forme ? (comme pour le trophée Jules Rimet en 70)

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

10 Juil 2014, 01:16

Je ne suis pas convaincu que l'Allemagne soit favorite. L'Argentine a de quoi les mettre en difficulté.

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

10 Juil 2014, 01:16

Les Allemands devront faire gaffe et oublier le match du Brésil s'ils veulent l'emporter

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

10 Juil 2014, 01:19

fourcroy a écrit:Je ne suis pas convaincu que l'Allemagne soit favorite. L'Argentine a de quoi les mettre en difficulté.

Sur le papier, leur historique et leur CDM, ils sont favoris. Mais sur un match, tout est possible, surtout si les Argentins se montrent aussi costauds défensivement (3 buts encaissés sur le tournoi, comme l'Allemagne en fait)

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

10 Juil 2014, 01:19

Bon je me rend compte que j'ai été un peu rageux et que j'en ai oublié de féliciter fidel que j'apprécie vraiment beaucoup et qui doit être heureux comme un gamin ce soir, rien que pour ça je suis content pour lui.
Mon antagonisme sportif de l'argentine (diego étant l'exception) vient du fait que j'assimile un peu cette équipe à l'italie de par son style et ses méthodes dont je ne cache pas que je ne suis pas fan mais rien de personnel :wink:
En plus je trouve messi insupportable :?

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

10 Juil 2014, 01:22

randoulou a écrit:
fourcroy a écrit:Je ne suis pas convaincu que l'Allemagne soit favorite. L'Argentine a de quoi les mettre en difficulté.

Sur le papier, leur historique et leur CDM, ils sont favoris. Mais sur un match, tout est possible, surtout si les Argentins se montrent aussi costauds défensivement (3 buts encaissés sur le tournoi, comme l'Allemagne en fait)

4 encaisses par les allemands (2 par le ghana, 1 par le brésil et 1 par l'algérie)

L'argentine a la chatte du futur vainqueur tout moche pas beau qu'on a on va dire à peu près toutes les 2,3 cdm

Les allemands sont impressionnants mais ces cons peuvent se louper comme d'hab sur la dernière marche

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

10 Juil 2014, 01:23

randoulou, justement, j'ai trouvé ce soir que l'Argentine était vraiment solide derrière. Et il n'est pas dit que l'Allemagne arrive à digérer facilement son exploit historique contre le Brésil.

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

10 Juil 2014, 01:24

marseillais4ever, ah oui j'avais oublié le but d'Oscar :mrgreen:
D'ailleurs, les Argentins ne se font il pas appeler les Italiens d'Amérique du Sud ?

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

10 Juil 2014, 01:24

Je regarde les tableaux de la coupe du Monde 86, et il y a énormément de points communs.
L'Allemagne qui sort la Nation hôte, l'Allemagne qui se qualifie en sortant péniblement en huitième un pays du Maghreb, l'Allemagne qui sort le France. L'Argentine qui se repose sur un joueur notamment, l'Argentine qui sort la Belgique....

Bon, on peut probablement faire ça sur plusieurs coupes, mais là c'est bien une Finale Argentine-Allemagne,
Pour info, sur les 3 précédentes rencontres en coupe du monde, l'Allemagne a toujours triomphé, avec une leçon de football en 2010.

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

10 Juil 2014, 01:28

Rocca a écrit:Je regarde les tableaux de la coupe du Monde 86, et il y a énormément de points communs.
L'Allemagne qui sort la Nation hôte, l'Allemagne qui se qualifie en sortant péniblement en huitième un pays du Maghreb, l'Allemagne qui sort le France. L'Argentine qui se repose sur un joueur notamment, l'Argentine qui sort la Belgique....

Bon, on peut probablement faire ça sur plusieurs coupes, mais là c'est bien une Finale Argentine-Allemagne,
Pour info, sur les 3 précédentes rencontres en coupe du monde, l'Allemagne a toujours triomphé, avec une leçon de football en 2010.



La dernière finale notamment entre ces deux nations a été un véritable mouroir.
J'avais dix ans mais je m'en souviens encore comme si c'était hier, un match dégueulasse ponctué par un penalty tout aussi dégueulasse de brehme, ça a presque failli niquer mon adolescence. :|


En parlant de statistiques moisies, on peut remarquer que l'italie a du attendre 24 ans pour conquérir sa 4ème étoile, le brésila attendu 24 ans pour conquérir sa 4ème étoile.
Ca fait 24 ans que l'allemagne a remporté sa dernière cdm :twisted:
Modifié en dernier par marseillais4ever le 10 Juil 2014, 01:29, modifié 1 fois.

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

10 Juil 2014, 01:28

Oui l'Argentine a un putain de bloc défensif, à commencer par Mascherano che match ce soir encore!, il est clair que les Teutons ont tout intérêt à zapper totalement leur match face aux Thiagettes d'ailleurs je crois que ça peut vraiment les emmairder sur le plan psychologique z'ont plus trop de repères là après ce match totalement hors de tout.

Après ils auront eu 1 jour de récupération en plus, n'ont pas joué de prolongations ni de pénos (avec toute la décharge physique et émotionnelle que ça sous-entend, pas vrai Fidel ? :mrgreen:), en fait ils ont fait un bon décrassage et emmagasiné le plein de confiance avant la finale.

Sur le papier ça devrait être assez serré, mais putain par PITIÉ ne nous faites pas un remake de ce soir...!! :evil: [-o<

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

10 Juil 2014, 01:31

Rocca, l'Allemagne a déjà gagné 3 fois la Coupe du monde : 54, 74 et 90.

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

10 Juil 2014, 01:32

Clair que Fidel a du décharger :mrgreen:

+1 sur Mascherano, il t'a muselé le Robben

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

10 Juil 2014, 01:33

randoulou a écrit:Clair que Fidel a du décharger :mrgreen:

+1 sur Mascherano, il t'a muselé le Robben



Tout comme vlaar a fait de messi sa petite amie. Les deux hommes du match

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

10 Juil 2014, 01:37

pretender a écrit:Rocca, l'Allemagne a déjà gagné 3 fois la Coupe du monde : 54, 74 et 90.

Pour trois défaites du football.

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

10 Juil 2014, 01:38

marseillais4ever, effectivement
Fait longtemps que j'ai pas vu un match du Bien, mais je suis vraiment surpris sur le quasi non travail défensif de Messi. Il est pareil avec le Barça ?

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

10 Juil 2014, 01:40

randoulou, tu as été convaincu par son travail offensif ?

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

10 Juil 2014, 01:42

fourcroy a écrit:
pretender a écrit:Rocca, l'Allemagne a déjà gagné 3 fois la Coupe du monde : 54, 74 et 90.

Pour trois défaites du football.

Je trouve qu'en 54 ils ont bien joué face à la hongrie :cretin:
Sujet verrouillé