Coupe du Monde 2018 - Russie
Sujet verrouillé

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

16 Mar 2017, 18:15

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

16 Mar 2017, 19:05

La répartie de Mendy est hyper classe quand même =D> Si on excepte son pétage de plomb sur Lacazette, je pense que Jardim lui a apporté un professionnalisme qu'il avait perdu depuis Bielsa. Et sur la forme du moment, il dévore Kurzawa à mon sens.

Sinon, qu'il prenne Aréola et pas Ruffier, c'est assez dingue quand on voit la saison du petit Alphonse. Ca veut juste dire qu'il compte sur lui pour l'avenir, même si encore une fois sur la forme du moment, il pourrait tester un autre gardien. Ou juste garder Mandanda, un gardien c'est un poste à part, y'a pas mal de sélections qui font jouer des gardiens en manque de temps de jeu. C'est juste un coup de "Tu joues pas, tu viens pas".

Content pour Thauvin, mais je pense aussi qu'il profite du manque de temps de jeu de Sissoko. On verra s'il y retourne la prochaine fois.

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

16 Mar 2017, 19:48

Ruffier ne veut plus jouer en EDF pour etre 3eme gardien

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

16 Mar 2017, 20:17

Qu'elle perte !
Pour ce que sert un troisième gardien, je sais pas si DD va s'en remettre.

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

16 Mar 2017, 22:45

Le temps de jeu de Sissoko risque pas de s'arranger d'ici la fin de saison. On verra ce qu'il fait cet été, mais quand on voit son choix l'été dernier (planter Everton au dernier instant parce que Tottenham c'est plus huppé, sans égard à son temps de jeu), pas dit qu'il se plante pas une nouvelle fois.

A noter aussi qu'il a prit 5 milieux axiaux (Kanté, Pogba, Matuidi, Rabiot, Tolisso), dont un seul avec un pur profil de milieu défensif (Kanté).

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

17 Mar 2017, 00:17

Etonnant de pas y voir Tiemoué Bakayoko à ce titre.

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

17 Mar 2017, 00:20

Ya déjà beaucoup de monde ! En réalité, il faudrait bakayoko a la place de Matuidi mais DD le fera jamais

Avec lui et Kante, t'es tranquille en 6

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

17 Mar 2017, 00:20

Spabien a écrit:
boodream a écrit:Dragan, c'est quand même un truc de fou de prendre Thauvin et pas Lacazette :lol:

Parce que bon, sur la forme de 7 derniers minutes, on a qu'à sélectionner Cabella aussi hein.


Quel rapport ?
Merde il a pris Areola et pas Laporte c'est un truc de fou #-o

Il pouvait prendre Mbappe et Lacazette en considérant le premier comme un joueur de côté, et du coup pas besoin de thauvin

Mais pour Lacazette comme pour Laporte ne problème n'est pas le niveau sportif, on connaît Deschamps il a ses profils

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

17 Mar 2017, 01:13

Je pense qu'il y a un truc dans le comportement de Lacazette qui lui a pas plu, car sportivement il doit le prendre.

Par contre quelle abondance de biens :shock: y a un reservoir assez enorme, une belle generation est en marche

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

17 Mar 2017, 01:33

Peut être des échos de l'affaire valbuena, c'est un lyonnais lacazette et ils ont été très con avec valbuena et c'est peut être le retour de bâton par rapport à ça.

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

17 Mar 2017, 01:51

Le système de Deschamps repose sur un tandem composé d'une pointe style pivot (Giroud) et d'un attaquant de soutien qui tourne autour (Griezmann). Lacazette ne semble correspondre à aucun de ces profils (quoi que, je ne sais pas ce qu'il donnerait dans le rôle de Griezmann. Mais la place est prise) et n'a pas l'air d'avoir les qualités pour jouer sur l'aile. Ca ne joue pas spécialement pour lui. Même s'il est vrai qu'il mérite une chance malgré tout.

La vérité, comme sous-entendue par Betsamee et Bibpanda, doit être ailleurs, comportement ou autre.

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

17 Mar 2017, 01:57

DD a toujours sorti l'excuse du niveau en coupe d'Europe
Moi, ça m'arrange, je l'aime pas et il me fait pas rêver 8) et encore moins en coupe d'Europe

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

17 Mar 2017, 02:03

Ouais 'fin, le match aller il brille comme jamais l'Alexandre. La Roma n'est plus la grosse équipe qu'elle était mais reste de qualité. On peut pas vraiment dire que Thauvin soit étincelant en Coupe d'Europe :cretin: Il peut très bien prendre Lacazette et considérer, comme dit plus haut, Mbappé comme une solution en pointe et dans le couloir.

Après, ça m'arrange aussi. Ca fera descendre sa valeur et Aulas le vendra moins cher :fier:

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

17 Mar 2017, 02:45

Il a brillé juste une MT :fier: et il a joué quand même pas mal de matches européens. Sinon, j'ai déjà dit que je l'aimais pas ? :mrgreen:

Pogba forfait selon le Mou

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

17 Mar 2017, 04:00


11 type des absents

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

17 Mar 2017, 04:42

Un très gros onze. C'est le fameux dilemme du riche.

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

17 Mar 2017, 09:26

On a quand même pas beaucoup de munition au poste de latéral droit. Sidibe, c'est quand même très inconstant et Corchia n'a pas encore passé le cap et je pense que ça doit être trop tard maintenant quoiqu'avec Bielsa, ça pourrait peut-être changer.

Bon après, c'est pas nouveau. Depuis Sagnol, on a pas eu de vrais bons latéraux à ce poste.

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

17 Mar 2017, 09:34

El Khadra, mouais. Martial, Coman, Sakho, Digne pour ne citer qu'eux on peut pas dire qu'ils aient un niveau phénoménal cette saison, ce serait assez incompréhensible qu'ils soient sélectionnés.

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

17 Mar 2017, 10:53

Arno26, ca me semble évident oui que ça serait pas criminel de faire commencer Mbappé sur un coté, comme Henry à l'époque. Thauvin a pour lui le repli défensif, qui est effectivement un truc que doit kiffer DD.

Après, au delà de l'assistance continuelle de Monsieur Turpin, je maintiens que Lacazette mérite d'y être. Thauvin est sur la bonne voie, mais si Lacazette n'a pas le niveau international selon DD, Thauvin l'a encore moins. Sans déconner, vous avez vu ses matchs contre les équipes du top 3?

Et me dites pas que personne dans l'équipe n'a su hausser son niveau. Vainqueur par exemple a répondu présent, y compris contre le Qatar. Franchement, au risque de choquer, je pense que lui aussi aurait le niveau de l'EDF si on va par là, mais il y a déjà tellement de monde à ce poste...

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

17 Mar 2017, 13:46

Fennec, ça resterait des solutions de banc très convenables je pense :mrgreen: Et avec du rythme, sans casser les records, je pense que ce onze tiendrait largement la route dans bien des championnats.
Sujet verrouillé