Coupe du Monde 2018 - Russie
Sujet verrouillé

Qui va gagner la CDM ?

France
9
100%
Croatie
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

17 Juil 2018, 10:04

Il pourrait

Mais pas avant d’avoir fini d’encaisser les €€ philosophiquement irréfusable du quatar

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

17 Juil 2018, 11:31

boodream a écrit:Ce qui est ouf c'est que quand Zidane gagne comme ça on parle de maestria et de réalisme, et quand c'est Deschamps tout le monde vomit :lol:

Tu vois une ressemblance dans ce que fait Zizou coach par rapport à DD ?

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

17 Juil 2018, 11:37

randoulou, Dans les deux cas on est pas dans le jeu flamboyant à la Cruyff. On peut toujours dire que le Real de Zizou donne une bien plus grande impression de maitrise, et il m'a posiivement surpris là dessus. Mais quand on a l'impression depuis 25 ans que Deschamps à de la "chatte", c'est peut-être que c'est plus que de la chatte et qu'il y a aussi de la maîtrise, sous une autre forme.

Je pense que le Real de Zizou est d'abord tueur, et ça, c'est commuin avec DD oui. Et je pense aussi qu'on s'échine à les opposer diamétralement plus qu'on ne devrait.

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

17 Juil 2018, 11:39

C'est vrai qu'il y a pas mal en commun entre le Real de Zidane et l'EDF de Deschamps... C'est surement l’héritage de la Juve. Les italiens doivent se mordre les doigts d'avoir fait venir ces deux joueurs chez eux. :lol:

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

17 Juil 2018, 11:41

Il y a une grosse maîtrise défensive avec DD.

Zizou, j'ai encore du mal à connaître son style, mais il est quand même davantage dans la possession.

Mais je suis d'accord qu'il y a ce côté efficacité en commun. Cela dit, je ne trouve pas spécialement qu'on les oppose beaucoup, si ?

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

17 Juil 2018, 11:46

randoulou, on monte beaucoup une rivalité entre les deux quand mêmev. Notamment sur l'EDF où avant le début de la Coupe du Monde tu avais plein de commentaires sur Zidane qui ferait mieux que Deschamps et que sa démission était cool parce qu'il reprendrait le truc.

C'est oublier que les dueux ont gagné ensemble non seulement en EDF mmais aussi à la Juve. Je dis pas que c'est les mêmes hein, je dis que les opposer est débile.

Perso Zidane m'avait énormément déçu par son attitude d'anti-leader en 2006 sur la finale alors que ce qu'il fait avant est grandiose, et ce qu'il a fait au Real change la donne mais pareillement j'ai pas le souvenir que DD le moche ait mal fait jouer Monaco.

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

17 Juil 2018, 14:26

Je trouve que ce jeu direct, avec gros bloc est le plus adapté à cette équipe tout simplement .

Encore une fois on était nombreux à vouloir payet dans la liste justement parce qu’il apportait de la conservation du ballon , un profil très différent de ce qu’on a en EDF . et finalement heureusement qu’on a pas eu à faire le jeu trop souvent , car effectivement l’uniformité de profil aurait pu poser problème

Sérieux Pogba et son jeu long , Mbappé et sa vitesse , Griezman qui joue comme ça toute l’année en club ( sans que personne trouve grand chose à redire d’ailleurs ) , des défenseurs pas forcément au top mondial de la relance mais vraiment hyper solides dans les duels ...

Je vois pas de Modric, d’iniesta , ni dans le talent ( dur à trouver ) ni dans le profil dans cette équipe qui étayeraient la thèse de talents « fait pour mieux jouer » et ça j’en pense que DD le sait mieux que quiconque . Surtout que comme le rapelle bodream son Monaco par exemple était loin d’être moche . C’est juste du pragmatisme encore une fois

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

17 Juil 2018, 14:30

the big boss, tu parles de Mbappé mais il joue aussi avec un Cavani qui sait très bien défendre, qui rechigne pas sur les efforts mais qui est aussi un super buteur. Pour Griezman je suis daccord. Je reste par contre persuadé qu'on est ai capable de joueur aussi bien que la Croatie en ayant de bons résultats. On a désormais une belle défense et des milieux capables de jouer vite..... La différence, selon moi, c'est qu'on a pas le profil de Modric, qui décent bien bas pour distribuer le jeu. Il y avait toujours 3-4 passes de plus chez les croates avant qu'ils soient dangereux

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

17 Juil 2018, 15:32

Il est plus souvent devant le but avec l'Atletico quand même mais il a toujours cette liberté

the big boss, intéressant ce que tu dis. C'est vrai qu'on n'a pas de joueur pour vraiment donner le tempo et organiser. On a énormément de potentiel en attaque mais c'est très brut

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

17 Juil 2018, 16:07

Punaise, vous avez vu l'équipe type de la coupe du monde ? :ptdr: :ptdr:

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

17 Juil 2018, 16:22

Rocca, laquelle?
Ce que j'ai vu ne m'a pas paru délirant...

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

17 Juil 2018, 16:46

ville, L'officielle à priori ou alors je me suis fait avoir, il y'a Neymar dedans :ptdr:

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

17 Juil 2018, 16:49

Rocca, pareil à par l'arrière droit, le reste est vraiment logique

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

17 Juil 2018, 17:01

C'est pas une blague l'équipe type avec Paulinho et pas kanté ?

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

17 Juil 2018, 17:01

Neymar ?

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

17 Juil 2018, 17:14

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-equipe-type-de-la-coupe-du-monde-une-amicale-franco-belge/923650
j'ai tendance à faire confiance à l'Equipe, même si devant y'a 6 joueurs offensifs :mrgreen: et pas un récupérateur

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

17 Juil 2018, 17:18

Les Allemands prennent cher sur la pire équipe.

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

17 Juil 2018, 20:45

Thor a écrit:the big boss, tu parles de Mbappé mais il joue aussi avec un Cavani qui sait très bien défendre, qui rechigne pas sur les efforts mais qui est aussi un super buteur. Pour Griezman je suis daccord. Je reste par contre persuadé qu'on est ai capable de joueur aussi bien que la Croatie en ayant de bons résultats. On a désormais une belle défense et des milieux capables de jouer vite..... La différence, selon moi, c'est qu'on a pas le profil de Modric, qui décent bien bas pour distribuer le jeu. Il y avait toujours 3-4 passes de plus chez les croates avant qu'ils soient dangereux


Désolé mais je n’en suis pas sûr .

Oui Mbappé est pas si mauvais sur attaque placées mais sa vitesse quand il est lancé dans la profondeur est vraiment létale

Le milieu Pogba / Kante se distingue quand même beaucoup plus dans l’abatage ( Kante ) ou le jeu long que dans leur expression collective ( même si ils sont pas manchots )

A gauche on a fait jouer Matuidi , mais ni Lemar Di Dembélé n’aurait apporté bcp plus de finesse sur technique .

Le seul à vraiment avoir ce profil encore une fois c’était Payet . Perso je trouve Que deschamps a vraiment optimisé les profils de cette team

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

17 Juil 2018, 21:42

Reportage inside tres sympa sur TF1. Deschamps c’est vraiment leur papa ^^

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

17 Juil 2018, 21:53

Ce coup de pression sur le ping pong. :lol:
Sujet verrouillé