[Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Coupe du Monde 2018 - Russie

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2018



Qui va gagner la CDM ?

France
9
100%
Croatie
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Messagepar Sgeag » 17 Juil 2018, 23:39

Sympa ce reportage, elle réhabilite l'image de cette EDF, aux yeux du grand public, qui dégageait un petit côté wesh. Tu y découvres des mecs attachants.

Et puis le grand gagnant c'est quand même Pogba, un chic type. C'est quand même mieux quand il ne parle pas comme un gogol, interview et Elysée style.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Messagepar gob » 17 Juil 2018, 23:40

Comment DD a détruit Mendy en deux phrases :hein:

Superbe doc ou on comprend mieux l’esprit qui a régné.
Même avis que vous sur Pogba.

Le seul truc qui m’a interpelé c’est qu’on ne voit jamais les gardiens s’encourager ou se congratuler.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Messagepar Thor » 17 Juil 2018, 23:45

C'est là qu'on voit que notre capitaine sert à rien..... Quand j'écoute Pogba il mériterait le brassard
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Messagepar gob » 17 Juil 2018, 23:48

Par contre , en les voyant revenir à l’hôtel après chaque match avec toutes ces nanas dans l’hôtel, je me suis surpris à penser de façon très lubrique que ça a du déboîter sévère quand même ...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Messagepar Rocca » 17 Juil 2018, 23:49

gob, jai pense exactement la même chose
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Messagepar ruby » 17 Juil 2018, 23:53

Je me suis dit la même chose !
Putain on est vraiment une bande de pervers :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Messagepar Ryo Saeba » 17 Juil 2018, 23:59

Pogba face caméra me faisait penser au gardien de Montpellier, jourdren, quand ce dernier parlait dans le Doc à la Clairefontaine.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Messagepar Kenshi » 18 Juil 2018, 00:09

L'évolution de Pogba est hallucinante, perso je ne l'avais jamais vu comme ça, et pourtant j'ai pas mal suivi son début de carrière au moins. Il a vraiment passé un cap, et ça confirme ce que disait Stéphan (je crois) dans un papier de l'équipe pendant la CDM.

En gros ça expliquait qu'avant la Coupe du monde, sur je sais plus quel match amical, Deschamps, Stéphan et Pogba ont débriefé sa saison à MU, et que pendant toute la conversation, Pogba n'a pas rejeté la faute une seule fois sur Mourinho, ne l'a jamais critiqué, ect. L'article expliquait que c'est à partir de ce moment-là que Deschamps et lui s'étaient dit qu'il était en train d'évoluer dans le bon sens.

Maintenant, comme le dit pretender, faut voir si ça se maintient sur la durée. Mais sur ce qu'on a vu dans le docu franchement, ça fait plaisir. Je sais bien que les séquences sont choisies, mais il parle constamment des autres, est super calme avant la finale, ect. Ca tranche avec ce qu'on connaissait de lui.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Messagepar peezee » 18 Juil 2018, 00:15

Super docu en effet, perso je voyais pas DU TOUT ce groupe et les individualités comme ça, oui les scènes sont choisies mais putain ils remontent grave dans mon estime. =D> J'ai mm trouvé leurs blagues et vannes pas mal, c'est dire. :shock:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Messagepar randoulou » 18 Juil 2018, 00:23

peezee, fais gaffe, boodream va pas aimer ça :mrgreen:

Tout le monde dit que Lloris parle très peu dans le groupe. Quelqu'un a l'article de l'équipe sur les relais de DD (incluant Mandanda :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57720
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Messagepar peezee » 18 Juil 2018, 00:35

randoulou, pour le "rassurer", je dois quand mm ajouter qu'ils partaient de tellement, tellement, mais TELLEMENT bas dans mon esprit... :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Messagepar Kenshi » 18 Juil 2018, 01:04

randoulou :
Information
Équipe de France : un leadership partagé entre six joueurs

Le leadership, en équipe de France, est partagé entre six joueurs, avec des responsabilités bien définies.

Il a souvent été écrit, à juste titre, que cette équipe de France manquait de leaders ces dernières saisons, que le patron, c'était Didier Deschamps. Le sélectionneur est toujours le boss, le «mister», l'autorité des Bleus, mais il s'est aussi trouvé de vrais relais dans le vestiaire, des joueurs dont la voix est écoutée par les autres. Hugo Lloris, Raphaël Varane, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Antoine Griezmann et Steve Mandanda forment ce cercle des tauliers. S'ils ont pu émerger et s'imposer comme de vrais leaders d'équipe, ils le doivent aussi en grande partie à la confiance que leur a toujours maintenue Deschamps, alors qu'ils ont tous été, à un moment ou à un autre de leur carrière internationale, sinon contestés au moins remis en question.

Ces six-là n'ont cependant ni la même antériorité, ni la même manière de s'imposer aux autres. Lloris (31 ans), le capitaine, apparaît comme le sage, ce qu'il a toujours été d'ailleurs. «En fait, Hugo n'a pas vraiment changé, explique Matuidi. C'est sa grande force. Il a une grande assurance. Il parle peu mais quand il le fait, ses mots sont très importants. Il est écouté.» Depuis le début du rassemblement, le gardien aux 103 sélections ne s'est exprimé qu'une fois, véritablement, au sortir de France - États-Unis (1-1, le 9 juin), pour réclamer publiquement un peu plus de travail défensif aux attaquants. Il n'a pas eu trop besoin de se répéter même si, en interne, il a su se faire comprendre également. Mais Lloris n'est pas du genre à prendre la parole devant le groupe ou à le motiver avant un match.

Ce rôle est davantage dévolu à Paul Pogba. Depuis l'entrée dans la phase à élimination directe, le milieu de terrain de Manchester United (25 ans) s'exprime systématiquement devant ses coéquipiers, dans le vestiaire. Son message est le même : «Je ne veux pas rentrer à la maison», mais la tonalité, l'intensité, l'émotion qu'il véhicule se diffusent chez tous ses coéquipiers. «Paul a toujours eu le talent, ce côté bon vivant, mais là où il a changé un peu, c'est au niveau du groupe, poursuit Matuidi. Il est devenu un vrai leader, un vrai patron. C'est un exemple. Il est hyper écouté.» Adil Rami développe : «Il trouve toujours les mots justes, sur la mentalité, le sacrifice, les efforts.»

En fait, la dimension prise par Pogba a surpris jusqu'au staff, qui ne s'attendait pas forcément à ça. Lors de son point presse, le 2 juillet, Guy Stephan confirmait que Raphaël Varane avait «pris du poids dans l'équipe» et ajoutait, sans même y avoir été poussé : «Paul aussi.» Il n'est pas anodin que l'adjoint du sélectionneur associe ces deux-là. Tous les deux de la génération 1993, ils ont connu leur première sélection en A le même jour, contre la Géorgie (3-1), le 22 mars 2013, ont éveillé le même enthousiasme et provoqué des critiques comparables. Aujourd'hui, ce sont ces deux-là, avec Blaise Matuidi (31 ans), qui prennent la parole pendant les échauffements et entraînent leurs partenaires à quelques minutes du coup d'envoi, chacun dans son style.

Celui de Varane est peut-être moins exubérant, mais ses mots portent autant. Trois jours après la victoire sur l'Australie (2-1, le 16 juin), il avait d'ailleurs peu goûté que certains déplorent alors un manque d'envergure. «C'est vous qui le dites, avait-il répliqué. Ma personnalité ne peut pas plaire à tout le monde. Mais voilà, il existe différents types de leaders et de façons d'être. À Madrid, on a le meilleur exemple avec Zidane. Un leader n'a pas toujours besoin de chercher la lumière ou de parler fort.» Trois semaines et des prestations toujours plus impressionnantes plus tard, le défenseur central du Real avait rangé tout le monde à son opinion. Comme Lloris, il donne l'exemple sur le terrain, mais il n'hésite pas non plus à glisser quelques conseils aux autres, à les prendre à part, à rassurer les moins expérimentés. «Rafa, c'est un patron, il l'a toujours été, il l'a dans le sang», assure Pogba.

La semaine dernière, Varane revenait sur la question du leadership en sélection et l'imageait : «Oui, il y a différents types de leaders. Paul, c'est le feu, et moi, c'est plutôt l'eau.» Il a tout de même mis un peu de sirop dans l'eau. «Oui, "Raph" a évolué, convient Matuidi. Il a pris de l'envergure. Il s'extériorise beaucoup plus, communique beaucoup plus.»Le milieu de la Juventus Turin se situerait entre les deux. Son expérience (il dispute son quatrième grand tournoi international) lui donne un crédit auprès des autres. Bien sûr, comme il le dit lui-même, Matuidi ne va pas apprendre à dribbler à Mbappé, mais il peut parfois, par un petit mot bien senti, remettre en place les plus jeunes qui s'égareraient. Il suffit de se rappeler la façon dont son visage s'est crispé et son regard est devenu noir, lors de l'un de ses points presse à Istra, quand une voix lointaine l'avait interrompu, jusqu'à ce qu'il réalise que c'était Rami qui faisait une blague, pour l'imaginer face à des coéquipiers qui n'agiraient pas pour le bien commun.

Matuidi n'est pas le seul garant de l'unité du groupe. Steve Mandanda, le doyen, se pose là également. Le deuxième gardien des Bleus est l'autre joueur, avec Pogba, à prendre parfois la parole devant le vestiaire. Il l'a fait, notamment, avant le quart de finale contre l'Uruguay (2-0, le 6 juillet), avec des mots qui ont imprégné l'esprit de ses partenaires. Le Marseillais de trente-trois ans aime aussi se mélanger avec les plus jeunes, écouter leur musique, danser avec eux. Il est le symbole de ce mélange générationnel réussi.

Enfin, il y a Antoine Griezmann, qui réfute l'étiquette de leader. En coulisse, il a raison. Sur le terrain, en revanche, il est bien le guide de cette équipe de transition, celui qui recadre Lucas Hernandez parce qu'il monte à 4-2 contre l'Argentine ou à 2-0 contre l'Uruguay, ou celui qui replace Pogba défensivement. «Je vois des choses sur le terrain, explique-t-il. J'essaye de le dire, de faire apprendre. Ce sont des petites astuces que je donne.» Et visiblement, il est écouté, au même titre que les cinq autres.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Messagepar randoulou » 18 Juil 2018, 02:11

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57720
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Messagepar koni » 18 Juil 2018, 07:16

Pogba je l’ai tellement insulté avec ses interview lunaires avant le tournoi...
« Pogba il va essayer d’être un leader », il a assumé !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Messagepar carma » 18 Juil 2018, 08:39

Certaines scène sont vraiment cool, mais je trouve que le docu semble un peu monté à la va-vite. A l'époque, les yeux dans les bleus était sorti 1 mois après, avec une voix off qui structurait l'ensemble.

J'imagine qu'à l'heure de snapchat & autre, ils ont du sortir ça un peu dans l'urgence pour que tout ne soit pas éventé.

Pour Pogba, il a vraiment pris sa place à partir du 1/8ème. Avant il ne prenait pas la parole en "public". Le réalisateur (dont j'ai oublié le nom), disait que Pogba lui avait avoué ne pas l'avoir fait précédemment par respect pour les anciens. Dommage d'ailleurs que ça n'ait pas été montré.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Messagepar peezee » 18 Juil 2018, 12:04

carma, ils ont copié sur ce que fait (faisait?) l'OM dans les jours suivant un match. 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Messagepar Rocca » 18 Juil 2018, 12:06

peezee, oui c'est un peu ça, et clairement ce n'est pas "Les Yeux dans les Bleus" c'est un plus baclé. Mais j'ai trouvé ça sympa quand-même
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Messagepar Remind » 18 Juil 2018, 12:09

Clairement, j’ai trouvé les Yeux dans les bleus mieux fait, mais ce n’est sans doute pas objectif.
Dans le doc hier, il y a bcp d’interview moins spontanés qu’en 98.
En 98, la bande son était terrible (Massive attack, mmmmm).

Hier plusieurs fois je me suis senti devant un clip promotionnel de la FFF. Mais l’ensemble rend bien, et les moments de vestiaire, les causeries, et les débriefs, bref tous les moments non calculés, sont bien intéressants à suivre.

Au final, « Les yeux dans les bleus » > all.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Messagepar boodream » 18 Juil 2018, 12:44

Remind, Les Yeux dans les bleus étaient un doc. Ca c'était une pub, sympa, mais une pub. De 2 heures.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Messagepar marcos011 » 18 Juil 2018, 12:47

Je suis le seul a avoir trouver se reportage un peut nul
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité