Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [1er contrat -> 2010] André Ayew (Pelé)

21 Fév 2012, 13:38

gaby, ça fait juste 89 fois que tu répètes ça. :mrgreen:

Je crois que tlm voit bien le pbm, mais c'est un "bon pbm" à avoir vu que ça veut dire que le niveau global de l'équipe s'est elevé et qu'on se fait moins ch*er à voir l'OM (dont le jeu consistait essentiellement en des rushes solitaires tout en puissance d'Ayew, à qui on doit beaucoup ne l'oublions pas trop vite).

Au joueur de s'adapter à ce "nouvel OM", car je pense pas que DD va demander au groupe de (dé)jouer pour Ayew.

Re: [1er contrat -> 2010] André Ayew (Pelé)

21 Fév 2012, 13:49

Ouais, tout dépendra de sa faculté à s'adapter au nouvel OM.

Je pense qu'il en est capable mais dans combien de temps ? pas trop tard j'espère.

Re: [1er contrat -> 2010] André Ayew (Pelé)

22 Fév 2012, 13:23

Il faudrait tester Ayew latéral gauche. Il y avait été très bon une fois contre Auxerre.

Re: [1er contrat -> 2010] André Ayew (Pelé)

22 Fév 2012, 13:31

Auxerre, les paysans qui jouent tellement en défense près de ses cages, qu'on ne sait pas où s'arrête l'équipe et où commence le kop de supporters. Une vraie référence pour tester un joueur. :mrgreen:

Re: [1er contrat -> 2010] André Ayew (Pelé)

22 Fév 2012, 13:34

sillicate, c'est une dédicace à gaby.

Re: [1er contrat -> 2010] André Ayew (Pelé)

22 Fév 2012, 13:37

boodream, :mrgreen:

N'empêche que si on avait gardé Lucho, ça aurait été une solution à étudier et ça nous aurait éloigné ce cadavre de Morel des terrains.

Re: [1er contrat -> 2010] André Ayew (Pelé)

22 Fév 2012, 14:04

Pfft, t'es bien pessimiste, va très bien s'en sortir Morel ce soir face à... face à...




:peur:

Re: [1er contrat -> 2010] André Ayew (Pelé)

22 Fév 2012, 15:40

Morel à la particularité d'avoir fait plus de mauvais matchs que de bons, mais pourtant d'avoir toujours été là sur les gros rendez-vous. Son match contre Paris est assez monstrueux, en C1 il a été très bon aussi. A coté de ça, il est capable de se chier contre Bourg perd connasse. Vraiment curieux.

Re: [1er contrat -> 2010] André Ayew (Pelé)

22 Fév 2012, 15:52

C'est un peu le nouveau Ronald Zubar qui hormi une cagade contre Lyon en CDF, répondait régulièrement présent dans les gros matchs.

Il faisait la majorité de ses toiles contre des équipes inférieures à la notre.



Le problème reste le même que pour Morel, c'est que des matchs contre des équipes supposées moins fortes constituent 80% de notre saison.

Re: [1er contrat -> 2010] André Ayew (Pelé)

23 Fév 2012, 00:13

André Ayew. 8)
Modifié en dernier par killerdemars le 23 Fév 2012, 00:22, modifié 1 fois.

Re: [1er contrat -> 2010] André Ayew (Pelé)

23 Fév 2012, 00:19

killerdemars, euh on parle de Morel. :cretin:

Re: [1er contrat -> 2010] André Ayew (Pelé)

23 Fév 2012, 00:22

Moi aussi. 8)

Re: [1er contrat -> 2010] André Ayew (Pelé)

01 Mar 2012, 19:17

Image

tu m'étonnes :mrgreen:

Re: [1er contrat -> 2010] André Ayew (Pelé)

11 Mar 2012, 21:22

Information
OM : le poste convoité par André Ayew
Depuis son retour de la CAN, André Ayew n’a pas vraiment l’air dans son assiette. La faute à une épaule récalcitrante. Mais pas seulement…
L’épaule d’André Ayew est au cœur des préoccupations des dirigeants marseillais. Handicapé depuis de longues semaines par ce problème récurrent, le Ghanéen n’est plus à 100% quand il est sur un terrain de football. « C’est vrai que c’est compliqué, elle ne tient pas bien, explique le Marseillais. Si je me fais opérer aujourd’hui, ma saison est terminée. Il faut que je serre les dents comme je le fais depuis quelque temps, que j’aille jusqu’à mon dernier souffle. Si je peux tenir jusqu’à la fin de la saison, je tiendrai jusqu’à la fin de la saison avant de prendre une décision. » Un souci de taille, qui en cache toutefois un autre. Beaucoup plus embêtant…
La place de Cheyrou ?
Au-delà de ses ennuis de santé, André Ayew ruminerait depuis plusieurs semaines. Selon nos informations, il souhaiterait évoluer à un autre poste que celui actuellement confié par Didier Deschamps, sur le côté gauche (voire en attaquant de pointe, comme à la fin du match contre l’Inter Milan, 1-0). Lassé par ce positionnement, l’aîné des frères Ayew aspirerait à devenir un membre à part entière de la construction du jeu, et ainsi, descendre d’un cran. Un rôle plus axial qui était le sien lorsqu’il évoluait, en prêt, à Arles-Avignon (2009-2010, Ligue 2). André Ayew prendrait alors la place actuellement occupée par Benoît Cheyrou.
Du mal à digérer les critiques
Entre les deux hommes, l’entente ne semblait d’ailleurs pas au beau fixe il y a encore peu de temps. Au soir du match contre Valenciennes (1-1), juste après son retour de la CAN, beaucoup avaient stigmatisé l'excès d'individualisme d'André Ayew lors de cette rencontre. Parmi eux, Benoît Cheyrou y était allé de sa petite remontrance, sans toutefois nommer son coéquipier. Des critiques mal vécues par le Ghanéen : « J’ai été surpris… et déçu, avait-il répondu. Ce qui a été dit m’a fait quand même mal. Oui, je n’ai pas fait l’un de mes meilleurs matchs, j’ai tenté des percées trop individuelles, j’ai trop porté la balle, mais de là à remettre tout en cause ou de penser que je me considère comme le sauveur de l’équipe… » Depuis cet épisode, André Ayew et son entourage envisageraient d’évoquer prochainement le sujet avec les dirigeants marseillais. L’été qui arrive sera propice à la négociation, le joueur étant suivi par de nombreuses écuries européennes.

http://www.le10sport.com/football/franc ... -ayew59578

Re: [1er contrat -> 2010] André Ayew (Pelé)

11 Mar 2012, 21:36

par sur que ca soit son meilleur poste

Re: [1er contrat -> 2010] André Ayew (Pelé)

11 Mar 2012, 23:16

Il est clair qu'ailier gauche n'est pas son poste.

Et le faire redescendre au milieu nous priverait de son efficacité devant le but notamment de la tête.

Donc soit en 2e attaquant derrière un pivot soit le milieu le plus haut dans un milieu à 3.

En tout cas le coté gauche est le chantier prioritaire du prochain mercato, et il faudra repenser le milieu (Kabore/Cheyrou/Valbuena sur le départ) et l'attaque (Rémy dur à retenir, Gignac et Brandao sur le départ).

Re: [1er contrat -> 2010] André Ayew (Pelé)

12 Mar 2012, 00:43

Sa puissance et on activité feraient du bien à ce poste d'autant que cheyrou et lamentable cette saison

Re: [1er contrat -> 2010] André Ayew (Pelé)

12 Mar 2012, 01:20

Pancho11, +1 mais on se priverait de son jeu de tête dans la zone de vérité.

En plus tu mets qui à gauche ? Morel ? Brandade ?

Re: [1er contrat -> 2010] André Ayew (Pelé)

12 Mar 2012, 02:30

Cheyrou est devenu un poids pour l'équipe, il faut le tèj' cet été.

Son impact à l'OM est àma devenu bien plus négatif que l'inverse tant au niveau sportif (homicides de mouettes et autres photographes, expert ès immanquables, incapacité à accélérer le jeu au milieu (euphémisme inside), CPA souvent horripilants etc...), que sur le plan humain (groupe des "syndicalistes" décrit par Riolo, acoquinage avec Gignac et donc ici critique présumée envers un de nos seuls joueurs qui semble se donner à 200%, dans son dos de surcroît).
Dans un groupe avoir des types d'expérience qui connaissent la maison est souvent un plus, mais là Cheyrou a fait son temps et j'suis persuadé que s'il reste, DD l'a mis en tête de liste du ménage estival qui s'annonce.

Quant à Ayew et sa volonté de glisser dans l'entre-jeu, comme dit plus haut son énergie et sa hargne pourraient être intéressantes au milieu mais il faudrait qu'il épure sérieusement son jeu.

Re: [1er contrat -> 2010] André Ayew (Pelé)

12 Mar 2012, 17:38

Déjà qu'on a du mal à mettre à déséquilibrer l'adversaire du fait de la lenteur de nos enchaînements, la présence d'Ayew au milieu ne ferait qu’aggraver ce cancer.
Répondre