[Ex] Lucas Mendes

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar Phoenix » 14 Avr 2013, 22:57

Encore un bon match, continue Lucas. 8)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar Kenshi » 15 Avr 2013, 15:12

Article de SoFoot sur lui paru aujourd'hui :

http://www.sofoot.com/mendes-lautre-lucas-168669.html
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar marcos011 » 28 Aoû 2013, 17:58

Information
Mendes attend son heure

Titulaire durant le premier semestre de l'année, le Brésilien a débuté la saison sur le banc de touche car Elie Baup lui préfère Souleymane Diawara. Mais son retour ne devrait pas tarder...

Lucas Mendes a débuté la saison comme il avait fini la précédente. Sur le banc de touche. Et ça ne lui plait pas du tout. Le Brésilien avait mal vécu le fait d'être remplaçant lors de la 38e journée de Ligue 1 face à Reims (0-0). Il avait eu l'impression de ne pas profiter de la fête après avoir été l'un des artisans de la deuxième place acquise de haute lutte. Les vacances au pays lui ont vite fait oublier cet accroc du printemps et le défenseur pensait retrouver naturellement sa place aux côtés de Nicolas Nkoulou dès le coup d'envoi de la saison 2013-14. Mais les évènements ne se sont pas déroulés comme il l'espérait.

Sa première préparation en Europe

A son retour sur Marseille, Lucas Mendes, qui avait été autorisé à reprendre l'entraînement quelques heures après ses coéquipiers, a eu du mal à encaisser la préparation. N'oublions pas que c'est sa première du genre en Europe. Quand il avait débarqué fin août il y a un an, Mendes était en plein championnat du Brésil. Même s'il traînait une blessure à la cuisse, il avait rapidement été mis au diapason.


Cette année, il a découvert les charges de travail imposés par Christophe Manouvrier en vue des grosses échéances de l'automne. Son état l'a pénalisé durant les matchs amicaux. Sa prestation catastrophique lors de la dernière sortie contre la Sampdoria Gênes (3-4) l'a condamné. La semaine suivante, Elie Baup a tranché en faveur de Souleymane Diawara. Le Sénégalais a enchaîné les trois premières journées de Ligue 1. Et il s'est montré à son avantage. En l'état, aucune raison ne peut inciter Elie Baup a changé sa défense centrale. A moins que dimanche pour la venue de l'AS Monaco, la présence du duo Falcao-Rivière ne le pousse à revoir ses plans. Ce serait surprenant.


Baup : " Momentanément, il y a des choix"

Lucas Mendes est marqué par sa situation. Lui qui pensait avoir gagné sa place durant le premier semestre n'imaginait pas avoir si peu de crédit. La mine renfrognée, il tente de faire bonne figure à l'entraînement. Le départ de Modou Sougou, avec qui il pouvait parler en portugais, l'a aussi touché. Désormais, le Brésilien attend son heure. Il sait qu'elle ne devrait pas tarder. "Lucas Mendes a payé sa préparation, mais il est toujours là, explique Elie Baup. On le connaît. On a besoin de tous nos joueurs en défense centrale. La saison est longue. Il ne faut pas que l'impatience gagne les joueurs de qualité. Momentanément il y a des choix. Mais c'est la concurrence habituelle des clubs qui ont des objectifs élevés." A seulement 23 ans, l'ex-joueur de Coritiba découvre ce très haut niveau.

Un calendrier chargé en septembre

La venue de Monaco ce dimanche 1er septembre lance un premier tunnel de matchs jusqu'au 2 octobre. Durant cette période, l'OM va disputer cinq matchs de Ligue 1 et deux de Ligue des champions en 31 jours. Lucas Mendes devrait effectuer son retour car il n'est pas concevable que Souleymane Diawara enchaîne tous ces rendez-vous sans jamais souffler.


Le Brésilien devra alors démontrer qu'il n'a rien perdu des qualités qui lui avaient permis de s'imposer (33 matchs, 30 titularisations). En pleine confiance, Lucas Mendes avait prouvé qu'il était un cerbère intraitable (1 seul avertissement). L'an passé, il avait profité de la méforme de Diawara pour le doubler et devenir la révélation olympienne. Désormais, il se retrouve dans la peau d'un rival à armes égales. La configuration a changé. Pas son envie d'en découdre.



http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... -son-heure
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar Pancho11 » 28 Aoû 2013, 19:14

3 matchs sur le banc et il est marqué :shock:

Prépare toi mieux ducon tu perdra pas ta place #-o
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar prtdr » 29 Aoû 2013, 13:46

C'est surtout la façon dont cela s'est passé à mon avis qui lui a déplu. Il fait une bonne dernière saison, de quoi penser légitimement qu'il va pouvoir recommencer cette saison comme titulaire. Et non, on fait confiance à Diawara sur la préparation physique et quelques matchs amicaux.

Je peux comprendre que cela ait du mal à passer mais qu'il se rassure, il va revenir assez vite.
prtdr
 

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar Pancho11 » 29 Aoû 2013, 13:56

je suis désolé mais il a perdu sa place a la régulière.

il est revenu du Brésil avec des kg en trop et a bcp souffert avec Manouvrier, du coup a la rue pendant la prépa, Baup pouvait pas l’aligner sur le premier match et depuis Souley est irréprochable.

On aurait dit quoi si José Baup avait aligné un mec à la ramasse et qu'il nous coute la victoire?

C'est ça la concurrence t'es pas au top tu sors, j’espère juste que ce sera la même chose pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar peezee » 29 Aoû 2013, 14:40

Bah là faut être clair : 3 matches 3 victoires, et c'était Souley aligné et pas Mendès.

La conclusion va de soi. :baup:

Après faut pas oublier le level des équipes en face, de plus le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a pas été impériaux en défense, donc rien n'est figé àma, on va déjà mater comment ça se passe dimanche soir... :-k


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96496
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar prtdr » 29 Aoû 2013, 14:45

Pancho11, sauf que Baup agit pas avec les mêmes règles pour tout le monde, sans quoi Mendy serait à la place de Morel. D'autres règles prévalent dans ce cas, qui sont compréhensibles mais qui du coup, font que les règles ne s'appliquent pas à l'identique pour tout le monde. Certains dans le groupe risquent d'avoir des soucis à le capter.

Et Diawara n'a pas été si irréprochable, il a fait de ces matchs amicaux où il était bidon.
Mais oui, il a sans doute fait une meilleure prépa que Mendes.

Pancho, si tu changes tout le monde à chaque match aussi parce que l'un est meilleur, tu risques pour certains postes de pas faire preuve de trop de psychologie. Reconnais que ça puisse mal passer.
prtdr
 

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar Pancho11 » 29 Aoû 2013, 14:47

Dans ce cas la ça doit pas mal passer mendes est clairement en retard dans sa prepa

Hier iniesta a été foutu sur le banc parce qu'il avait du retard a l'allumage...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar prtdr » 29 Aoû 2013, 15:23

Pancho11, c'est vrai mais tu sais comme moi que tu ne peux pas raisonnablement espérer les mêmes attentes avec des joueurs de L1 que dans la Liga et encore + au Barça.

Pour moi, c'est le genre de choses que pour un groupe, Baup sera amené à expliquer. Même si on ne lui demande pas.
prtdr
 

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar Castor_Troy » 29 Aoû 2013, 16:26

Une bonne saison dernière peut te donner un avantage en cas d'état de forme actuel identique à ton concurrent.

Par contre, si t'as du retard niveau physique, tu passes derrière et c'est tout à fait normal.

Concernant le concurrence Morel-Mendy, il n'y a pas de preuve qu'elle soit biaisée pour le moment.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15136
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar jeanfred » 29 Aoû 2013, 16:30

Et puis il aura sa chance à un moment donné. A 33 ans, Diawara ne pourra pas enchainer tous les matchs.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar prtdr » 29 Aoû 2013, 16:36

Castor_Troy, le niveau de Mendy quand même je dirais, qui a été supérieur à Morel.

Même si ce dernier n'a pas été des + mauvais je le reconnais.
En ce qu'il s'agit du dernier match, on parlait souvent de la bonne perf' de Morel, mais elle est à relativiser, sur sa couverture de HJ mais pas seulement.
prtdr
 

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar Castor_Troy » 29 Aoû 2013, 16:50

pretender, sur ces 3 premiers matchs, la différence n'est pas flagrante.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15136
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar marcos011 » 04 Sep 2013, 12:48

Information
Lucas Mendes: "L'OM peut rivaliser avec le PSG et Monaco"

Quelques jours après son premier but en Ligue 1, le défenseur central Brésilien de l'Olympique de Marseille a livré ses impressions pour Sambafoot.com sur cette nouvelle saison et sur les échéances importantes qu'attendent le club Phocéen.


Lucas, comment vous sentez-vous en ce début de saison?

Je suis bien. J'ai débuté le championnat sur le banc car l'entraîneur l'a décidé mais je continue à travailler dur pour aider l'équipe. Je suis heureux d'avoir marqué mon premier but contre Monaco mais l'objectif était de gagner dimanche.

Vous avez réalisez une très bonne première année avec Marseille mais vous avez débuté la nouvelle saison sur le banc. Pour quelles raisons?

Je ne sais pas, je n'ai rien fait de différent. Je continue à réaliser mon travail, c'est un choix de l'entraîneur. Diawara a su saisir l'opportunité, à chaque fois que je serais sur le terrain je donnerai tout pour retrouver ma place.

Du coté de Marseille, on a relevé une mauvaise préparation et quelques kilos en plus après vos congés au Brésil. Qu'avez-vous à dire à ce sujet?

Je pense que c'est normal, c'était ma première préparation d'avant-saison ici en Europe et j'ai un peu souffert. Je suis revenu avec un ou deux kilos en plus mais il n'y a rien de dramatique. C'est normal pour quelqu'un qui se repose pendant un mois. Durant la préparation, j'ai atteint un bon niveau physique, j'ai fait de bons matchs amicaux, surtout les deux premiers. Le seul match que j'ai manqué fut contre la Sampdoria .. Mais il n'y a aucun problème avec cela.

Vous avez marqué votre premier but en Ligue 1 contre Monaco. Qu'avez-vous pensez quelques secondes après avoir ouvert le score?

J'étais très heureux, surtout que j'ai débuté le match sur le banc. Mais malheureusement nous n'avons pas su maintenir ce score et nous avons perdu la rencontre. J'espère en marquer d'autres cette saison.

Elie Baup vous a-t-il parlé après votre bon match?

Non, il ne m'a rien dit.

Pensez-vous avoir regagné votre place de titulaire?

Non, c'est une décision de l'entraîneur. Pour le moment, c'est Diawara qui est titulaire et ça sera au coach de faire des choix pour la suite. Mais c'est clair que j'ai envie de disputer un maximum de rencontres pour aider l'OM.

Quel type de relation entretenez vous avec Diawara et les autres défenseurs de l'équipe?

Nous nous comprenons très bien, on plaisante beaucoup, l'ambiance est bonne. Il me conseille beaucoup. Quand il joue, je l'encourage. La saison dernière c'était l'inverse.

Accepteriez-vous de jouer latéral pour redevenir titulaire à Marseille?

Oui, sans problèmes, même si il y a beaucoup de concurrence avec Morel et Mendy à gauche. Ce sont deux grands joueurs. Mais si ils sont blessés, je peux les remplacer sans problème.

Marseille s'est montré actif sur le marché des transferts mais n'a pas recruté de joueurs dans l'axe de la défense. Est-ce une preuve de confiance de la direction?

Il y a eu beaucoup de spéculations, notamment pour le Brésilien Paulo Miranda. On m'a consulté pour savoir si il était bon. Nous avons du monde, avec quatre défenseurs qui peuvent jouer.

L'OM peut-il rivaliser avec le PSG et Monaco cette saison?

Oui, sans aucun doute. Nous pouvons décrocher le titre, c'est notre objectif. La saison passée, nous avons terminé second. C'est vrai qu'il y a la Ligue des Champions aussi, mais nous ferons tout pour être au top du classement.

Que pensez-vous du tirage au sort de la Ligue des Champions?

Ca sera un groupe difficile, mais quand tu es en Champions League, tu sais que ce sera très compliqué. Mais nous avons tout pour réaliser des grands matchs et passer le premier tour.

Qui est le meilleur: Ibra ou Falcão?

Ils ont des caractéristiques différentes même si les deux marquent beaucoup de buts. Ibrahimovic utilise beaucoup plus sa force physique et sa puissance alors que Falcão bouge beaucoup plus avec une bonne vitesse. Ils seront dans le top des meilleurs buteurs, avec Gignac de Marseille ..


http://www.sambafoot.com/fr/information ... naco_.html
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 10 Juil 2014, 22:42

Apparemment la passion de Rod Fanni pour le cinéma a donné des idées à Lucas Mendes :mrgreen:
Supprimé
Modifié en dernier par Jester le 11 Juil 2014, 20:28, modifié 1 fois.
Raison: lien x
Avatar de l’utilisateur
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation
 
Messages: 743
Enregistré le: 26 Mai 2004, 19:31

Re: Re : [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar Bibpanda » 10 Juil 2014, 22:59

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Apparemment la passion de Rod Fanni pour le cinéma a donné des idées à Lucas Mendes :mrgreen:
http://xxxxx

Wtf c'est quoi ce lien...
Modifié en dernier par Bibpanda le 10 Juil 2014, 23:26, modifié 1 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Re : [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 10 Juil 2014, 23:01

Bibpanda a écrit:
LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Apparemment la passion de Rod Fanni pour le cinéma a donné des idées à Lucas Mendes :mrgreen:

Wtf c'est quoi ce lien...


Faut cliquer sur la vidéo, le mec c'est son sosie ! :ptdr:
Oui c'est du cul mais y a pas d'enfants qui trainent sur le forum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation
 
Messages: 743
Enregistré le: 26 Mai 2004, 19:31

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar Carpel » 10 Juil 2014, 23:13

Donc on peut balancer ce genre de lien tranquillou? J'en doute Messager, j'aurais edité
Avatar de l’utilisateur
Carpel
Banni
Banni
 
Messages: 4453
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 19:27

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar gob » 11 Juil 2014, 00:28

Oui je pense qu'il vaut mieux éditer rapidement ...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités