[Ex] Lucas Mendes

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar Olympien » 07 Sep 2012, 20:47

Pancho11, si si je t'assure c'est très lassant ce défaitisme ambiant redaface2

Ca servait à rien de bannir Steven_Defour si c'était pour le remplacer :fier:

Par contre je suis d'accord avec toi on a plus le droit de se blesser c'est fou :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar JRD » 06 Nov 2012, 22:26

N'Koulou et Baup l'ont complimenté :


Aligné à ses côtés au sein de la défense centrale de l'OM à Ajaccio, Nicolas N'Koulou a apprécié la performance de la recrue brésilienne du club olympien Lucas Mendes en Corse.

Information
"Je tiens à féliciter Lucas pour sa prestation. C'est un bon joueur, un mec intelligent, assez concentré et à l'écoute. On a bien communiqué car il comprend bien le français" a expliqué le Camerounais dans les colonnes de la Provence. La prestation convaincante et l'intégration a priori réussie de Lucas Mendes est une excellente nouvelle pour l'OM dont l'effectif est quantitativement très réduit cette saison.


Information
On attendait le retour de Souleymane Diawara…

E.B. : "Je suis désolé pour vous. Il y a beaucoup de dames qui me demandent ça. J’ai fait un choix, je pense qu’il a un peu de retard encore, mais ça va venir. Lucas Mendes a joué, je trouve qu’il a fait de très bonnes choses. Souley, faudra revenir le voir, mais il va jouer !"


Je l'ai aussi trouvé concentré, fort dans les duels, bien placé, sobre. L'anti zubar.
JRD
Banni
Banni
 
Messages: 5664
Enregistré le: 12 Juin 2006, 03:03

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar boodream » 07 Nov 2012, 21:59

Il me plait bien aussi, mais pas à gauche, en défense centrale. Il est bien sûr trop tôt pour se prononcer, mais si c'est la bonne pioche que ça a l'air d'être, c'est plutôt rassurant, alors que Souley est en fin de carrière et que Nkoulou va inéluctablement finir par partir.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55505
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar Dessno » 09 Nov 2012, 18:57

Sur le coté, c'est pour jouer bien bas, quand tu te fais dominer... Mais Morel c'est nul tout le temps :mrgreen:

Dans l'axe, je le trouve bien placer, intelligent. A revoir mais il est convainquant :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12078
Enregistré le: 24 Nov 2003, 22:37
Localisation: 60110

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar SneakyCrooky » 18 Déc 2012, 10:53

devient-il l'autre pilier de la défense? Un mach sobre et propre à Toulouse.

je viens de voir qu'il n'a que 22 ans :shock:(un poil plus jeune que N'Koulou), sans s'enflammer au vu de la charnière très jeune, c'est très prometteur
Avatar de l’utilisateur
SneakyCrooky
Newbie
 
Messages: 311
Enregistré le: 21 Oct 2009, 11:17

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar Nicodoc » 18 Déc 2012, 12:13

En effet c'est très prometteur, N'koulou se barrera la saison prochaine eh Mendes le suivra la saison d'après s'il confirme...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar SneakyCrooky » 18 Déc 2012, 12:43

oui c'est vrai que nous sommes en souffrance, il n'y a plus rien a jouer pour cette année, on est trop mal placée aujourd'hui, l'équipe va se disloquer cet hiver. Tu as raison autant ne plus regarder de match pour se faire souffrir :cretin:
Avatar de l’utilisateur
SneakyCrooky
Newbie
 
Messages: 311
Enregistré le: 21 Oct 2009, 11:17

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar Nicodoc » 18 Déc 2012, 12:55

Pas besoin de verser dans cette ironie de pessimisme, la seule bonne nouvelle pour nous d'avoir des bons jeunes joueurs prometteurs c'est de pouvoir bien les vendre...et encore même sur ça on a prouvé qu'on était pas vraiment performant...

Je me base sur un simple constat, avoir des bons jeunes n'a jamais été un motif de satisfaction d'avenir pour nous tant on ne sait pas les garder...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar Pancho11 » 18 Déc 2012, 23:20

Il est pas mal mais pour le moment il a joué que contre des équipes qui n'attaquent pas
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar SneakyCrooky » 23 Déc 2012, 23:53

on a notre Lucas à nous 8)
Avatar de l’utilisateur
SneakyCrooky
Newbie
 
Messages: 311
Enregistré le: 21 Oct 2009, 11:17

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar prtdr » 20 Jan 2013, 13:03

2 articles consacrés à lui hier, dans l'Equipe et le Parisien. Bien sympathique le petit Lucas.

L'Equipe :
Information
Le directeur sportif José Anigo raconte son arrivée : "Un de nos contacts, qui l'avait suivi depuis 2 ans, nous a signalé Lucas Mendes en le présentant davantagee fait pour l'Europe que pour le Brésil. Nous cherchions un garçon calme, gaucher, capable d'être polyvalent dans l'axe ou sur le côté. Michel Flos, l'un de nos superviseurs, est allé le suivre. Il nous a dit que ce qu'il avait vu correspondait aux renseignements fournis."

(...)
Le discret défenseur s'est aussi fait une place dans l'effectif, en se rapprochant de l'extraverti Joey Barton.

"Il va s'imposer en Europe car il est intelligent, il a une "bonne tête", comme on dit. Il ne vient pas d'une favela, il a bénéficié d'une bonne structure familiale, c'est essentiel si tu veux réussir à l'étranger."
Mario André Mazzuco, responsable des équipes de jeunes de Coritiba

L'OM a repoussée très rapidement une approche de Gremio il y a quelques jours.

José Anigo : "Il faut être patient. Il parle un tout petit peu le français. C'est dur, il a encore besoin d'un interprète. Il est en train de se fabriquer doucement. Mais le meilleur reste à venir."



et extraits de son Itw au Parisien / Propos recueillis par Mathieu Grégoire (Avec Nastasia Alves) :

Information
"Nous ne pouvons pas nous laisser abattre"

Sa timidité est à la hauteur de la sérénité affichée à chaque apparition. Courtois, discret. Lucas Mendes était encore un inconnu de 22 ans voici quelques semaines.

- Qu'est-ce qui vous a dépaysé depuis votre arrivée ?
Lucas Mendes : Tout. Avant d'arriver, je n'étais jamais sorti du Brésil. Ma vie a changé. Avec ma compagne, nous vivons dans un appartement à Marseille, nous sortons pour le shopping, pour découvrir des restaurants. La nourriture française est étrange mais j'ai ramené des feljao du Brésil.

- Carlos Mozer s'est dit agréablement surpris par vos débuts.
LM : C'est flatteur. Je ne le connaissais pas avant de venir. Jairzinho, Mozer, c'est trop loin. Mais tout le monde me parle de lui, de la trace qu'il a laissée.

- Mozer faisait peur sur la pelouse...
LM : Chaque défenseur a sa manière pour mettre la pression sur l'attaquant. Certains crient, d'autres mettent des coups de coude. Je suis agressif dans les contacts, mais je place surtout ma niaque dans le pressing. Je ne laisse pas l'attaquant respirer, je le colle.

- Comment vivez-vous la concurrence avec Diawara ?
LM : Elle est saine, positive. Quand on est sur le terrain, il me donne des astuces. En dehors, il me chambre. Il connaît même des gros mots brésiliens ! J'ai hâte d'apprendre le français, car, parfois, tout le vestiaire rit à ses blagues, sauf moi, et je me sens un peu gêné.
prtdr
 

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar killerdemars » 20 Jan 2013, 13:14

Selon un mec du Phocéen il est quand même esseulé dans le vestiaire vu qu'on a aucun joueur qui maîtrise le Portugais.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25888
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:25

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar Bibpanda » 20 Jan 2013, 14:00

Il a un problème d'adaptation et de communication on aurait du gardé Brandao. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar Fennec » 20 Jan 2013, 14:13

killerdemars a écrit:Selon un mec du Phocéen il est quand même esseulé dans le vestiaire vu qu'on a aucun joueur qui maîtrise le Portugais.

C'est pour ça qu'on recrute Sougou, il a joué au Portugal. [/Anigo]
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33908
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar meidhi » 10 Fév 2013, 17:10

Encore un recrutement super étudié par notre staff. ..a croire qu'ils ont à coeur de reunir toutes les conditions pour que le joueur se plante...on a un club de guignols...On recrute un latéral droit pour se rendre compte au bout d'un mois qu'il ne joue que dans l axe. ..C'est ridicule

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2891
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar Nicodoc » 10 Fév 2013, 17:26

Mendes latéral droit??
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar meidhi » 10 Fév 2013, 23:12

Gauche désolé!
Depuis son arrivee, il y a joué trois fois grand max a ce poste pour lequel il a ete recruté!
Ca me rappelle le recrutement de Fernandao recruté pour etre 9 alors qu'il jouait 10 au Brésil. ..

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2891
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar Jester » 13 Fév 2013, 15:05

Mendes est défenseur axial à la base. Il peut dépanner à gauche selon Anigo.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar peezee » 13 Fév 2013, 15:11

Ouais, d'ailleurs Fanni peut dépanner à gauche aussi, mm qu'Abdallah peut dépanner à droite, Kaboré au milieu, et Apruzesse en attaque, selon Anigo.

L'OM, mès que un cloube de garagistes.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96496
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

Messagepar Jester » 13 Fév 2013, 15:32

Des joueurs "polyvalents" qu'on te dit :capelo:

:anigo:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités