Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [arrivee] Lucas Mendes

29 Aoû 2012, 22:37

dxd92 a écrit:
dxd92 a écrit:
Rocca a écrit:Herpès Léonard, ben Diawara on ne sait pas quand il revient ni dans quel état, et pendant la can on joue avec Aloe et Andonian ?


pour andonian je ne sais pas, mais pour Aloé on verra.


j'suis triste, faut vous mettre un gros smiley pour la voir ma blague? redaface2


C'est vrai personne ne l'a relevé, mais elle est bien :mrgreen:

Re: [arrivee] Lucas Mendes

29 Aoû 2012, 23:36

Le présentation du bonhomme : http://www.omlive.com/2infos.php?id=3613

Re: [arrivee] Lucas Mendes

29 Aoû 2012, 23:37

Très bonne présentation, très amusante et... pertinente! =D>

Re: [arrivee] Lucas Mendes

29 Aoû 2012, 23:51

La Lazio le voulait aussi apparemment

http://www.tuttosport.com/calcio/calcio ... 6%23187%3B

Re: [arrivee] Lucas Mendes

30 Aoû 2012, 08:56

- Parce qu’il y a des chances qu’Anigo se soit mélangé les pinceaux avec le recrutement de Ryan Mendes.


J'adore :mrgreen:

Lucas Michel Mendes

31 Aoû 2012, 10:35

Image





Information
Lucas Michel Mendes
Latéral gauche
Né le 3 juillet 1990 à Curitiba (Bré.)
Taille : 1m84
Poids : 80 kg

Carrière
2008-2012 : Coritiba (139 matches, 122 en tant que titulaire, 2 buts)

Palmarès
Championnat Paranaense : 2010, 2011, 2012 (Coritiba)



Pour mieux connaître le bonhomme, vous pouvez consulter sa très bonne présentation par OMLive ou sa fiche wikipédia.



Son interview :

Image

Mendes : «Impatient de découvrir un nouveau football»


Premiers mots, premières impressions, premières analyses. Rencontre avec le jeune défenseur brésilien. Interview.

Lucas, quand as-tu été contacté pour la première fois par l’Olympique de Marseille ?
Tout s’est fait très rapidement en réalité. La première fois que j’ai entendu parler de l’intérêt d’un club européen c’était il y a deux semaines environ sans pour autant que je sache son nom. J’ai su en fait qu’il s’agissait de l’OM il y a seulement trois ou quatre jours (samedi 25 août, ndlr). Marseille est un club très populaire au Brésil, un club qui bénéficie d’une excellente réputation. J’ai découvert au fil des jours davantage de choses sur cette ville, sur cette équipe grâce aux différents échanges que j’ai pu avoir.

En Amérique du Sud, l’OM est un club réputé et connu de tous.

Personnellement, que connaissais-tu de l’OM ?
Je savais que l’OM est un grand club français qui a gagné la Coupe d’Europe et qui chaque saison dispute les premières places. Même si les matchs ne sont pas retransmis au Brésil, en Amérique du Sud, l’OM est un club réputé et connu de tous.

Connais-tu des joueurs brésiliens ayant porté le maillot de l’OM ?
Oui. Je connais bien évidemment Brandao. J’ai également entendu aussi parler d’un gardien de but Andrade, je crois...

Et Carlos Mozer… ?
Oui. Je connais aussi.

Je suis impatient de découvrir un nouveau football.

Peux-tu évoquer ta carrière brésilienne ?
J’ai fait toute ma carrière au Coritiba FC où j’ai signé ma première licence à l’âge de 10 ans, j’ai franchi tous les échelons jusqu’à l’équipe professionnelle. Et j’espère poursuivre mon parcours ici à Marseille avec le même tempérament, le même plaisir et la même réussite. Le football brésilien est très relevé, très disputé. Et je ne sais pas si je peux parler de « palier » en venant ici, en Europe. Quoi qu’il en soit, je suis impatient de découvrir un nouveau football, un monde totalement nouveau pour moi.

[As-tu un joueur référence, un footballeur qui t’a fait rêver ?
Je n’aime pas trop faire de comparaison, mais il y a un joueur qui pour moi, a été très important c’est Ronaldo notamment dans la façon dont il a su dépasser toutes les blessures qu’il a connues dans sa carrière et revenir à chaque fois, à son meilleur niveau. Je voudrais aussi citer Tiago Silva, le défenseur international (Paris SG), que je considère comme l’un des meilleurs au monde.

je n’aime pas laisser d’espace à mon adversaire. J’aime le contact.

La presse, avant ton arrivée, a évoqué ton profil de « joueur rugueux ». Peux-tu nous en dire plus ?
Je suis effectivement un joueur de tempérament. J’aime le contact. Je pratique un marquage assez serré, je n’aime pas laisser d’espace à mon adversaire.

Défenseur central, arrière gauche. Dans quel registre, à quel poste préfères-tu évoluer ?[
Je suis à disposition de l’entraîneur et au service du club. Le poste ou les tâches que le club me confiera sur le terrain n’ont pas d’importance pour moi, car ce qui compte c’est de donner le maximum et faire honneur à la confiance accordée.

Jouer ici avec le numéro 4 est une fierté et un grand plaisir.

As-tu discuté d’ores et déjà avec le coach ?
Je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer le coach. Mais à l’occasion de mes premiers pas à la Commanderie, j’ai pu croiser quelques joueurs. J’ai surtout beaucoup parlé avec les dirigeants. Je n’ai aucune appréhension, je sais que le coach me réservera le meilleur accueil. Cette mentalité, cette force que j’ai en moi et je développe, sera certainement un atout pour jouer ici, à l’OM.

[Lucas, tu as choisis le numéro 4. Est-ce que cela est important pour toi ?
Je porte le numéro 4 depuis que je suis tout gamin. C’est un chiffre que me plaît beaucoup et pouvoir jouer ici avec ce numéro est une fierté et un grand plaisir.

Ça tombe bien, à Marseille les supporters aiment les joueurs qui « mouillent » le maillot… As-tu entendu parler de l’ambiance du Stade Vélodrome et notamment de l’attente des supporters ?
Oui, je sais que les supporters, ici à Marseille sont très « chauds ». Je sais qu’ils sont toujours en train de pousser l’équipe et les joueurs. Pour ma part, je vais m’attacher à tout donner afin de les rendre le plus heureux possible.

Propos recueillis par Sidonie Canetto (avec Vasco Duarte)
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... u_football



Image
Sa première photo avec Joseph



Bienvenue à lui !

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

31 Aoû 2012, 23:05

Barton il a pas encore signé, mais il a rencontré et fait une photo avec tous les employés du club :lol:

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

31 Aoû 2012, 23:20

Très belle présentation =D>

Espérons que cela soit une très belle surprise! [-o<

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

31 Aoû 2012, 23:54

mika, venant du maître de la présentation, ça fait plaisir ! :P

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

01 Sep 2012, 17:21

Information
Le transfert de Lucas à l'OM détaillé par un dirigeant de Coritiba


Sambafoot s'est entretenu avec le directeur sportif de Coritiba Felipe Ximenes au sujet du transfert de Lucas Mendes à l'Olympique de Marseille.
Comment s'est déroulé ce transfert et depuis quand Marseille était en contact avec Coritiba pour Lucas Mendes?
Cela fait longtemps que Marseille observait Lucas. Le transfert s'est fait rapidement à partir du moment où ils ont décidé de recruter le joueur.

D'autres clubs ont-il contacté votre club pour Lucas? Certains médias français ont évoqué une approche du Paris SG?
Non, le PSG ne nous a pas contacté pour Lucas. Au Brésil, le Corinthians et Cruzeiro s’intéressaient au joueur. Mais il y avait aussi des clubs anglais. C'est un défenseur avec des caractéristiques très intéressantes pour le football européen. Lucas était vraiment très suivi.

Quelles sont pour vous les principales caractéristiques de Lucas Mendes? Est-ce que ces caractéristiques vont lui permettre de s'adapter rapidement au football français et européen?
Il possède des caractéristiques techniques et tactiques très intéressantes. Il peut jouer dans un schéma avec quatre défenseurs occupant le coté gauche. Mais aussi comme véritable défenseur central. Lucas est très intelligent tactiquement. C'est un joueur "froid" dans le sens où il n'est pas impressionné par les matchs importants. Il a toujours bien joué lors des finales ou matchs décisifs.

La valeur annoncée du transfert n'est pas très élevée. Comment Marseille a convaincu votre club à céder le joueur?
Notre club continue avec un pourcentage des droits du joueur pour une vente future. Nous espérons capitaliser un peu plus lors d'une prochaine vente. Avec la crise européenne, les valeurs ont été revue à la baisse. Je ne pense pas que la valeur ne soit pas significative.

Où voyez-vous Lucas en 2014?
Lucas a fait partie des 33 joueurs pré-sélectionnés pour les JO. Cela démontre sa valeur. Seuls dix-huit ont été retenus. C'est un joueur qui réussira à Marseille et qui donnera satisfaction à ses prochains clubs.

http://www.sambafoot.com/fr/information ... itiba.html

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

03 Sep 2012, 10:02

Il me tarde de le voir jouer.

je n'ai vraiment aucune idée de son niveau.

Re: [arrivee] Lucas Mendes

04 Sep 2012, 00:36

Faudrait locker redaface2

Re: [arrivee] Lucas Mendes

04 Sep 2012, 00:38

T'as qu'à le laisser descendre au lieu de faire chier #-o

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

04 Sep 2012, 14:41

Il a une bonne tête ce jeune il me plait. :fier:

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

07 Sep 2012, 14:53

Edit : Pour te relayer gaby. 47 matchs depuis janvier, c'est Brazil.
Pas étonnant, on l'a recruté et on lui fait faire la visite médicale blessé.

Information
Baup : “Mendes ? C’est assez sérieux…”

Ce vendredi, Élie Baup a remplacé Rod Fanni – qui s’est dérobé au dernier moment – au pied levé en conférence de presse.
Il est notamment revenu sur le cas Lucas Mendes, blessé depuis son arrivée à Marseille : “Je ne peux pas faire le travail que j’aurais voulu avec lui, regrette le coach olympien. C’est une blessure assez sérieuse, il a quand même fait 47 matches depuis janvier et il s’est blessé lors de son dernier avec Coritiba. Il est très incertain pour Nancy. Il faudra voir avec les médecins.”
Fanni retrouvera donc l’axe de la défense. Ainsi, Kassim Abdallah devrait fêter sa deuxième titularisation avec l’OM en Lorraine le 16 septembre.


http://www.lolympien.fr/34282/baup-mend ... z-serieux/

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

07 Sep 2012, 14:55

hallucinant :nawak:

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

07 Sep 2012, 15:47

Bon bah y'a pas 50 solutions : soit il nous fait une Rémy, soit il nous fait une Rodriguez. Y'a plus qu'à attendre. :roll:

Fin bon le gars est jeune il doit pouvoir se remettre d'une blessure mm sérieuse. Après, on peut se demander si c'était le seul défenseur dispo dans toute l'AM Sud pour qu'on le recrute mm blessé.

En fait notre recrutement cet été c'est :

-> un défenseur brésilien inconnu blessé (Mendes)
-> une ex-gloire, suspendu 9 matches, hors de forme et psychotique (Barton)
-> un L2 qui n'a pas encore joué 1mn en match off (Patatino)
-> un L2 qui semble tenir la route après... 1 match (Abdallah)

On est parés. 8)

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

07 Sep 2012, 16:12

Je ne pense pas que le mec va être indisponible trois mois non plus.

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

07 Sep 2012, 16:16

sa ressemlance avec :troll: est frappante :shock:

Re: [-> Juin 2016] Lucas Michel Mendes

07 Sep 2012, 16:23

Non mais on a plus le droit de se blesser maintenant #-o

OH c'est bon il s'est pas fat les croisés
Répondre