Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [Arrivée] Romao

01 Fév 2013, 15:02

gaby a écrit:gigi, c'est ce qu'on avait payé pour Abriel.

En transfert et en salaire, peut-être même plus en salaire. Et personne ne s'était offusqué.

désolé mais des gens s'en étaient offusqués. Sportivement les critiques n'avaient pas trop crié au scandale en se rappelant la bonne surprise Bonnart. Mais en apprenant le salaire du Lorientais, j'avais sorti la hache pour ma part. A titre de comparaison l'ex Manceau touchait 50k apres 3 belles saisons a l'OM et on en proposait cash 120 a Morel. La petite diff c'est qu'il était sur le point de signer à Rennes mais ça justifiait pas ce salaire puisque Dreossi en file des "petits" et qu'on lui proposait juste de découvrir la C1...

Re: [Arrivée] Romao

01 Fév 2013, 15:07

Olympien, les clubs de L1 serrent la ceinture ces derniers temps, ça ne t'aura probablement pas échappé. On a réduit la masse salariale du club depuis 18 mois de manière très importante.
Des clubs comme Sainté, Toulouse ou Montpel plafonnent désormais le salaire de leur joueur à 100k€.
Filer 3ans et demi de salaire et 100k€ à un joueur moyen de L1 de 29 ans, ça a quand même de quoi paraitre pour le moins "bizarre"

Re: [Arrivée] Romao

01 Fév 2013, 15:07

tu signes pas dans un club plus renommé pour gagner pareil qu'ailleurs, ça se saurait. Cet offusquage est sans fondement

Re: [Arrivée] Romao

01 Fév 2013, 15:09

LorikForever a écrit:Olympien, les clubs de L1 serrent la ceinture ces derniers temps, ça ne t'aura probablement pas échappé. On a réduit la masse salariale du club depuis 18 mois de manière très importante.
Des clubs comme Sainté, Toulouse ou Montpel plafonnent désormais le salaire de leur joueur à 100k€.
Filer 3ans et demi de salaire et 100k€ à un joueur moyen de L1 de 29 ans, ça a quand même de quoi paraitre pour le moins "bizarre"


Le jour où on aura la même masse salariale que les clubs que tu cites, tu m'appelleras. Déjà le joueur est pas moyen, c'est un très bon joueur de L1. Il est expérimenté, on en avait absolument besoin, 90% de nos joueurs gagnent plus que lui dont les 2 gars qu'il remplacera sur le terrain.

J'aimerais bien être là quand vous négociez vos contrats dans votre boulot, vous devez vous faire enfler.

Re: [Arrivée] Romao

01 Fév 2013, 15:12

Olympien, ok si tu considères Romao comme un très bon joueur de L1, alors oui en effet 100k€ par mois c'est même très peu. A 2m€ on a même fait une sacré affaire...

Re: [Arrivée] Romao

01 Fév 2013, 15:14

LorikForever, ben excuse moi de regarder les matchs. Romao est pas un joueur moyen.

Je dis pas qu'il va être exceptionnel chez nous, il peut se planter comme n'importe quel autre joueur. Juste que son profil correspond parfaitement à ce qu'il nous fallait, que eu égard aux autres salaires de l'effectif ce qu'on lui donne n'est pas scandaleux.

Qu'on gueule sur le fait qu'il soit à la CAN et que donc on ne l'aura pas tout de suite, qu'il n'ait pas fait de visite médicale, qu'il soit pas tout jeune à la limite OK, mais sur son salaire c'est ridicule

Re: [Arrivée] Romao

01 Fév 2013, 15:18

Olympien, puisque la spéléo est à la mode sur ce forum ...

Morel est très bon je me répéte, il a rien à envier à Trémoulinas à part sa jeunesse

(sur le topic arrivée de morel)

Re: [Arrivée] Romao

01 Fév 2013, 15:20

Olympien a écrit:gigi, non. Ma norme, et la seule qui compte réellement, ce sont les salaires du club dans lequel le joueur vient de signer. Le gars signe dans un club dans lequel les 100k€ sont monnaie courante. Il remplace Kaboré et Cheyrou qui touchent 2 fois ça. C'est négocié le dernier jour du mercato. 100k€ c'est tout à fait normal et acceptable.

la ok, je capte mieux. Si ta norme c'est le salaire moyen d'un OM mal géré et l'amateurisme de ses dirigeants, alors c'est justifié. Mais c'est bien ça que je déplore. Surtout quand on nous explique que c'est la rigueur, que l'OM doit faire de gros effort de gestion s'il ne veut pas brader ses rares talents tous les 6 mois.

tu compares Cheyrou en fin de carriere a l'OM a ce gars qui débarque a peine de Lorient. En lui donnant directement ce niveau de salaire, s'il assure, on le revalorisera et a 32 balais il sera pas loin d'avoir la rémunération de notre vice capitaine. Et s'il foire, il sera invendable à son âge et avec un salaire de 100k. Donc rien ne change. Je rappelle que Cheyrou était bien plus sexy que ce Romao à son arrivée.
Modifié en dernier par gigi le 01 Fév 2013, 15:21, modifié 1 fois.

Re: [Arrivée] Romao

01 Fév 2013, 15:20

LorikForever, ouais ben c'est ce que je te dis dans le message d'avant. Il peut très bien se planter comme Morel l'a fait, il peut très bien assurer comme c'est le cas depuis qu'il joue en L1. Mais tu dois certainement avoir des dons de voyance pour pouvoir prévoir de la réussite d'un joueur.

D'ailleurs tu nous avais certainement prévu de l'échec d'Alou Diarra chez nous non ? A moins que... :hehe:
Modifié en dernier par Olympien le 01 Fév 2013, 15:24, modifié 1 fois.

Re: [Arrivée] Romao

01 Fév 2013, 15:21

En fait la nouvelle mode sur ce forum c'est que si une fois tu t'es trompé sur un joueur ton avis n'a plus le moindre intérêt :mrgreen: ?

Du coup moi je prend des risques, Romao va en faire taire pas mal, surtout les fois ou il sera suspendu ou blessé et ou on re jouera avec Cheyrou ou Kaboré :cretin:

Re: [Arrivée] Romao

01 Fév 2013, 15:26

Olympien a écrit:tu signes pas dans un club plus renommé pour gagner pareil qu'ailleurs, ça se saurait. Cet offusquage est sans fondement

c'est la devise d'Anigo c'est ça? Non pardon, c'est plus précisément: "tu signes pas dans un club plus renommé pour gagner moins que 3 fois plus qu'ailleurs" :anigo:

Re: [Arrivée] Romao

01 Fév 2013, 15:28

gigi a écrit:
Olympien a écrit:gigi, non. Ma norme, et la seule qui compte réellement, ce sont les salaires du club dans lequel le joueur vient de signer. Le gars signe dans un club dans lequel les 100k€ sont monnaie courante. Il remplace Kaboré et Cheyrou qui touchent 2 fois ça. C'est négocié le dernier jour du mercato. 100k€ c'est tout à fait normal et acceptable.

la ok, je capte mieux. Si ta norme c'est le salaire moyen d'un OM mal géré et l'amateurisme de ses dirigeants, alors c'est justifié. Mais c'est bien ça que je déplore. Surtout quand on nous explique que c'est la rigueur, que l'OM doit faire de gros effort de gestion s'il ne veut pas brader ses rares talents tous les 6 mois.

tu compares Cheyrou en fin de carriere a l'OM a ce gars qui débarque a peine de Lorient. En lui donnant directement ce niveau de salaire, s'il assure, on le revalorisera et a 32 balais il sera pas loin d'avoir la rémunération de notre vice capitaine. Et s'il foire, il sera invendable à son âge et avec un salaire de 100k. Donc rien ne change. Je rappelle que Cheyrou était bien plus sexy que ce Romao à son arrivée.


Tu crois sincèrement que Romao touchait moins que 50k€ à Lorient ? Le gars est quasiment leur meilleur joueur, avec A.Traoré et Aliadiere. Le différentiel avec ce qu'il va toucher chez nous ne doit pas être énorme, j'en suis certain.

Tu parles d'OM mal géré pour évoquer ça, pourquoi pas. Ca ne change en rien le fait que son salaire ne soit pas choquant. On fait partie des 3 meilleurs clubs de France depuis 5-6 ans, on est tous les ans en LdC (sauf l'année dernière OK), on a tout un tas d'internationaux, c'est tout ce qu'il y a de plus normal qu'on ait une des plus grosses MS du championnat avec Lyon et of course Paris. Que tu estimes que certains joueurs soit trop payés je peux le comprendre, c'est le cas pour moi de Kaboré, Cheyrou et même Gignac. Mais ca n'enlève en rien la cohérence d'avoir les plus gros salaires du championnat dans un des 3 meilleurs clubs de France

Re: [Arrivée] Romao

01 Fév 2013, 15:29

gigi a écrit:
Olympien a écrit:tu signes pas dans un club plus renommé pour gagner pareil qu'ailleurs, ça se saurait. Cet offusquage est sans fondement

c'est la devise d'Anigo c'est ça? Non pardon, c'est plus précisément: "tu signes pas dans un club plus renommé pour gagner moins que 3 fois plus qu'ailleurs" :anigo:


Mais rien à voir. Dans tous les domaines professionnels, du sport et d'ailleurs, quand tu changes de crémerie, c'est pour gagner beaucoup plus. Ca existe depuis toujours, on dirait que tu viens de découvrir ça :lol:

Si tu penses que Romao gagnait 30 000€ à Lorient, aka moins que le salaire moyen en L1, pour un de leur meilleurs joueurs, je peux plus rien pour toi

Re: [Arrivée] Romao

01 Fév 2013, 15:40

Je suis pour une fois totalement de l'avis de Olympien. Les gars vous pleurer parce qu'on "gaspille" de l'argent parce qu'on donne à un joueur confirmé de L1 100 k€. Mais on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. On a failli faire venir Sissoko à 250 k€ par mois sans que cela ne choque personne.

Ensuite, dans l'idée, Kaboré doit partir, or lui (malgré son statut d'éternel remplaçant) touche 150 k€/mois. Romao, je connais peu, donc je ne discute pas trop de son niveau, je constate juste que ceux qui l'ont vraiment vu jouer le trouvent bon et encore meilleur cette année. Mais, Romao ne vient pas ici pour faire banquette du moins ces 6 prochains mois. Il vient en titulaire. Or, pour un club comme l'OM être titulaire et ne toucher que 100k€ c'est quasi du jamais vu depuis plus d'une décennie.

On n'est pas l'ASSE, ni Toulouse. Donc ce salaire cadre largement avec notre budjet.

Ensuite, si on fait un calcul rapide (même si j'ai pas tous les éléments) : le salaire de Rémy (200k€) paie à lui tout seul les salaire de Kadir (120k€ dont le cout salarial n'a choqué personne à l'époque), Samba (que j'estime à 20 ou 30k€) et Sougou (salaire de 50 k€). Romao vient à 100k€ (soit bien moins que Sissoko et probablement moins que Rat) mais dans le même temps Brest prend en charge la totalité du salaire de Raspentino (40k€). Conclusion on n'a pas explosé notre masse salariale avec cette venue.

Et, en fin d'année, rien qu'avec les départs certains de Bracigliano (80k€) et L N'Diaye, je parie qu'on paie largement le salaire de Romao, çà permettra même de faire venir Civelli sans se poser la question du retour de Raspentino et du départ de Kaboré ou de Diawara très probablement dans les tuyaux pourtant. Mieux que cela avec juste les départs de Bracigliano, L N'Diaye et Kaboré et même en faisant venir Civelli et en comptant le retour de Raspentino (qui pourrait bien être à nouveau prêté), je parie que la masse salariale de l'OM aura encore diminué par rapport à celle que l'on avait le 31 décembre dernier.

Donc pas de quoi fouetter un chat.

Re: [Arrivée] Romao

01 Fév 2013, 15:45

Olympien, toucher 20% sur 3 ans ca deja aurait été sympa pour un joueur moyen dans le contexte actuel. Sans parler des jolies primes et de la notoriété apportée par un club comme l'OM. Les mecs en profitent même pour lancer des marques de calbut :ptdr:

du +50 ou 60% doublé d'un contrat longue durée c'est critiquable quand on parle pas d'un vrai talent ou d'un type revendable. Maintenant si tu m'apprends que des clubs anglais, turcs ou russes étaient sur lui, ok on était contraint d'aligner les liasses. Mais y avait dégun a part 46 agents dont le grand poto d'Anigo pour arbitrer.

Re: [Arrivée] Romao

01 Fév 2013, 15:48

Olympien a écrit:
gigi a écrit:
Olympien a écrit:gigi, non. Ma norme, et la seule qui compte réellement, ce sont les salaires du club dans lequel le joueur vient de signer. Le gars signe dans un club dans lequel les 100k€ sont monnaie courante. Il remplace Kaboré et Cheyrou qui touchent 2 fois ça. C'est négocié le dernier jour du mercato. 100k€ c'est tout à fait normal et acceptable.

la ok, je capte mieux. Si ta norme c'est le salaire moyen d'un OM mal géré et l'amateurisme de ses dirigeants, alors c'est justifié. Mais c'est bien ça que je déplore. Surtout quand on nous explique que c'est la rigueur, que l'OM doit faire de gros effort de gestion s'il ne veut pas brader ses rares talents tous les 6 mois.

tu compares Cheyrou en fin de carriere a l'OM a ce gars qui débarque a peine de Lorient. En lui donnant directement ce niveau de salaire, s'il assure, on le revalorisera et a 32 balais il sera pas loin d'avoir la rémunération de notre vice capitaine. Et s'il foire, il sera invendable à son âge et avec un salaire de 100k. Donc rien ne change. Je rappelle que Cheyrou était bien plus sexy que ce Romao à son arrivée.


Tu crois sincèrement que Romao touchait moins que 50k€ à Lorient ? Le gars est quasiment leur meilleur joueur, avec A.Traoré et Aliadiere. Le différentiel avec ce qu'il va toucher chez nous ne doit pas être énorme, j'en suis certain.

Tu parles d'OM mal géré pour évoquer ça, pourquoi pas. Ca ne change en rien le fait que son salaire ne soit pas choquant. On fait partie des 3 meilleurs clubs de France depuis 5-6 ans, on est tous les ans en LdC (sauf l'année dernière OK), on a tout un tas d'internationaux, c'est tout ce qu'il y a de plus normal qu'on ait une des plus grosses MS du championnat avec Lyon et of course Paris. Que tu estimes que certains joueurs soit trop payés je peux le comprendre, c'est le cas pour moi de Kaboré, Cheyrou et même Gignac. Mais ca n'enlève en rien la cohérence d'avoir les plus gros salaires du championnat dans un des 3 meilleurs clubs de France

Mon seul point de désaccord avec toi est pour Cheyrou. Je considère que ce joueur a été longtemps l'un de nos meilleurs joueurs, je ne l'ai jamais trouvé moins bon que Lucho pour lequel tout le monde se paluchait à sa venue et qui avait un salaire de 300k€.

Re: [Arrivée] Romao

01 Fév 2013, 15:51

Cheyrou est juste une brêle depuis février 2010 qui nous a couté énormément de points depuis

Re: [Arrivée] Romao

01 Fév 2013, 15:51

gigi a écrit:Olympien, toucher 20% sur 3 ans ca deja aurait été sympa pour un joueur moyen dans le contexte actuel. Sans parler des jolies primes et de la notoriété apportée par un club comme l'OM. Les mecs en profitent même pour lancer des marques de calbut :ptdr:

du +50 ou 60% doublé d'un contrat longue durée c'est critiquable quand on parle pas d'un vrai talent ou d'un type revendable. Maintenant si tu m'apprends que des clubs anglais, turcs ou russes étaient sur lui, ok on était contraint d'aligner les liasses. Mais y avait dégun a part 46 agents dont le grand poto d'Anigo pour arbitrer.


bah écoutes, j'imagine aisément comment la négociation à du tourner, le dernier jour du mercato, tout faire dans la vitesse...le gars était convoité l'été dernier

Re: [Arrivée] Romao

01 Fév 2013, 15:55

gigi a écrit:Olympien, toucher 20% sur 3 ans ca deja aurait été sympa pour un joueur moyen dans le contexte actuel. Sans parler des jolies primes et de la notoriété apportée par un club comme l'OM. Les mecs en profitent même pour lancer des marques de calbut :ptdr:

du +50 ou 60% doublé d'un contrat longue durée c'est critiquable quand on parle pas d'un vrai talent ou d'un type revendable. Maintenant si tu m'apprends que des clubs anglais, turcs ou russes étaient sur lui, ok on était contraint d'aligner les liasses. Mais y avait dégun a part 46 agents dont le grand poto d'Anigo pour arbitrer.

Sauf que ton raisonnement ne tient plus trop quand il te faut absolument renforcer ton effectif pour remplir un objectif sportif et que par suite de nombreux échecs (Sissoko, Rat et autres latéraux gauche), Romao est ta dernière chance d'avoir un joueur. Si tu tergiverses trop à vouloir donner 50k€ plutôt que 100k€ (alors que tous les footballeurs connaissent les salaires pratiqués à l'OM), tu risques de finir comme Saragosse avec Kaboré et un fax qui arrive 4 minutes trop tard et un effectif qui souffre tjs cruellement d'un autre bon mil déf.

Re: [Arrivée] Romao

01 Fév 2013, 16:02

Olympien, tu crois que Gourcuff file des salaires égaux ou sup a la moyenne de L1 a des 6? ce sont les attaquants qui font monter cette moyenne a 40k ainsi que des clubs mal gérés comme l'OM. Gignac en est le symbole avec ses 330k... Mais admettons que Ronaldomao touchait 50k. Fallait forcément lui proposer du +50% ET un contrat longue durée pour son âge et son CV? d'apres toi, a 60k le mec aurait dit: "désolé José, je préfère terminer ma carrière dans ma crêperie bretonne en misant sur les pourboires".

sinon Atlas est ok avec toi. Donc cette fois je peux vraiment plus rien pour toi mon pauvre :|
Répondre