Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar Zobi1 » 26 Juin 2013, 16:12

On devrait faire une règle genre "Tout joueur venant de Montpel qui commence par Ba et qui fini par O est un flop assuré"
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar Dragan » 26 Juin 2013, 17:51

La Marseillaise :-k

Information
Il faut bien alimenter les rubriques, donner du grain à moudre aux lecteurs en quête d’informations. Alors on brode, on envisage, on suppute. Mais il faut se résoudre à l’évidence, sur ce mercato rien ne bouge.


Hier, RMC croyait savoir que les dirigeants de l’OM, déterminés à présenter Payet pour la reprise de l’entraînement, étaient prêts à répondre favorablement aux exigences de Lille, qui de son côté demanderait 9 millions d’euros pour libérer le Réunionnais des deux dernières années de contrat qu’il doit encore au LOSC. 
« Ça fait deux mois que ça dure et que cette radio est le porte-parole de Lille. C’est totalement faux » nous a t-on répondu hier après-midi à Marseille. « La vérité est que nous avons fait, après une offre de 12,5 millions d’euros groupée pour Thauvin et Payet, une proposition de 8,5 millions d’euros pour Dimitri. Nous n’irons pas au delà. La balle est dans leur camp, nous ne sommes pas pressés. Sur aucun sujet » nous a glissé notre interlocuteur.



«Nous sommes sereins »



Selon cette même source, l’OM est bien d’accord avec Payet et est même « d’accord avec l’ensemble des joueurs pour lesquels une offre a été formulée ». Des joueurs qui, selon notre contact, seraient au nombre de trois (Thauvin, Payet et Alessandrini). Pour ce dernier, la Direction olympienne aurait refait une dernière offre de 7,5 millions d’euros en fin de semaine dernière et comme dans le dossier Payet, ne serait pas disposée à revoir cette offre à la hausse. « Ils l’ont acheté 2,5 millions voici un an ! Ils ne feraient donc pas une mauvaise affaire. Et de notre côté, c’est fini, plus question de faire de mauvaise affaire. L’OM ne sera plus le dindon de la farce. Nos propositions sont honnêtes et nous sommes sereins » a conclu notre contact. Une sérénité qui ne règne pas dans l’ensemble des clubs. Car nous rappelle-t-on au sein du club, 
« l’OM négocie souvent avec des clubs obligés de vendre pour présenter des comptes à l’équilibre le 30 juin ». On l’aura compris, l’OM est donc en position de force. Sereins en somme.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76943
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2013, 17:58

Bamogo une valeur sûre :shock: ? La seule certitude qu'on avait c'est qu'il n'allait pas déchirer du tout, la clairement il nous a donné raison.

Sinon pour les stats de Payet, ça fait des semaines qu'on dit que c'est le meilleur offensif français de L1 depuis 2 ans minimum, mais ça sert à rien puisque Herpès dit que ça veut rien dire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25652
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar gigi » 26 Juin 2013, 18:05

Phoenix a écrit:Sur les forums lillois, ils sont en même temps déçu car excellent joueur et prix de vente inférieur au prix d'achat, mais en même temps sceptiques car très irrégulier, gros temps d'adaptation et faible mentale...

Son irrégularité il l'a d'ailleurs prouvé en C1 et autres coupes cette saison. Il y a été tres quelconque. Concernant les grosses affiches de L1 également. C'est pour ça qu'il laisse pas un souvenir impérissable aux Lillois malgré ses stat.

Va falloir qu'il hausse son niveau quand le contexte le demande. Et à l'OM c'est la guerre chaque week end.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57653
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2013, 18:12

Il a marqué contre Rennes, Montpellier et Toulouse, et fait des passes décisives contre Lyon (les deux matchs), Toulouse (2 matchs), Paris et Sainté c'est quand même pas si mal dans les affiches de L1
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25652
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar Jester » 26 Juin 2013, 18:14

Oui mais c'est le stéréotype... il est réunionnais... donc un gars des îles... donc une faignasse ou en tout cas très irrégulier dans l'effort. 8)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar gigi » 26 Juin 2013, 18:30

Kenshi a écrit:Il a marqué contre Rennes, Montpellier et Toulouse, et fait des passes décisives contre Lyon (les deux matchs), Toulouse (2 matchs), Paris et Sainté c'est quand même pas si mal dans les affiches de L1

Toulouse, Montpellier... Mouais.

Tu pourra toujours trouver des exceptions. Je visais surtout les matches de coupes, en particulier la C1 où un Valbu s'est souvent transcendé. Pour la L1, il n'a bien sur pas planté que contre Troyes mais globalement je l'ai pas trouvé exceptionnel dans les grands rendez vous. Je disais bien "malgré ses stat".

Mais c'est bien logique. Si le mecs était au top partout il vaudrait 15m€. Je ne fais que noter sa faiblesse qui peut devenir un vrai souci dans un club comme l'OM. Maintenant je présage de rien. Le contexte peut aussi lui permettre de passer ce pallier.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57653
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2013, 18:32

Je t'avoue n'avoir vu aucun match du LOSC en LDC ni en coupes nationales, donc je te fais confiance la dessus surtout que selon la LFP il n'a effectivement pas brillé statistiquement dans ces compétitions (les coupes nationales) ^^
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25652
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar gigi » 26 Juin 2013, 18:46

Kenshi, attention j'ai pas dit bidon mais quelconque. En revanche sur CPA il met toujours le feu. S'il nous fait pas une Pires en perdant sa patte à l'OM, ça sera déjà une vraie arme dans les gros matches.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57653
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar Rocca » 26 Juin 2013, 19:22

C'est tres bien qu'il soit décisif contre les équipes de merde, en L1 ya que ça
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar La_Chianca » 26 Juin 2013, 19:27

Il avait tout de même écrasé l'OL a lui seul lors de la dernière confrontation à Gerland. Il n'avait pas marqué certes, mais c'était un match où il était On Fire.
Avatar de l’utilisateur
La_Chianca
Newbie
 
Messages: 291
Enregistré le: 17 Sep 2003, 20:58
Localisation: Marseille

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar prtdr » 26 Juin 2013, 19:41

Moi j'ai aussi cette image d'un joueur qui se procure plein d'occasions mais qui est assez maladroit devant le but, notamment sur des actions où il est assez facile de mettre le ballon au fond.
prtdr
 

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar Herpès Léonard » 26 Juin 2013, 20:15

Bonne nouvelle si ça se confirme, en espérant qu'on y laisse pas trop de plumes :wink:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27189
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar Gastibelza » 26 Juin 2013, 20:33

Un bon tireur de CPA, ça peut changer une vie parce que rien ne vaut un bon coup-franc ou un bon corner pour débloquer une purge infâme comme on en a vu à la pelle cette année. L'OL de la grande époque par exemple, arrivait à prendre les 3 pts sur des matches ratés parce que Juninho. Surtout qu'avec une ligne de 3 vrais feux follets derrière l'attaquant, il y a de quoi s'en procurer des CF.

Autre chose : Payet a une frappe assez précise de loin. Avec Alessandrini, ça ferait deux artilleurs pour arroser du dehors de la surface et ça aussi c'est très important quand t 'arrives pas à faire sauter un verrou.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17733
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar Pancho11 » 26 Juin 2013, 20:34

Il a franchit un palier cette saison. C'est du lourd qui arrive
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69970
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar Einstein » 26 Juin 2013, 20:35

Gignac aussi a une grosse frappe de loin... mais plus pour le rugby en fait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique
 
Messages: 6886
Enregistré le: 13 Juin 2006, 10:50

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar Dragan » 26 Juin 2013, 20:48

Problème des cf c'est qu'on n'aura qusi plus personne pour les reprendre de la tête si Ayew s'en va aussi
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76943
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar Fab38 » 26 Juin 2013, 20:49

Ben si Hoareau redaface2
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Avatar de l’utilisateur
Fab38
Habituel
Habituel
 
Messages: 6548
Enregistré le: 29 Mar 2004, 15:15
Localisation: Tschaî

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar Adebisi » 26 Juin 2013, 21:13

"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Avatar de l’utilisateur
Adebisi
Assidu
Assidu
 
Messages: 1320
Enregistré le: 06 Mar 2008, 11:43

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar boodream » 26 Juin 2013, 21:58

Très satisfait. Compte tenu de la saison qu'il vient de faire, on le paye à sa juste valeur je trouve. Certes, il n'est pas hyper régulier pour l'instant, c'est tout à fait exact. Mais s'il était régulier, avec le profil qu'il a, il aurait été chat-bit pour nous; Notre deuxième place inespérée+ la Coupe du Monde+ la panacde du LOSC ont permiis de le faire. J'espère ne pas lui porter la poisse mais je rejoins olympien: pour moi c'est un énorme coup: pas loin du must de ce qu'on peut avoir en L1. Bien sûr il peut se planter, bien sûr il sera attendu au tournant, mais je pense vraiment qu'il va réussir.

Assez étonné que PDR et Pathé guy aient négocié directement: comme si José avait été tenus à l'écart avec son boudebouz et le déchet qui lui sert d'agent... :-k
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55730
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités