[Ex] Florian Thauvin

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar jarlandine » 26 Avr 2020, 18:49

De plus, il doit être bien rétabli maintenant, plus de séquelles de l' opération, hein, va pouvoir courir comme un lapin :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar santana » 28 Juin 2020, 14:24

Quand je pense à Payet, je pense à Leizig ou à Lyon ou a son dernier match contre Bastia en 2015. Je pense à un gars qui à des moments m'a fait vibrer réellement.

Quand je pense à Thauvin, il m'est impossible de citer un moment où il m'a fait vraiment vibrer. Il m'a fait plaisir oui, je pense à son but de la tete contre Naples (defaite) ou ses doubles triplés contre des equipes faibles de ligue 1 mais il ne m'a jamais transporté.

Je pense qu'on doit justifier son salaire et 500K pour ca et dans notre situation c'est trop.

Je garde meme un meilleur souvenir de Ribery, qui est pas resté longtemps et qui nous a traité comme de la merde, que de Thauvin.

On l'a surpayé depuis le debut et son pretendu bras de fer contre lille et on l'a sans cesse augmenté.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Odd » 28 Juin 2020, 14:29

Tu mènes une cabale personnelle contre tous les joueurs de l'équipe en fait ?

Un mec qui met 55 buts et 27 passes décisives sur ses 3 dernières saison en ligue 1 ne peut faire rêver personne en effet.

Fin c'est ahurissant ce genre de stats pour un ailier en fait, y a vraiment qu'ici qu'il se fait basher non stop. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar selfmade footix » 28 Juin 2020, 14:42

Odd, tout à fait d'accord, on peut aimer ou pas l'homme, sa bouderie sur la fin de l'ère Garcia en particulier, mais son apport à l'équipe a été indéniablement important sur ses 3 bonnes saisons.

Il faut dissocier l'homme de l'oeuvre et... bon OK, j'arrête de glisser sur cette pente.

Ah ! Et puis, autre argument incontournable à ne pas oublier :

I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 28 Juin 2020, 14:49

D'accord avec santana sur la première partie de son post, on a le droit de ne jamais avoir vraiment "vibré" avec ce joueur (par rapport à un Payet qui te sort parfois des gestes d'un autre monde), sa comédie sang-blanc-et-bleu-tant-qu'on-me-revalorise ne jouant pas en sa faveur non plus (euphémisme pour dire en réalité que ça pète les c*******).

En revanche moins d'accord pour le reste le gars a des stats énormes et a porté l'OM la saison précédente, tout comme Payet l'a fait la saison passée (put*** de purgeasses quand il ne jouait pas !! :deg:) donc pas vraiment critiquable sur son statut au club et ce qui va avec.

J'attends de voir s'il s'inspire de Payet justement niveau salaire, fais péter ton sang blanc-et-bleu gari c'est le moment !


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar santana » 28 Juin 2020, 14:58

Il y a aucun souci, je n'ai pas dit que le gars nous a rien apporté au contraire.
Grace à lui on fini 5e garcia 1ere année.
Je me rememore de match ou ses buts nous ont sauvés et fait espérer la 3e place garcia 2e année.
Mais malgré ces stats bonnes, cela nous a rien servi la 3e année de garcia et surtout avant 2016-2017 il etait tres decevant eu egard de ce qu'on a payé.

C'est devenu un tres bon joueur mais ce n'est pas un grand joueur.

On aime tous l'OM pour la meme chose : VIBRER. On peut te faire vibrer par ton niveau sur le terrain ou par ta personnalité. Même Gomis m'a fait vibré (par son engagement). Et je dis juste que perso, Thauvin ne m'a jamais vraiment fait vibré (mais c'est un bon joueur qui nous a apporté).

Et je dis juste qu'à 500K par mois et en FDC en 2021, meme 10M€ je le vends.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 28 Juin 2020, 14:59

peezee, +1 sur tout. L'apport sportif absolument majeur de ce petit connard est incontestable.

Et en parlan t de Payet et Thauvin, voir les deux sous AVB ça fait partie des trucs qui me font très très envie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar selfmade footix » 28 Juin 2020, 15:07

boodream, ah oui. Sans oublier un Pipa à son top niveau, enfin. =P~

Les 3 au top et ne jouant pas total perso, ça pourrait faire du jeu et des buts miam miam.

Ce qui m'inquiète d'ailleurs un peu : je n'ai guère vu Dimitri servir Dario comme il avait pu le faire pour essayer de faire briller Mitroglou, par ex.

Et je crains qu'un Flotov revenant après un an de régime en ayant tout à re-prouver ne se préoccupe plus de placer sa "spéciale" 10 fois par match que d'alimenter l'Argentin.

Et comme l'interaction Payet / Thauvin n'a jamais été non plus basée sur l'altruisme... CQFD !
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 28 Juin 2020, 15:19

selfmade footix, tu veux dire que Thauvin ne penserait qu'à sa gueule en vue de bien se placer pour l'Euro 2020 joué en 2021 ?

Je vois vraiment pas ce qui dans l'historique du joueur te permet d'avancer ça ! :avb:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Delio » 28 Juin 2020, 17:16

On n’a jamais eu a deplorer un pseudo individualisme de Thauvin. Il est tout sauf problematique dans un collectif, et loin d’etre con footbalistiquement parlant.

Drivé par AVB, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il sache encore se mettre au service du collectif. Il sait pertinemment que sans un collectif fort, il ne brillera pas, car il n’a pas le profil du dribbleur capable de flamber seul.

L’avoir en forme l’an prochain serait une enorme plus value sportive, incontestablement.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar selfmade footix » 28 Juin 2020, 17:44

Delio, ouhla !

Toutafé OK avec les seconde et troisième partie, je pense qu'AVB est capable de le maintenir sur la bonne voie et que ça nous ferait un bien fou par rapport aux Sarr / Lopez / Germain qui ont essayé d'assurer l'intérim l'an dernier.

Mais le premier paragraphe, Thauvin n'a JAMAIS été individualiste ? Tu plaisantes, j'espère... Il a su en sortir (en partie) lors des 3 dernières saisons, mais va demander à Sarr / Sakai et tous les avant-centres qu'on a eus excepté Gomis (bon OK, Gomis est le seul vrai AC qu'on ait eu, donc ma phrase ne veut rien dire, mais vous voyez l'idée) s'ils pensent que c'est un modèle d'altruisme.

Tu te souviens des 30 montées par match de Sakai ou Sarr pour toujours le voir partir s'enferrer dans la défense adverse (car tu as bien raison, ça n'est pas le roi du dribble) ou tenter sa spéciale qui passait à 10m des buts ? Avant l’Angleterre il ne faisait QUE ça, et sa dernière saison, c'était revenu en force.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Delio » 28 Juin 2020, 18:50

Sous Bielsa/Baup, je suis d’accord avec toi. Mais depuis son retour et particulierement depuis qu’il a Sakai pres de lui, je le trouve bien plus mature et altruiste dans son jeu. D’ailleurs Hiroki l’adore, ils forment un super duo, tres complementaire. Plus complementaire qu’avec Sarr d’ailleurs je trouve.

Sa 2nde saison sous Garcia il sort d’ailleurs un double double en terme de buts/passes D non?
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar selfmade footix » 28 Juin 2020, 19:29

Sa meilleure saison c'est 2017/2018 22 buts 11 PD
Les deux autres bonnes saisons c'est 8 PD.

Il est totalement capable de servir des caviars, je ne le conteste pas. C'est pourquoi je râle quand il la joue perso avec 1 chance sur 100 de réussir alors qu'il peut passer à quelqu'un de mieux placé. Et la dernière saison sous RG, ça lui reprend grave sur la fin (en plus de ne plus se donner à fond àma).

Donc, soit il s'installe une vraie entente entre lui, Pipa et Payet et on se régale, soit il décide de jouer les sauveurs solo, il gonfle les 2 autres et ça peut vite devenir énervant. Payet me fait moins peur maintenant qu'il a renoncé à se vendre, il n'a plus de raison de tirer la couverture à lui (sauf l'ego, bien sûr).

Mais à cette réserve près, comme je l'écrivais plus haut, j'adorerais voir les 3 évoluer ensemble et je ne doute pas une seconde qu'ils feraient mal à beaucoup de défenses.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 28 Juin 2020, 19:55

J'ose espérer qu'après une saison entière blanche, le Flotov va la jouer un peu humble et éviter de nous gaver avec sa spéciale et autres excès d'individualisme alors que d'autres sont mieux placés que lui.

Après, faut voir la gueule des "autres" aussi, quand tu as Germain Mitroglou ou Radonjic devant c'est pas non plus flagrant qu'il faut faire la passe. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar selfmade footix » 28 Juin 2020, 21:58

peezee, vu sous cet angle, bien sûr... :mrgreen:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 29 Juin 2020, 00:35

Delio, il a progressé dans son jeu, vraiment. C'est pour ça que j'ai hâte de le voir avec AVB, vu ce qu'il a tiré de Payet ou même de Sanson. Et d'ailleurs, le fait qu'il ait mûri dans son jeu doit aussi revenir au crédit de Garcia, qui est sans doute un con, mais aura fait du bien à la progression de quelques joueurs quand même.

Là où je mets un bémol, c'est qu'on voit bien que l’individualisme n'est quand même jamais très loin quand ça tourne moins bien. On l'a vu à la fin de l'ère Garcia se comporter parfois en pur sauveur à la con. Alors oui, c'est lié à l'état du collectif aussi, mais là avec un Payet qui a brillé, l'Euro, sa blessure, tout est réuni pour qu'il se mette en mode kéké. Heureusement qu'il à AVB et pas Baup, en effet; en tout cas, rien que de voir comment il va s'intégrer à une formule qui a marché sans lui ca en fait presque une recrue et ça va rendre la prépa chouette à suivre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 07 Juil 2020, 23:57

Peut-on espérer que Monsieur Bernès et Florian T. fassent en sorte de prolonger à l'OM sans trop de compensations obligatoires pour eux ? Ce serait fort aimable de leur part.
prtdr
 

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar carma » 11 Aoû 2020, 23:06

Selon la rumeur twitter du soir, il prolongerait. Dragan et boodream vont pouvoir sortir le champagne.

(Grosses pincettes pour l'info hein, c'était plus pour l'occasion de la blague)
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar fourcroy » 27 Aoû 2020, 19:56

J'espère vraiment qu'il restera. J'aimerais éviter de revivre la poule de LDC de l'époque Baup et certaines humiliations.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar marcos011 » 17 Sep 2020, 12:40

:laporte: :laporte: :laporte: :laporte:


1 an d absence , il revient 2 matchs : 2 buts et 2 passes decs
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités