[Ex] Florian Thauvin

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar selfmade footix » 15 Mai 2021, 09:22

Shakarf^, oui, mais on attendait notre Grantatakan, tu le sais bien... :nawak:

Et j'ai pas dit que je regrettais Gignac dans l'absolu.

Juste que quand on devait choisir entre la peste et le choléra (j'ai nommé Germain ou Mitroglou), moi je me disais parfois qu'EN COMPARAISON, Gignac finissait par me manquer. Maintenant, si Milik reste et performe...

Et c'est ce que je crains pour les saisons prochaines. Si ça joue encore pépère à nous faire arracher les cheveux sur la tête et que ça marque tous les 10 matchs, qu'on en vienne à regretter la spéciale de Tropvain. Même si aujourd'hui je suis content de le voir partir loin de notre OM. Où on en est arrivés, quand même... :deg:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Lorenzin' » 16 Mai 2021, 23:48

Merveilleux adieux avec le maillot de l'OM...
Sous le soleil de Mexico. :ptdrr:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar jarlandine » 17 Mai 2021, 10:18

Au revoir; bonne route
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Lopezinho » 17 Mai 2021, 10:26

Aucun regret pour ma part. Ca ne me.fait absolument rien de le.voir partir tellement il rend dingue sur le terrain. Ok il marque des buts et donne quelques passe D, mais derrière ça il casse beaucoup trop souvent le jeu de l'équipe. Et puis les faux pieds ça va 5 minutes
Lopezinho
Newbie
 
Messages: 418
Enregistré le: 02 Jan 2017, 19:30

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar selfmade footix » 17 Mai 2021, 10:50

Clap de fin pour l'épisode III. Il était temps que ça s'arrête, la série s'essoufflait. :coucou:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 17 Mai 2021, 11:43

Il a lui même parlé d'un soulagement. Peut-être trop de pression pour lui
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Odd » 18 Mai 2021, 12:02

Apparemment Mr était chaud pour signer à Lyon ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar oukimaya » 19 Mai 2021, 21:57

Lopezinho a écrit:Aucun regret pour ma part. Ca ne me.fait absolument rien de le.voir partir tellement il rend dingue sur le terrain. Ok il marque des buts et donne quelques passe D, mais derrière ça il casse beaucoup trop souvent le jeu de l'équipe. Et puis les faux pieds ça va 5 minutes


Pareil , même.s il avait des stats intéressantes il y a 2 ans , je trouve qu il cassait a chaque fois le jeu avec son faux pied.

Clairement, collectivement , il nous handicapait plus qu autre chose
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 20 Mai 2021, 08:22

Information
Thauvin, sortie en catimini

Thauvin, sortie en catimini

Suspendu pour la clôture du Championnat, le milieu offensif a disputé son ultime match sous le maillot de Marseille dimanche contre Angers (3-2). Il a fait ses adieux officiels après le match. BAPTISTE CHAUMIER

Il aurait certainement rêvé d’une autre sortie, acclamé par un Vélodrome plein à craquer après un match couronné d’un but, lui qui a toujours veillé à gonfler ses statistiques. Mais Florian Thauvin (28 ans) a quitté le terrain à quelques minutes de la fin de la rencontre face à Angers (3-2), dimanche soir, raccompagné par les applaudissements à peine audibles des quelques membres de l’Olympique de Marseille placés en tribune officielle, à l’issue d’une prestation un peu terne.

Il s’était appliqué au fil des jours précédents à préparer au mieux son dernier match sous le maillot de l’OM et il n’avait pas oublié d’aller saluer une dernière fois, dans leur local, les Winners, qui lui ont offert un « tifo » d’adieu, déployé sur la partie haute du virage Sud, toujours désespérément vide en raison des règles sanitaires.

Comme il sera suspendu sur le terrain de Metz dimanche, lors de la dernière journée de Ligue 1, pour une accumulation de cartons jaunes, le gaucher a vécu ses derniers instants à l’OM, après sept saisons et demie de montagnes russes, de promesses déçues, de jolis rebonds, de buts et d’émotions. « Cela fait mal au cœur parce que c'est une page de ma vie qui se tourne, mais c'est aujourd'hui pour moi un soulagement, a-t-il expliqué en conférence de presse après la rencontre. Il était temps de passer à autre chose. J'ai vécu une saison compliquée, je ne me suis pas senti à l'aise, il était temps de laisser la place à quelqu'un d'autre. Je suis venu à Marseille pour les supporters, ils m'ont fait rêver. Je suis déçu de ne pas avoir pu leur dire au revoir au stade. »

“Dédé” (Gignac) a eu un rôle important, il m'a appelé pour me parler du projet

Le storytelling de cette fin d’aventure a été parfaitement scénarisé : il a donc affirmé avoir décliné une proposition juteuse de prolongation de contrat (cinq ans supplémentaires) de l’OM pour accepter celle encore plus juteuse des Tigres de Monterrey (il a aussi été approché par l’OL, lire par ailleurs). « C'est un choix qui a été difficile pour moi, a-t-il détaillé. J'ai eu l'opportunité de continuer à l'OM. Le club démarre une nouvelle ère et il devait avoir un joueur concerné à cent pour cent, prêt à relever ce défi. Or, il était temps pour moi de découvrir autre chose. J'ai eu la possibilité de rester en Europe, avec de nombreuses convoitises. Le plus important pour moi est de prendre du plaisir. J'ai toujours été un amoureux de l'Amérique latine, ce sont des passionnés de foot. “Dédé” (Gignac) a eu un rôle important, il m'a appelé pour me parler du projet, j'ai ensuite échangé avec les dirigeants, j'ai tout de suite été emballé, convaincu. »

Comme André-Pierre Gignac ou André Ayew avant lui, il a donc décidé de partir libre malgré tout l’amour qu’il avait pour le club de son cœur, comme il l’a répété. Parce que la situation n’était pas si évidente dans cette drôle de période, même pour un joueur en fin de contrat comme lui. Et parce qu’il était temps pour lui aussi de s’émanciper.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar selfmade footix » 20 Mai 2021, 09:32

Oui, bon, ben au revoir hein. Il faut y aller maintenant.

Putain, s'il avait refusé de prolonger ici pour partir direct à Lyon, c'est pas la fausse potence de Valbuena qu'il risquait, c'est l'écartèlement en place publique par 4 scooters gonflés. :pong:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Betsamee » 23 Mai 2021, 10:32

je trouve que c'est un beau connard de partir libre apres avoir ete paye a se soigner un an et demi en revanche il a au moins eu l'honetete de dire qu'il aurait pas eu la motivation adequate en restant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 23 Mai 2021, 11:22

les connards sont surtout ceux qui ont si mal géré son dossier.
Même Thauvin l'explique très bien, comme quoi pas toujours besoin de faire Harvard pour voir clairement les choses.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 23 Mai 2021, 13:30

On aurait dû le vendre en 2018. Après, il faut froidement constater que notre 8éme merveille du monde n'a jamais eu d'offre qu'on aurait eu la mauvaise idée de refuser.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Betsamee » 23 Mai 2021, 14:09

ce qui me rassure c'est surtout de voir que des Depay et probablement Bappe vont quitter leur club libre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar jarlandine » 23 Mai 2021, 15:20

L' amour du maillot, la reconnaissance du club qui a donné la chance, tout ça, tout ça ... ne font plus parties des préoccupations des joueurs et de leurs agents ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Florian Thauvin

Messagepar Odd » 28 Mai 2021, 12:44

Dans son interview avec Di Meco, ce connard nous explique qu'il s'est sacrifié pour le club en 2015, partant à contre coeur, si Labrune trouvait pas 20 millions le club "déposait le bilan". :lol:

"Je préférais en pâtir moi plutôt que le club, que cela détruise une ville complète".

Grande Flotov. Et certains vont y croire.

D'ailleurs sur les RS on lit déjà des "Merci sans toi on serait peut être un club amateur". :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Florian Thauvin

Messagepar randoulou » 28 Mai 2021, 13:07

Il a refusé Lyon aussi qu'il dit
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Florian Thauvin

Messagepar oukimaya » 28 Mai 2021, 20:57

Odd a écrit:Dans son interview avec Di Meco, ce connard nous explique qu'il s'est sacrifié pour le club en 2015, partant à contre coeur, si Labrune trouvait pas 20 millions le club "déposait le bilan". :lol:

"Je préférais en pâtir moi plutôt que le club, que cela détruise une ville complète".

Grande Flotov. Et certains vont y croire.

D'ailleurs sur les RS on lit déjà des "Merci sans toi on serait peut être un club amateur". :ptdr:



J ai vu ca aussi , non mais sans deconner :lol:

Sans toi ,on va déposer le bilan :ptdr:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Florian Thauvin

Messagepar Pancho11 » 28 Mai 2021, 21:06

Odd a écrit:Dans son interview avec Di Meco, ce connard nous explique qu'il s'est sacrifié pour le club en 2015, partant à contre coeur, si Labrune trouvait pas 20 millions le club "déposait le bilan". :lol:

"Je préférais en pâtir moi plutôt que le club, que cela détruise une ville complète".

Grande Flotov. Et certains vont y croire.

D'ailleurs sur les RS on lit déjà des "Merci sans toi on serait peut être un club amateur". :ptdr:



Ce qui est vrai c'est qu'il voulait rester. Le reste :lol: même si labrune était un grand manipulateur
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69871
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Florian Thauvin

Messagepar Lorenzin' » 28 Mai 2021, 21:08

4 mots : Florian Tristan Mariano Thauvin
Connardo...
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités