[Ex] Michy Batshuayi

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



[Ex] Michy Batshuayi

Messagepar valom » 26 Juin 2014, 19:49

Information
L’Olympique de Marseille tient sa deuxième recrue : Michy Batshuayi, 20 ans, le buteur du Standard de Liège et deuxième meilleur réalisateur du dernier championnat belge. Il a signé un contrat de 5 ans.


http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... enue_Michy

Image

Bienvenu Petit, fais-nous du bien !!!!
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE. Le 22.10.2016
Avatar de l’utilisateur
valom
Newbie
 
Messages: 130
Enregistré le: 18 Aoû 2005, 02:18
Localisation: Bruxelles (Belgique)

Re: [-> Juin 2019] Michy Batshuayi

Messagepar Jester » 26 Juin 2014, 20:34

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [-> Juin 2019] Michy Batshuayi

Messagepar FabMars » 26 Juin 2014, 20:38

Il n'en a pas mis un seul. :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: [-> Juin 2019] Michy Batshuayi

Messagepar Odd » 26 Juin 2014, 20:47

Quand j'ai vu la vidéo ta l'heure je me suis dit la même chose, ce vendangeur. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [-> Juin 2019] Michy Batshuayi

Messagepar Sgeag » 26 Juin 2014, 21:16

Je crois deviner déjà un contentieux avec Romao. Il en a pas mis un mais en revanche il a l'air d'avoir du ballon
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: [-> Juin 2019] Michy Batshuayi

Messagepar negrOM » 26 Juin 2014, 21:47

On dirait Mpenza
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26592
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [-> Juin 2019] Michy Batshuayi

Messagepar FabMars » 26 Juin 2014, 21:47

Lequel?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

[-> Juin 2019] Michy Batshuayi

Messagepar prtdr » 26 Juin 2014, 21:53

Sgeag a écrit:Je crois deviner déjà un contentieux avec Romao. Il en a pas mis un mais en revanche il a l'air d'avoir du ballon

+1 sur tout, Romao avait l'air déja d'être chaud d'ailleurs.

On voit déjà qu'il est un peu trop décontracté, ou avec trop de facilité. Il a l'air d'avoir un beau toucher technique. Par contre il va lui falloir prendre question mollets et jambes. Je compte sur lui et l'encadrement de l'Om pour cela.

Et aussi il doit déjà faire preuve de davantage d'abnégations sinon il va se faire vite tomber dessus.
Modifié en dernier par prtdr le 26 Juin 2014, 21:58, modifié 1 fois.
prtdr
 

Re: [-> Juin 2019] Michy Batshuayi

Messagepar negrOM » 26 Juin 2014, 21:56

Vu la ressemblance entre les 2 mon coeur balance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26592
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [-> Juin 2019] Michy Batshuayi

Messagepar FabMars » 26 Juin 2014, 22:00

negrOM a écrit:Vu la ressemblance entre les 2 mon coeur balance :mrgreen:


Tu dis ça parce qu'ils sont bronzés? :(
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: [-> Juin 2019] Michy Batshuayi

Messagepar negrOM » 26 Juin 2014, 22:20

Ils sont surtout belges redaface2
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26592
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [-> Juin 2019] Michy Batshuayi

Messagepar peezee » 27 Juin 2014, 01:10

valom a écrit:Image

ah ouais sont bons sur le site Off, z'auraient au moins pu foutre une image pas étirée en largeur, c'te travail de porc... :roll:

Le mm en vrai :

Image


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96498
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [-> Juin 2019] Michy Batshuayi

Messagepar peezee » 27 Juin 2014, 01:20

Pas mis un mais a filé une passe déc' au mm et bon timing. Beau toucher de ballon anneffé, ça fait plaize (le contrôle orienté en début de clip est superbe). Sinon ouais Romao a l'air de l'apprécier. :-k


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96498
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [-> Juin 2019] Michy Batshuayi

Messagepar EL MAGNIFICO » 27 Juin 2014, 01:26

peezee, l'image c'etait pour pas vexe Gignac redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [-> Juin 2019] Michy Batshuayi

Messagepar Gastibelza » 27 Juin 2014, 07:08

C'est quoi cette histoire avec Romao ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [-> Juin 2019] Michy Batshuayi

Messagepar nico2mars » 27 Juin 2014, 07:50

Gastibelza a écrit:C'est quoi cette histoire avec Romao ?
Michy va au contact un peu fort et Romao fait un geste de la main genre "putain fait chier" et après Romao lui rend la pareille en lui mettant un bon tampon ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: [-> Juin 2019] Michy Batshuayi

Messagepar Odd » 27 Juin 2014, 07:50

Gastibelza, sur la vidéo ils s'accrochent quelques fois.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [-> Juin 2019] Michy Batshuayi

Messagepar gob » 29 Juin 2014, 01:22

c'est vrai qu'il vendange bien sur la video :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [-> Juin 2019] Michy Batshuayi

Messagepar valom » 02 Juil 2014, 11:50

Image

Information
Bonjour, qui êtes-vous ?
Michy Batshuayi : (Sourire) Je suis Michy Batshuayi, j'ai 20 ans, je suis né à Bruxelles et j'ai grandi en Belgique. J'ai intégré le RC Anderlecht en équipes de jeunes avant de rejoindre le Standard de Liège, en 2008. C'est là où j'ai fait mes débuts en professionnel, à partir de 2011. J'ai fait deux-trois matches cette année-là, avant de faire plus d'apparitions dans l'équipe la saison suivante. Tout s'est bien passé, j'ai continué à progresser, à me montrer, les goals sont arrivés et j'ai continué à marquer.

À quel âge avez-vous commencé le foot ?
M.B. : À huit ans, même si je trouvais que c'était un peu tard. J'ai eu du mal à convaincre mon père pour me laisser jouer au ballon... (rires) Là, il est très content ! Il a joué au foot, il était venu en Belgique pour faire des essais en Europe, mais il a eu des soucis au genou. C'est pour ça que j'y suis né.

Comment êtes-vous arrivé à l'OM ?
M.B. : J'ai terminé ma saison (21 buts en championnat), je savais que de nombreux clubs me suivaient, en Premier League (Swansea), en Bundesliga (Schalke 04), en Liga (Atlético de Madrid) et quelques-uns en Ligue 1. Un jour, avant la fin du championnat, mon agent français, Meissa N'Diaye, m'a appelé pour me dire que l'OM me voulait. Je n'y ai pas cru. Je lui ai dit : "Ce n'est pas possible ? ! Pourquoi l'OM voudrait-il de moi ?" Je l'ai bombardé de questions, je croyais à une blague ! Après, Monsieur Perez (le directeur général, ndlr) m'a appelé pour m'informer que j'intéressais le club.

Je ne voulais toujours pas y croire ! C'est seulement quand je suis venu à Marseille pour visiter les installations, début juin, que j'ai réalisé. J'ai rencontré les dirigeants, qui m'ont expliqué que Bielsa voulait tout révolutionner. J'ai discuté avec son bras droit (Diego Reyes, ndlr), il m'a dit qu'ils étaient intéressés, qu'ils avaient visionné beaucoup de mes matches. J'ai vraiment aimé ce discours. Après ça, j'ai dit à mon agent que je ne voulais plus entendre parler d'autres clubs. Je voulais aller à l'OM à tout prix.

C'est déjà l'effet Bielsa ?
M.B. : Surtout, oui. Je le connaissais seulement de nom. Mais j'ai été choqué (sic) qu'il m'apprécie, ça m'a fait vraiment plaisir. Je sais qu'il va me faire progresser de "ouf" (sic), surtout un jeune comme moi qui a faim à ce point. J'ai voulu foncer.

Que connaissiez-vous de l'OM ?
M.B. : Je connaissais le club, bien sûr. Il y avait une proximité avec le Standard. J'ai regardé quelques matches, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de jeunes dans l'effectif. Les installations ressemblent à celles de Liège. Mon agent s'occupe également de Benjamin Mendy, donc on a fait une préparation ensemble une semaine avant la reprise. On a pris le temps de se connaître, il m'a raconté comment fonctionnait le club. Il m'a vraiment tout expliqué, et quand je suis arrivé, il m'a présenté à tout le monde. C'était un peu dur les trois premiers jours mais, depuis, ça roule.

Un mot sur le Vélodrome et la ferveur des supporters de l'OM ?
M.B. : Je n'y ai jamais joué et je n'y suis jamais allé. Mais j'ai déjà des frissons !

Le club a menacé de ne plus y jouer à cause du loyer élevé...
M.B. : Ah bon ? Carrément ? C'est combien ? 380 000€ par match ? Oh lalala... Si les joueurs se cotisent et que chacun met un petit peu, il n'y aura pas de problème ! (rires)

Comment vous définiriez-vous ? Quel est votre style de jeu ? Vos qualités ? Vos défauts ?
M.B. : Je suis quelqu'un de droit. Tout ce que je fais, c'est pour le bien de l'équipe. Je suis un attaquant, j'aime marquer, me balader sur le front de l'attaque. Je place la barre haut, je me fixe beaucoup d'objectifs et quand je ne suis pas content, ça se voit direct. Je suis quelqu'un de droit, j'aime qu'on le soit avec moi. Après, je dois progresser dans le domaine aérien. J'ai une bonne taille, une bonne détente, mais je dois travailler au niveau du timing.

Comment se passent les entraînements sous Bielsa ? C'est si dur que cela ?
M.B. : C'est vraiment différent de tout ce que j'ai connu. On sent que c'est un amoureux du foot, il donne tout. Tout est précis, il veut que tout soit juste, ne pas laisser de place au hasard. On en a discuté entre nous, et on sent qu'il va nous faire progresser. C'est vraiment hard ! Mais c'est la période de préparation. Ça pique, c'est normal !

Vous avez fait le test de Cooper hier matin. On vous a vu finir sur les rotules...
M.B. : Ouais, j'ai fini allongé ! J'étais sur le podium quand même, derrière Amalfitano et Thauvin. C'est pas si mal ! (rires)

Avez-vous des modèles ?
M.B. : Ronaldo, mais le vrai ! Pas Cristiano... C'est lui qui m'a impressionné ! Et Thierry Henry, aussi.

Quelles sont vos ambitions à l'OM ?
M.B. : Progresser et devenir plus fort, bien sûr. Mais aussi marquer car c'est mon devoir en tant qu'attaquant. Le bras droit de Bielsa m'a dit que le coach voulait essayer de finir dans les trois premiers. On va essayer d'y arriver tous ensemble.

Vous faisiez partie d'une liste élargie avec la Belgique pour le Mondial. Suivez-vous les Diables Rouges ? Qu'en pensez-vous ?
M.B. : Je ne suis pas du tout étonné car c'est une très bonne équipe. J'en profite pour les féliciter pour leur parcours et j'espère qu'ils iront le plus loin possible. Tout le monde dit que c'est la meilleure génération que la Belgique a connue. Je suis d'accord. C'est plus technique que celle de Scifo et Wilmots. Mais il y a aussi une grosse génération qui arrive derrière ! (rires)

On vous présente comme le "bad boy" de Bruxelles. Que répondez-vous à vos détracteurs ?
M.B. : Ce sont des gens qui me jugent de l'extérieur. J'invite ceux qui pensent cela à venir discuter avec moi, ils verront que je suis quelqu'un de calme, posé et ambitieux. C'est tout.

Quel sera le flocage de votre maillot ? Michy ou Basthuayi ? Et le numéro ?
M.B. : J'aurais voulu changer mais, si je le fais, mon père va me tuer ! (rires) Mais vous pouvez m'appeler Michy ou Batshuayi. Pour le numéro, ce sera le 22 a priori. Je voulais le 23, celui que j'avais au Standard. Mais c'est celui de Benjamin Mendy et il ne veut rien lâcher ! Il a peint son numéro sur sa voiture, impossible de changer...

Jean-Claude Leblois
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE. Le 22.10.2016
Avatar de l’utilisateur
valom
Newbie
 
Messages: 130
Enregistré le: 18 Aoû 2005, 02:18
Localisation: Bruxelles (Belgique)

Re: [-> Juin 2019] Michy Batshuayi

Messagepar gaby » 02 Juil 2014, 13:46

Son discours est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Suivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron