Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [arrivee] Nkoudou

28 Mai 2015, 17:36

peezee a écrit:Ok super, donc en fait LaBurne continue de jouer au trader de joueurs de foot au lieu de présider le club, très bien.

Nan mais sérieux qu'est-ce qu'on va foutre avec un NIEME djeun' "à fort potentiel", hein ? Ca sert à quoi d'empiler des joueurs dont on SAIT qu'ils ont 1 chance sur 100 de réussir quoi que ce soit chez nous et qu'on pourra les revendre avec un bénef ?

Putain mais même des supposés talents comme Trauvain et Imbula ne réalisent pas leur "potentiel" chez nous. Et un gars comme N'Koudou il va réussir quoi à votre avis...? :nawak:

Si LaBurne nous ramène encore une brochette de ce genre de joueurs j'espère qu'il s'en prendra plein la gueule si ça fonctionne pas et qu'on loupe encore le podium (ce qui, apparemment faut le crier bien fort ici, est un ÉCHEC pour l'OM :evil: ).



Voila rien de plus a rajouter , transfert qui n a aucun interet pour OM , meme à 1 M d'euros . Le mec jouera jamais et sera prêté au mercato d'hiver .

Re: [arrivee] Nkoudou

28 Mai 2015, 18:59

marcos011, c'est p-ê encore ça qui me pète les plus les cou*lles, les gars qui disent à CHAQUE joueur de mairde qu'on recrute "bah à 1M€ ça se tente, pas un gros risque".

Résultat ? On se tape des Raspentino, et des Kadir, et des Khalifa, des Sougou (le "meilleur" de la brochette, c'est dire), des Dor... ah non lui c'est 7M€, et des Gragnic, et des Akalé, des Mears, des Krupoviesa, et des... bon j'arrête là ?

Et bah non ça suffit pas, les Atlas-like du fofo n'ont TOUJOURS PAS COMPRIS que ça sert à rien d'empiler ce genre de joueurs moyennasses si ce n'est perdre du fric, perdre du temps, perdre des compétitions, perdre le club au final. :nawak:

Re: [arrivee] Nkoudou

28 Mai 2015, 19:02

peezee, :prosterne: :prosterne: :prosterne:

Surtout qu'il n'a même pas fait son trou à Nantes, alors à l'OM :lol: :lol: :lol:

Re: [arrivee] Nkoudou

28 Mai 2015, 19:29

Non mais on peut quand même pas comparer N'Koudou à Sougou, Raspentino ou autres Khalifa.
N'Koudou c'est quand même un des plus grands espoirs français à son poste, faut peut être arrêter de caricaturer.

Alors évidement qu'on a besoin d'un taulier pour remplacer Ayew, pas d'un énième puceau qui se chiera dessus quand faudra faire parler l'expérience, mais caricaturer ça en comparant ce recrutement avec ceux des brèles aniguesque qu'on a eu ces dernières années c'est n'importe quoi.
On a bien compris ton argumentaire peezee, pas besoin d'en rajouter 3 tonnes en citant tous les recrutements aberrants qu'on a eu dernièrement, mis à part nourrir les trolls je vois pas l'intérêt. A moins que tu n'ambitionnes toi même de devenir un troll, dans ce cas la ça devient compréhensible

Re: [arrivee] Nkoudou

28 Mai 2015, 20:31

Kenshi a écrit:Non mais on peut quand même pas comparer N'Koudou à Sougou, Raspentino ou autres Khalifa.
N'Koudou c'est quand même un des plus grands espoirs français à son poste, faut peut être arrêter de caricaturer.





:lol: :lol: :ptdr: :ptdr:

Et un espoir faut que ça joue et a OM il jouera jamais donc transfert qui sert a rien

Re: [arrivee] Nkoudou

28 Mai 2015, 21:24

Un espoir comme Thauvin?

Re: [arrivee] Nkoudou

28 Mai 2015, 22:12

A coté de ça, j'ai du mal à voir comment on va pouvoir avoir tout les postes doublés avec des potentiels titulaires et sans aucun pari ou joueur "moyennasse"...
On ne veut pas en avoir les moyens depuis quelques saisons donc en ratant 2 LDC de suite, ça semble encore plus compromis.

Juste pour info l'année du titre, on avait dans l'équipe des mecs comme Rool, Abriel, Riou, Fomen, Kaboré, etc... et on avait une masse salariale presque doublée par rapport à maintenant

Re: [arrivee] Nkoudou

28 Mai 2015, 23:34

chaoui-78 a écrit:Un espoir comme Thauvin?

non non, comme Marvin Martin. 8)

Kenshi, évidemment j'ai très légèrement chargé la mule ^^, mais c'est pas du troll c'est surtout l'angoisse de se retrouver avec un 23983ème espoir à potentiel énormissime, un "futur grand" qu'on revendra 1M€ dans 2 ans après l'avoir prêté 1 an 1/2. :|

Re: [arrivee] Nkoudou

29 Mai 2015, 01:30

Akale, mears et krupoviesa étaient prêté a l'OM

Re: [arrivee] Nkoudou

30 Mai 2015, 21:08

boodream a écrit:dlb1664, Roberto Curlos, redaface2

gaby, Sérieusement, tu ne peux pas prendre un Eliott Grandin like, tout "Dortmundable statistiquement" qu'il soit, dans un effectif de 18 joueurs confirmés à l'OM pour remplacer Ayew. Une année de Coupe d'Europe, tu as Aless-Thauvin-Payet pour trois postes, plus Barrada blessé chronique en axial. En gros, si on prend un mec, il jouera forcément beaucoup. On s'en fout qu'il ait du potentiel ou pas, je veux bien te croire, je ne le connais pas assez pour émettre un avis intéressant là-dessus.Mais "factuellement" :mrgreen: : Le mec n'est pas titulaire à Nantes. On a pas d'argent pour des titulaires et tu crois qu'on prendrait Nkoudou pour être sixième choix? J'en doute.

Je suis sûr que Labrune raisonne exactement comme dab sur Nkoudou, et qu'en prenant tous le internationaux U20 du monde qu'il peut choper, il est persuadé qu'il est un génie incompris, un bébé Wenger. Je pense que Labrune c'est Atlas en fait :lol:

Mais j'ai du mal à comprendre ta position du coup.

Je maintiens que c'est un bon jeune, qui a un bel avenir devant lui.

Il n'est pas titulaire à Nantes (16 fois sur 28 apparitions tout de même) et alors ? T'en vois beaucoup des joueurs de 19 ans titulaires en L1 ? Non.
Je maintiens donc qu'en 6ème choix derrière Alessandrini, Payet, Barrada, Thauvin et Ocampos, ça serait une bonne recrue:
1- Pour ses qualités
2- Pour étoffer ce secteur et apporter un profil différent à la Niang.
3- Parce qu'on ne recrutera pas Fékir, qu'on se le mette dans le crâne.

Après, vous pouvez toujours mener une cabale stupide et étriquée façon Herpès alors que vous ne l'avez pas vu jouer une nano-seconde, mais vous vous mettez un gros doigt dans l'oeil en pensant qu'on recrutera un joueur confirmé dans ce secteur. Vous allez encore déchanter.

Il y a tout juste 4 ans, je faisais la même publicité à Brahimi. Sans me jeter de fleurs, on voit où il en est aujourd'hui. Et pourtant, les mêmes se foutaient de ma gueule à l'époque avec autant d'arguments que "MDR" "PTDR DE LOL" etc.
Je ne suis pas du genre à m'enflammer sur le premier puceau qui fait 3 jongles. Là, je persiste: il a le potentiel pour faire une belle carrière. En théorie.
Je répète donc: dans cet OM, en tant que 6ème choix, je l'accueille à bras ouverts. Voilà.

Re: [arrivee] Nkoudou

30 Mai 2015, 21:13

On va faire plus simple, en dehors des 2 matchs contre l'OM: qui a vu Nantes jouer cette saison ?

Re: [arrivee] Nkoudou

30 Mai 2015, 21:20

Une belle recrue de merde si ça se fait. Autant garder Sougou, le niveau est le même.

Re: [arrivee] Nkoudou

30 Mai 2015, 21:27

gaby, je vais faire simple aussi : mm s'il avait joué TOUS les matches avec Nantes, et qu'il y avait sorti de bonnes perfs, ça ne dirait rien sur son niveau ensuite à l'OM. RIEN. Et c'est pas comme si on avait déjà eu 3985 exemples du mm style.

Mais là en plus le gars est mm pas titulaire à Nantes, et nous on a une Coupe d'Europe à jouer (et où parait qu'on veut aller loin, lol).

Mais bon tu as l'air si sûr de toi, que je vais prendre ton jugement pour argent comptant : que NKoudou vienne à l'OM, on verra skon verra.

Deal ? redaface2

Re: [arrivee] Nkoudou

30 Mai 2015, 21:32

peezee, attention cependant, qu'il n'y ait pas méprise, j'ai bien précisé: dans cet OM-là.
Ce qui veut dire: compte tenu de la politique de Labrune.

Si ça ne tenait qu'à moi, j'irais chercher un jeune sud-américain pour le même prix, ou un joueur confirmé libre de tout contrat. Sauf que Labrune ne fera jamais ça. Donc je pense qu'il faut qu'on arrête de se voiler la face et de fantasmer un mercato improbable.

Re: [arrivee] Nkoudou

30 Mai 2015, 21:42

gaby, mais personne t'as parlé de recruter une énorme pointure à la place.
Bordel t'es fatiguant à noyer tes arguments sous les attaques persos systématiques et l'exagération, c'est dommage.

Je te le redis: le "potentiel" des puceaux, on a assez donné à mon goût. Tu n'as aucune catégorie de joueurs dans le monde entre un taulier de ligue des champions et un U20?

Re: [arrivee] Nkoudou

30 Mai 2015, 21:47

boodream, le pire c'est qu'il y a une infime chance que le garçon réussisse à l'OM, ce qui d'ailleurs me ravirait si ça arrive je m'en branle d'avoir raison ou pas je veux juste voir un OM compétitif au niveau européen.

Mais voilà quoi c'est une put*** de loterie et je trouve qu'on a assez gratté et tiré ^^ comme ça pour un retour quasi nul. :roll:

Re: [arrivee] Nkoudou

30 Mai 2015, 21:51

boodream, si, il y a vivier énorme de joueurs entre Nkoudou et Robben sauf que, et je crois qu'il est nécessaire de le rappeler une 728ème fois, deux points fondamentaux:
1- Labrune, si c'est lui qui fait le mercato, recrutera dans cette tranche d'âge. C'est pas une supposition, c'est une certitude.
2- On a un chantier énorme derrière (3 arrivées, au minimum), en sus on doit recruter un 6 et une doublure à Mitchy. Alors, qu'on arrête de se leurrer, on ne mettra pas des cents et des mille sur un 5 ou 6ème choix offensif. C'est certain.
Nkoudou, c'est 1,5M€ apparemment. C'est acquis qu'on ne déboursera pas plus pour un remplaçant du remplaçant.

J'essaie de me positionner en tenant compte du président qu'on a à la tête de notre club et des priorités du recrutement. Je ne vois pas l'intérêt de projeter quoi que ce soit sans intégrer ces deux facteurs. Tu ne crois pas ?

Quant à mes caricatures grossières, je te renverrais à la première ligne de ton post où tu l'as directement comparé à Elliot Grandin. :mrgreen:

Re: [arrivee] Nkoudou

30 Mai 2015, 21:54

Nan mais en partant sur l'idée du "complément", pourquoi pas. J'ai vu 5 matchs de Nantes cette année, donc honnêtement je n'ai pas d'avis pertinent, Nul doute qu'avec Bielsa il progresserait, nul doute que c'est une opportunité en 8éme choix.

Sauf qu'on est sur un effectif de moins de 20 joueurs potables, qu'Ocampos n'est jusqu'à preuve du contraire pas marseillais, qu'Ayew est parti, et que Barrada, en qui je veux croire perso, n'offre aucune garantie et est tout sauf un joueur d'ailes. En quoi une recrue dans ce secteur serait un huitième choix?

Re: [arrivee] Nkoudou

30 Mai 2015, 22:15

boodream, tu me dis que je caricature, puis tu déformes mon propos en parlant de 8ème choix alors que j'ai évoqué un 5ème ou 6ème.

Bref, on sait comment Labrune fonctionne. Il a mis 4M€ sur Barrada, il voulait donc un retour sur investissement. Il ne l'a pas eu. Soit il le refourgue cet été, soit il en fait notre quatrième choix offensif dans son esprit pour qu'il ait du temps de jeu et soit bancable.
Je pense qu'il va tenter un nouveau prêt pour Ocampos. S'il ne l'obtient pas, il ne mettra pas 10M€ sur un autre joueur. Les priorités sont ailleurs ; notre ligne offensive titulaire est déjà acquise, en théorie: Alessandri-Payet-Thauvin.

On ne recrutera que des remplaçants du remplaçant Barrada. Soit via des prêts, ce dont je doute, soit joueurs à (très) bas pris. Nkoudou s'inscrit parfaitement dans cette logique.

Re: [arrivee] Nkoudou

30 Mai 2015, 22:36

gaby, mais moi dans l'idée, le modèle "on baisse la masse salariale et on essaye de faire des plus-values sur des jeunes en post-formation", je ne suis même pas contre dans l'absolu, mais c'est une question de dosage. Ce qui me gêne, c'est qye Labrune, au bout de trois ans, ne comprends toujours pas que son joli projet Wenger ne peut marcher QUE si sa classe biberons est encadrée. Cet été ou l'an prochain tu perds aussi Mandanda, Nkoulou, Romao.

Je ne parle même pas du terrain, mais on ne peut pas faire une équipe 100% puceaux. Tu es le premier à le dire, donc je n'ai même pas besoin de te convaincre. Partant de là, un Nkoudou qu'on ferait beaucoup jouer d'entrée, tu vas le cramer même s'il est bourré de qualités (je te crois). Ce ne sont pas de bonnes conditions pour qu'il progresse, je trouve. On nous bassine à longueur de temps avec la jeunesse loliste mais Lyon n'est pas Marseille, agréger des jeunes talents de région parisienne en se prenant pour un scout d'Arsenal ne remplace pas une politique d'excellence en matière de formation.
Répondre