Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [-> 2019] Karim Rekik

02 Juil 2015, 15:12

C'est un beau bestiau le mec.

Re: [-> 2019] Karim Rekik

02 Juil 2015, 20:37

Bobo a écrit:C'est un beau bestiau le mec.


ça y est les "coming out" vont s'enchainer 8)

Re: [-> 2019] Karim Rekik

03 Juil 2015, 21:58

Information
L'OM n'a peut-être pas fait une si bonne affaire en achetant Karim Rekik pour cinq millions d'euros en provenance du PSV Eindhoven.

En effet, d'après les informations du Manchester Evening News, Manchester City, désormais ancien club de Rekik, a fait inclure une clause de rachat dans la transaction. L'indemnité n'a pas été dévoilée, mais les Mancuniens ont assuré leurs arrières en cas d'explosion du Néerlandais.

En résumé : si Rekik devient très bon, il repart à City pour pas cher. Sinon, il reste à Marseille.

Re: [-> 2019] Karim Rekik

03 Juil 2015, 22:07

Remind, encore une présentation des plus partiales et puis quel est le montant de cette clause de rachat ?

Re: [-> 2019] Karim Rekik

05 Juil 2015, 13:33

Non mais sans cette clause, le joueur serait pas venu à l'OM. City l'aurait pas lâché comme ça.

Re: [-> 2019] Karim Rekik

05 Juil 2015, 20:25



Karim Rekiki, Karim Rekik, Karim Rekikiiiiiiii...

:pong:

Re: [-> 2019] Karim Rekik

31 Juil 2015, 08:54

Information
KARIM REKIK PAYS-BAS. 20 ANS. DÉFENSEUR. SA SAISON 2014-2015 (PSV EINDHOVEN) : 38 MATCHES, 1 BUT.

Isimat-Mirin : « Un défenseur assez complet »
ACTUELLEMENT en pleine préparation du Trophée des champions néerlandais, qui se jouera dimanche à Amsterdam contre Groningue, Nicolas Isimat-Mirin se montre plutôt confiant quant aux chances de réussite à Marseille de son ex-coéquipier du PSV Eindhoven : « C'est un défenseur assez complet, gaucher, puissant, qui fait relativement peu de fautes et a une bonne relance, qui est fort dans les duels aériens, avec un bon timing, et qui peut être un atout sur les coups de pied arrêtés offensifs. Quelqu'un d'agréable aussi, à l'écoute. Si la communication se passe bien, il ne peut que progresser avec Bielsa et Nkoulou. Après, il peut parfois avoir un peu de difficulté à se retourner, être en difficulté donc sur les attaques rapides, quand ça part dans son dos, même si, la saison passée, avec le PSV, il a appris à se confronter à ce type de situation, à se retrouver souvent en un contre un. »

L'équipe

Re: [-> 2019] Karim Rekik

04 Aoû 2015, 09:52

Information
Karim REKIK

DÉFENSEUR CENTRAL 20 ans
Pour lui et onze autres joueurs, Marcelo Bielsa avait sorti la « sulfateuse », en septembre 2014, avec dans son viseur son président, Vincent Labrune, à qui il reprochait des promesses de recrutement non tenues. Un an plus tard, les dirigeants marseillais n'ont pas oublié son nom et ont très vite réussi leur coup. Le défenseur central s'est engagé pour quatre ans. Il a l'avantage de pouvoir jouer dans une défense à quatre ou à trois, comme de dépanner dans le couloir gauche, si besoin.

L'équipe papier

Re: [-> 2019] Karim Rekik

16 Sep 2015, 17:17

Bel article de la Provence sur Rekik :

Information
GRONINGEN-OM; Karim Rekik, le coeur orange; Avant le match dans son pays, le défenseur nous a raconté ses Pays-Bas auxquels il est très attaché

Karim Rekik apparaît comme un guide naturel à l'heure où l'OM s'apprête à mettre le cap sur sa terre natale, les Pays-Bas, pour les trois coups de la Ligue Europa face au FC Groningen, demain soir (19 h). Groningen se situe bien plus au nord que La Haye, où il a vu le jour il y a bientôt vingt et un ans, loin du Feyenoord Rotterdam où il s'est éveillé au football et du PSV Eindhoven où il s'est aguerri. Lorsqu'il parle de son pays, le défenseur de l'OM, qui ne se départ jamais de son sourire, voit les souvenirs affluer. Hier, il nous a ouvert le livre de ses souvenirs, en toute simplicité.

Une enfance bercée par le football


"J'ai commencé le foot très jeune, à 4 ans, dans une petite équipe. Ensuite, je suis allé au Feyenoord où j'ai passé dix ans et où Manchester City m'a repéré. Mon enfance a été bonne. Ma famille n'avait pas beaucoup d'argent, juste ce qu'il fallait. Mes parents m'ont toujours donné ce dont j'avais besoin. J'ai passé toute ma jeunesse dehors, à jouer avec mes copains dans mon quartier à La Haye. On ne jouait qu'au foot ! Rien d'autre ! Parfois, on allait à la plage (car il y a la plage à La Haye) et on regardait les feux d'artifice. Après on rentrait chez nous, tard (sourire)."

La famille, son repère

"Mon père est né à Sfax, en Tunisie, où il jouait au foot. Mais il s'est blessé au genou. Là-bas, la vie est différente. Il m'a raconté des histoires qu'il a vécues quand il était petit. Pour sa mère, l'école était la priorité pour devenir, par exemple, docteur. Ses parents ne l'ont pas vraiment poussé vers le foot. 'Non, ce n'est pas bon, tu as besoin de temps pour étudier', lui disaient-ils. Plus tard, il est allé aux Pays-Bas où il a rencontré ma mère. J'ai une grande famille, surtout en Tunisie. Mon père a six frères et une soeur. Et j'ai plein de cousins !

"En revanche, je n'ai qu'un frère, plus jeune, Omar. Il n'a que 13 ans, mais il est "facile", n'est pas timide et n'a aucune difficulté à se faire des amis. Il ne parle pas français mais il essaie. Et il discute avec tout le monde ! Il joue avec l'OM, en jeunes. Je suis allé le voir jouer récemment. Il est défenseur central comme moi, mais peut aussi évoluer milieu droit. J'essaie d'être le meilleur exemple possible pour lui.

"Il vit ici, avec mes parents. On a deux appartements : mes parents et mon frère dans un, ma petite amie et moi dans l'autre. On se voit tous les jours. Ils m'avaient déjà suivi à Manchester. Je pense que quand je serai plus âgé, ce sera différent (sourire). Mais la famille est vraiment importante pour moi. Mes parents adorent la vie ici ! Mon père est tunisien, donc, il parle français, sa deuxième langue, avec beaucoup de Maghrébins."

Fier de sa double culture

"C'est très important pour moi. Je suis né aux Pays-Bas, mais je me sens aussi Tunisien. C'est du 50-50. Je regarde toujours les matches de l'équipe nationale tunisienne. Cet été, avec l'OM, on est allé jouer un match amical à Sousse. Quatre semaines plus tôt, j'y étais en vacances. Il fallait y aller après l'attentat sur la plage (*). J'essaie d'y aller tous les étés. Quand j'étais jeune, avec mes parents, on y allait tous les ans en avion."

Feyenoord Rotterdam comme Marseille

"Quand j'ai signé à Feyenoord, j'étais petit et c'était comme un rêve, j'étais très heureux car c'est l'un des plus grands clubs des Pays-Bas. Feyenoord, c'est un peu comme Marseille. Marseille est une grande ville avec beaucoup d'habitants, mais comme à Rotterdam, il y a aussi un port, beaucoup de bateaux. Les gens travaillent dur, ont une mentalité de labeur. C'est ce que j'ai appris. Et qu'il faut uniquement gagner. On te pousse tout le temps pour travailler dur et vers la victoire. Partir à 16 ans n'a pas été une décision facile. Mais je pense avoir pris la bonne décision. J'ai appris des choses différentes en Angleterre, à Manchester City. J'avais besoin d'apprendre plus et plus rapidement. Comme je suis parti avec ma famille, les choses n'ont pas été difficiles."

Un seul Modèle, paolo maldini

"Je n'ai pas vraiment de modèle néerlandais. Mon seul modèle est Paolo Maldini. C'est le meilleur défenseur. Il était gaucher comme moi et on joue au même poste. J'étais très jeune quand il jouait, j'ai vu ses matches plus tard sur Youtube."

de Rotterdam à Eindhoven...

"Comme je jouais à Feyenoord, je supportais ce club. Après j'ai joué pour le PSV et j'étais derrière lui. À Eindhoven, j'ai été très bien accueilli, j'y ai passé du bon temps. C'était comme une famille. J'aime ce club aussi. Il n'y a pas vraiment de grandes différences entre eux, même si le PSV est plus familial. En tout cas, la pression est la même. Comme à l'Ajax, on doit être champion !"

l'équipe nationale, déjà une vieille habitude

"Jouer pour mon pays représente beaucoup de choses. C'est un grand honneur de porter ce maillot et je veux tout gagner. La première convocation, c'était chez les U15. Parfois, j'ai été surclassé. Avant les U15, j'étais retenu dans l'équipe du District de l'ouest du pays. On avait remporté le tournoi face aux autres régions. Et maintenant, je suis capitaine des espoirs néerlandais. En plus, je retrouve des partenaires avec qui j'ai joué quand j'avais 9 ans, Jean-Paul Boëtius (aujourd'hui à Bâle) ou Nathan Aké (prêté à Watford par Chelsea). À chaque fois, c'est bon de les revoir."

À la découverte de Groningen

"Ce n'est pas vraiment un club historique. Je ne connais pas grand-chose de lui, je l'ai juste affronté avec le PSV, lors des deux dernières saisons. On avait gagné deux fois, perdu une fois et fait un match nul. Le stade est sympa. Ce n'est pas une mauvaise équipe, mais si on joue comme contre Bastia (4-1), on doit gagner. C'est une équipe qui pratique un bon football. De toute façon, aux Pays-Bas, les équipes n'envoient pas des longs ballons en l'air. On ne devrait pas rencontrer de problème, mais si jamais on pense que la partie sera facile, eh bien le match deviendra difficile. On doit être concentré et jouer à 100 %. Groningen a beaucoup de bons jeunes. Ils sont talentueux. Ils deviendront peut-être des top joueurs. Je pense que certains de mes amis viendront voir le match."

(*) Le 26 juin dernier, 38 vacanciers étrangers ont été abattus par un étudiant tunisien, attentat revendiqué par l'État islamique.

Re: [-> 2019] Karim Rekik

16 Sep 2015, 17:32

Mentalité de bosseur.

Re: [-> 2019] Karim Rekik

16 Sep 2015, 18:35

Super cette ITW !

Re: [-> 2019] Karim Rekik

18 Sep 2015, 21:22

c'est :michel: devant qui lui met une trique pareille dans le calbute la ou quoi ? :mrgreen:

Re: [-> 2019] Karim Rekik

18 Sep 2015, 21:34

Ce monstre de Mendy... :shock: 8)

Re: [-> 2019] Karim Rekik

18 Sep 2015, 21:39

Clair :lol:

Sinon Isla ils lui ont file les equipements des moins de 8 ans ou quoi ? :mrgreen:

Re: [-> 2019] Karim Rekik

13 Déc 2016, 15:23

Quand Rekik se prenait pour Ronaldo...

Daan Disveld, coéquipier de Rekik avec les moins de 17 ans en sélection hollandaise : "En sélection, nous dormions dans la même chambre d'hôtel. Et à chaque fois que je voulais éteindre la lumière pour dormir, il me disait d'attendre, il enchaînait des séries de pompes, encore et encore. J'ai compris, ces soirs-là, que Karim ferait tout pour devenir le meilleur"

Avec la suspension de Rod Fanni, Rudi Garcia va être amené à modifier sa défense centrale. Qui va ainsi faire son retour dans le onze ? Cela pourrait être une chance pour Karim Rekik, qui travaillait son physique comme Cristiano Ronaldo il y a quelques années, mais aussi Doria, titulaire en début de saison.

Lephocéen

Re: Karim Rekik [-> 2019]

16 Juin 2017, 17:51

Sujet verrouillé