Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Abou Diaby

28 Juil 2015, 22:34

Apparemment tentative de suicide ce soir du Directeur de la CPAM Bouches-du-Rhône... :?

Re: Abou Diaby

28 Juil 2015, 22:47

peezee, :lol:
question: c'est quoi un "bas" salaire fixe? Bas à notre échelle, ou bien à celle de DIaby? Parce que si c'est 100.000 euros par mois c'est un miette de ce qu'il gagnait chez les anglois, mais c'est le salaire d'un Rekik chez nous.

Re: Abou Diaby

28 Juil 2015, 23:09

Rekik touche si peu que ça ?

Re: Abou Diaby

29 Juil 2015, 04:20

gaby a écrit:
gigi a écrit:
gaby a écrit:boodream et Gigi sont à un tel niveau d'incohérence qu'ils ont pactisé.

C'est beau. :oops:

Incohérence de quoi ? Estimer que Diaby, handicapé moteur depuis 8 ans, est le pari du siècle en relayeur dans le système Bielsa, donc qu'on a pas à fantasmer au-delà d'un rôle de pigiste (s'il se tape pas une 87ème blessure), c'est incohérent ?
Avant que Diaby nous encule en sortant une belle saison, laisse moi te dire que ton hôpital dans lequel tu l'aurais vu remarcher, se fout sacrément de la charité. Parce que niveau incohérence t'as plus de niveau que nous :lol:

Ptain après Barton et les délires de certains qui le voyaient en box to box de compet, en vrai cadre respecté qui doserait Zlatan... puis Barrada et sa technique de feu qui reléguerait limite Payet sur le banc, je pensais que c'était fini ces conneries d'ejaculation précoce sur des thons.

Je n'avais pas vu ta réponse.

La tendance veut qu'on garde Lemina, ce qui réduit d'autant plus le risque pris avec Diaby. On est encore + dans un schéma "tout bénéf", à moins que tu considères qu'il est con de faire barrage à Bill Tuilloma.

Si on garde Lemina ok. Mais c'est pas le raisonnement que tu tenais au départ. D'où l'incohérence qui était de ton côté en misant un peu trop sur l'homme tronc d'Arsenal.

Moi aussi j'ai envie de rêver au duo Diarra-Diaby qui a dopé les parties de FM pendant des années. Mais si les mecs arrivent à jouer 15 bons matches ensemble, ça sera déjà très fort. Entre la prépa manquée et les matches tous les 3 jours cet automne, le démarrage risque déjà d'être hard pour eux. Après on connaît Bielsa. S'il trouve son 11 sans eux, ça sera tendu de prendre le train en marche.

Bref c'est la très grosse côte et les autres milieux dont Lemina devront faire le job dans l'état actuel de l'effectif.

Re: Abou Diaby

29 Juil 2015, 06:46

Diarra je m'inquiète pas, même si n'a pas encore le rythme, on devrait le voir souvent.
Diaby je pense pas quil jouera 10 matchs dans l'année

Re: Abou Diaby

29 Juil 2015, 09:36

Selon L'Equipe, il a choisi l'OM malgré une offre bien supérieure de WBA (fixe + 30K€ par match).

Re: Abou Diaby

29 Juil 2015, 09:40

Et une offre de dernière minute de la part de Liverpool.

Re: Abou Diaby

29 Juil 2015, 09:47

Plutôt que de faire du teasing :mrgreen:

Information
Diaby, l'incroyable pari

Depuis 2006, le milieu international a enchaîné les séjours à l'infirmerie à Arsenal. Persuadé qu'il est loin d'être fini, l'OM a décidé de croire en son come-back.
LA NOUVELLE VIE d'Abou Diaby, en fin de contrat à Arsenal, a peut-être définitivement basculé dans un hôtel de la capitale dans la nuit de lundi à mardi. Rentré de Marseille, où il avait visité les installations, rencontré le staff technique et passé des premiers tests médicaux concluants, le milieu de terrain s'est rendu à un rendez-vous avec des dirigeants de West Bromwich Albion. Jusqu'au dernier moment, ils ont tout tenté pour convaincre le milieu formé à Auxerre. Quitte à revoir leur proposition initiale à la hausse (salaire fixe et d'énormes primes au match joué, estimées à plus de 30 000 euros).

Liverpool, aussi, s'est immiscé dans le dossier avec un montage similaire au club de Birmingham, ce qui prouve, au passage, qu'en dépit de ses multiples pépins physiques, l'international français (16 sélections, 1 but) ne laisse pas indifférent. Mais Diaby avait déjà mûri sa décision. Agréablement surpris par l'OM et ses installations, il avait décidé de rejoindre Marseille, qui a annoncé un accord de principe hier soir. En fait, c'est d'abord par courtoisie que Diaby est allé annoncer son choix aux représentants de WBA.

WENGER : « C'EST LE REGRET DE MA CARRIÈRE À ARSENAL »
Près de dix ans après son départ d'Auxerre (en janvier 2006), Diaby s'apprête donc à revenir en Ligue 1. Et c'est un vrai pari pour lui comme pour l'OM, où un contrat de deux ans n'attend plus que sa signature. Il ne connaît plus grand-chose du Championnat français et sa capacité à rejouer au plus haut niveau fait débat.

« C'est un très bon choix pour Abou, juge avec tendresse son ancien coéquipier à l'AJA, le défenseur de Sunderland Younès Kaboul. L'OM, c'est un grand club. Il va lui falloir du temps pour se remettre dedans et d'une certaine façon il va aussi découvrir la Ligue 1. Mais c'est un homme qui a un mental hors norme. S'il n'avait pas été aussi forte, après tout ce qu'il a enduré, il aurait arrêté le football. » L'idée ne lui a jamais traversé l'esprit, selon ses proches ; déterminé à revenir à chaque fois, quitte parfois à mener la vie d'un apprenti – comme lorsqu'il s'était installé à l'INSEP pour suivre une préparation individuelle avec Renaud Longuèvre, entraîneur d'athlétisme. Récemment, Arsène Wenger a même asséné : « Diaby, c'est le regret de ma carrière à Arsenal. C'est un garçon qui a été sévèrement blessé, de façon inacceptable (fracture de la cheville après un tacle de Dan Smith, joueur de Sunderland, en mai 2006), et il en a payé le prix tout le reste de sa carrière. » Depuis, Diaby n'a cessé d'effectuer des allers-retours entre les terrains et l'infirmerie, même s'il a pu exprimer son potentiel entre 2008 et 2010 notamment. Une période qui date et, à Marseille, son état de santé a forcément été une interrogation pour les dirigeants. Mais les doutes ont été levés lors des échanges avec le docteur Christophe Baudot. Les premiers tests médicaux, passés lundi, ont été encourageants aussi, même si seule la compétition peut valider ces impressions. En attendant, Diaby devrait suivre une préparation individualisée et ne devrait pouvoir effectuer ses débuts avec le groupe que dans quelques semaines.

Malgré ce temps d'attente nécessaire, son arrivée pourrait renforcer un secteur de jeu déjà épaissi par la signature de son ami Lassana Diarra. Et Wenger de conclure : « C'est un joueur qui avait une destinée exceptionnelle. Il n'a pu le montrer que par périodes. Je pense que c'est une bonne expérience qu'il ait un nouveau départ. Il peut avoir encore trois, quatre ans de très haut niveau. »

L'équipe

Re: Abou Diaby

29 Juil 2015, 11:09

Re: Abou Diaby

29 Juil 2015, 11:12

Officiel welcome abou

Re: Abou Diaby

29 Juil 2015, 11:14

Grosse grosse recrue si on le répare un peu.
Diarra - Diaby, ça peut être dingue.

Re: Abou Diaby

29 Juil 2015, 11:18

Y a 5 ans j'aurais pleuré de joie, la je suis sceptique comme une fosse

Re: Abou Diaby

29 Juil 2015, 11:18

C'est un pari à moindre coup, mais j'espère qu'on ne compte sur lui que comme un bonus, et qu'on va recruter au moins un milieu défensif de plus.

Re: Abou Diaby

29 Juil 2015, 11:18

Content de sa signature! Ça reste un pari, mais vaut mieux parier sur un gars dont on connaît le talent que sur un newbie!

Re: Abou Diaby

29 Juil 2015, 11:20

Ca serait cool qu'OM.net communique un peu sur l'état actuel du joueur et sur son programme physique à venir.

Re: Abou Diaby

29 Juil 2015, 11:20

Rocca a écrit:Y a 5 ans j'aurais pleuré de joie, la je suis sceptique comme une fosse


Parceque tu crois qu'il y a 5ans on aurait pu le signer?

Re: Abou Diaby

29 Juil 2015, 11:23

Flys a écrit:Ca serait cool qu'OM.net communique un peu


:capelo:

Re: Abou Diaby

29 Juil 2015, 11:25

dlb1664 a écrit:
Flys a écrit:Ca serait cool qu'OM.net communique un peu


:capelo:


On est loin d'avoir un mauvais site off par rapport à d'autres clubs.

D'autant plus si on prend en compte la diffusion des vidéos d'OMtv sur OMtv online0

Re: Abou Diaby

29 Juil 2015, 11:27

Flys, franchement je sais pas trop je trollais, ça doit faire bien 1 ou 2 ans que j'ai pas mis les pieds sur le site off :mrgreen: :oops:

Re: Abou Diaby

29 Juil 2015, 11:27

Flys a écrit:Ca serait cool qu'OM.net communique un peu sur l'état actuel du joueur et sur son programme physique à venir.


Je peux pas je suis en corse :labrune:
Répondre