Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [-> 2017 ?] Abou Diaby

29 Juil 2015, 18:47

On prend Gourcuff en doublure de Diaby et notre mercato est fini.

Re: Abou Diaby

29 Juil 2015, 19:12

Dragan a écrit:c'est meme plus un pari la

la t'attaques ta partie de poker avec un 7 et 8 depareilles. T'es a poil et t'espere un miracle :labrune:


C'est suited, c'est raisé 8)

Re: [-> 2017 ?] Abou Diaby

29 Juil 2015, 20:32

Je n'ai jamais acheté un maillot de l'om. J'aurais aimé en acheter un avec Trezeguet ou Zidane mais ils ne sont jamais venus. Je regrette de ne pas avoir acheté à l'époque celui de Pixie ou Waddle qui m'ont fait pleurer à Bari ou ce jour là je suis devenu un supporter à jamais de ce club (trop jeune sans le recul necessaire). Si Diaby fait 20 matchs dans une saison à son meilleur niveau... Je prends. C'était un top joueur avant sa blessure.

Re: [-> 2017 ?] Abou Diaby

29 Juil 2015, 21:17

https://www.youtube.com/watch?v=Hfo8PV-Ps9M

Contrairement aux videos qu'on a l'habitude de voir sur ce forum, la particularité de ce joueur est sa faculté à jouer juste après un dribble réussi...Là où d'habitude, le ballon finit dans les nuages ou en touche...

Re: [-> 2017 ?] Abou Diaby

29 Juil 2015, 21:22

On se fait du mal parce qu'il y a peu de chances qu'il fasse ce qu'il a jamais fait, c'est-à-dire une saison complète. Mais je lui souhaite le meilleur pour lui individuellement. Et pour le club, s'il revenait à son niveau, c'est un monstre...

S'il reste un minimum en forme, on aura offert une Rolls à Bielsa.

Re: [-> 2017 ?] Abou Diaby

29 Juil 2015, 22:03

l'itw du pere guy (il doit attendre des dividendes la c'est pas possible):
Information
GUY ROUX; "Diaby, peut-être l'affaire de l'année"; L'ancien entraîneur d'Auxerre croit au retour d'Abou Diaby, la nouvelle recrue de l'OM


Guy Roux connaît son Abou Diaby sur le bout des doigts. L'ancienne icône de l'AJ Auxerre (76 ans) a lancé en Ligue 1 le futur milieu de l'OM. Actuellement en vacances à Syracuse, il ne garde que des bons souvenirs de leur collaboration. Et croit plus que jamais en la résurrection de son ancien poulain.

L'OM prend-il un risque en engageant Abou Diaby ?


J'ai de ses nouvelles car un de ses frères m'a demandé des services administratifs. Abou a eu beaucoup de petites blessures. C'est étonnant car, chez nous, il n'a jamais été blessé.

Est-ce une bonne affaire ?

Il y a une réserve médicale. Je ne suis pas médecin, mais Marseille possède de bons docteurs. S'il est en état, l'OM aura sûrement fait la meilleure affaire de l'année, voire qu'il n'ait jamais faite. En plus, il est libre de tout contrat.

Pourquoi êtes-vous si optimiste ?

Évidemment, ça n'a pas duré longtemps, mais quand il a joué en équipe de France, il a été immédiatement fantastique. C'est un joueur qui a des dons exceptionnels, aussi bien au niveau physique, technique que tactique.

Était-il déjà aussi doué quand il est arrivé en jeunes à l'AJA ?

Bien sûr ! Il a toujours été doué ! Il était meilleur que les autres. Je me souviens d'un match amical à Pontarlier contre le Dinamo Zagreb qui comptait huit internationaux croates. Il était encore junior, mais a été l'homme du match. En plus, je l'avais mis ailier gauche ! Il avait tout fait. L'entraîneur du Dinamo était venu me demander où on avait trouvé un tel joueur. Il va lui falloir quelques semaines pour revenir et retrouver son niveau. Je le vois faire l'Euro.

Vraiment ? Vous y croyez ?

S'il ne se blesse pas, vous pouvez déjà l'inscrire dans les 23.

À l'OM, la patience n'est pas une vertu...

Quand il va rejouer, il ne va pas être prodigieux tout de suite, mais il ne sera pas mauvais non plus. Au bout de deux mois, il aura le niveau international. Le voir rejouer de manière continue va être une grande joie pour moi. J'ai vécu chacune de ses blessures comme une grande contrariété.

Ça rappelle un peu le pari pris par Toulon avec Jonny Wilkinson, non ?

Je n'irai peut-être pas jusque-là car Wilkinson était le meilleur joueur du monde. Avec Diaby, il ne s'agit pas non plus d'un enfant de Pelé, pas Abedi, Pelé tout court. Mais c'est quand même un très bon international. Il faudrait retrouver des vidéos ou des articles sur ses prestations avec Arsène (Wenger) à Arsenal. Il a fait des matches extraordinaires ! C'est pour cela qu'Arsène a fait preuve d'une grande patience avec lui, qu'il a toujours attendu qu'il guérisse, puis l'a refait jouer. Dès qu'il le remettait sur le terrain, c'était un réel plaisir.

Hors football, il a l'air d'être un garçon tranquille...

Oui, oui... Je connais son père, son frère. C'est une famille de gens respectueux, polis, gentils, bien élevés et bien éduqués. Abou est également comme ça. Pour un entraîneur, à part les blessures qu'il a subies, c'est un plaisir. C'est un joueur pour lequel j'aurais payé pour entraîner !

Re: [-> 2017 ?] Abou Diaby

30 Juil 2015, 00:08

Je retiens que ça de cette itv:
S'il ne se blesse pas

Re: [-> 2017 ?] Abou Diaby

30 Juil 2015, 00:12

... and that's a BIG "IF" !! :?

Bon de tout ce que j'ai pu lire ou entendre Diaby c'est un bon gars, sérieux et respectueux, pas une de ces petites cailleras footeuses qui en fait n'en ont rien à battre du foot si ce n'est le fric et les plaisirs que ça leur offre.

Ça donne quand mm envie d'espérer qu'il puisse jouer un paquet de matches avec nous et qu'il montre qu'il peut encore être utile à un haut niveau. Car ses qualités sont nombreuses et il rendrait alors de grands services à un milieu de terrain qui va en avoir besoin.

Mais ça ne reste que de l'espoir, certes... :roll:

Re: [-> 2017 ?] Abou Diaby

30 Juil 2015, 01:02

longue itw accordee a RMC :
Information
EXCLU RMC SPORT – Après s’être engagé avec l’Olympique de Marseille, Abou Diaby a accordé ce mercredi un entretien exclusif à RMC Sport. L’ancien milieu de terrain d’Arsenal, qui n’a plus joué depuis deux ans, se dit heureux de ce nouveau défi et fait le point sur son état physique

Pourquoi avez-vous choisi le projet de l’OM ?

Tout ce qui motivait mon choix, c’était de savoir quel club allait le mieux m’assister médicalement. C’était vraiment ma priorité. J’avais effectivement d’autres propositions. J’ai eu des contacts très très poussés avec West Bromwich. Les autres clubs avec qui j’ai également discuté me mettaient aussi dans de bonnes conditions, mais je trouvais que Marseille était mieux. Ça reste un grand club français. Je me suis dit ‘’pourquoi pas rentrer en France’’.

Est-ce que Marcelo Bielsa a eu un rôle important dans votre transfert à l’OM ?

Non. J’ai discuté avec les dirigeants.

Pour vous, que représente l’Olympique de Marseille aujourd’hui ?

On a tous aimé l’Olympique de Marseille car c’est le club qui a remporté la Ligue des champions. C’est le club qui nous a fait rêver à un moment donné. Pour moi, c’est un honneur d’être ici. J’espère que les choses se passeront bien par la suite.

Vous avez participé ce mercredi à votre premier entraînement à Marseille. Comment se sont passés les premiers contacts avec vos nouveaux coéquipiers ?

Je m’entraîne un peu à l’écart du groupe, à des horaires différents. Mais j’ai eu l’occasion de voir le groupe cet après-midi. C’est un bon groupe, jeune, avec de la vie et de la fougue. Pour ma part, je suis quand même un peu plus âgé qu’eux. Mais c’est bien aussi d’avoir un leader dans un groupe pour pouvoir faire le lien entre des jeunes et des joueurs un peu plus expérimentés, comme Lassana (Diarra) ou Steve Mandanda.

"Un rêve de pouvoir évoluer avec Lassana Diarra"


Avez-vous eu Lassana Diarra avant de venir à Marseille ?

Oui. On a un peu évoqué ça. Comme je l’ai souvent dit, c’était un rêve de pouvoir évoluer avec lui. Je n’ai pas pu le faire à Arsenal, ni en équipe de France. J’espère que ça sera l’occasion avec l’Olympique de Marseille. Après, je voulais être le plus pragmatique possible dans ma réflexion, le plus clair possible. Je ne voulais pas tirer des conclusions affectives. La réalité est différente. Je n’ai pas joué depuis deux ans. J’ai besoin de me reconstruire, de me remettre dans de bonnes dispositions pour rejouer au football. Ce n’était pas un choix facile. Mais j’ai fait mon choix, je me sens apaisé et je vais me mettre à travailler.

Appréhendez-vous votre retour sur le terrain ?

C’est plus important pour moi de savoir comment je vais être préparé et comment mon corps va répondre. Ça engendre forcément de l’appréhension. J’ai toujours énormément travaillé, en faisant beaucoup d’effort. Mais je récoltais peu. Encore une fois, j’ai la chance d’être dans un grand club, mais aussi avec un staff médical très performant.

Que pensez-vous de la vive émotion à Arsenal après votre départ ?

Je suis également touché. En neuf ans, j’ai eu des moments difficiles, mais aussi de très très beaux moments. J’ai eu la chance de côtoyer un entraîneur comme Arsène Wenger, qui est un très très grand entraîneur et un grand homme également. J’ai ce regret de ne pas avoir pu exprimer toutes mes qualités et tout mon potentiel. Je suis arrivé jeune, j’avais à cœur de pouvoir évoluer dans ce club et presque de terminer ma carrière là-bas. Ma vie a fait que ça n’a pas été le cas. Maintenant, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre. Je vais tout faire pour pouvoir revenir à un bon niveau et retrouver du plaisir.

"L'équipe de France reste dans un coin de ma tête"


Quel regard portez-vous sur la Ligue 1, que vous avez quitté il y a un moment maintenant ?

Le championnat français a toujours été un championnat composé de très grands joueurs. Chaque année, on le voit avec le marché des transferts. Ça reste un gros championnat. Au fil des années, la Ligue 1 est devenue de plus en plus attractive et compétitive. Pour moi, c’est une bonne chose de revenir ici. Je sais qu’il y aura des gros matches le week-end.

Aviez-vous l’équipe de France en tête en choisissant l’Olympique de Marseille ?

Quand tu es joueur de foot, que tu as l’Euro qui se joue en France, tu as forcément envie d’y aller. Mais aujourd’hui, je veux avoir une démarche différente. Je veux y aller crescendo, en y allant petit à petit. Les choses viendront naturellement. Je n’ai pas joué pendant deux ans et ça prend du temps. Je veux faire étape par étape. Je continue à travailler, mais l’équipe de France reste dans un coin de ma tête. Mais je n’ai pas envie que ça exerce une sorte de pression sur mes épaules. Je veux voir comment je vais retrouver mes sensations et le plaisir de rejouer au football. Quand j’y serai parvenu, il y aura forcément de nouveaux objectifs. J’y vais tranquille et on verra ce qu’il se passera.

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour cette nouvelle aventure à Marseille ?

A titre personnel, que je retrouve un bon niveau physique qui me permette de jouer et d’être performant pour pouvoir réintégrer l’équipe et l’aider à atteindre ses objectifs cette saison.

Re: [-> 2017 ?] Abou Diaby

30 Juil 2015, 08:37

150 000 mensuels fixes hors primes pour un joueur tellement fragile qu il ne s'entrainera jamais normalement. Ca fait cher la branlette.

Re: [-> 2017] Abou Diaby

30 Juil 2015, 09:58

Contrat de 2 saisons annoncé par Infosport+

Re: [-> 2017] Abou Diaby

30 Juil 2015, 11:16

Tout ce qui motivait mon choix, c’était de savoir quel club allait le mieux m’assister médicalement.

:lol:
Et dire que Boodream voulait que Baudot dégage. On a le Messi des toubibs voire même le messie tout court s'il arrive à sortir Diaby de son fauteuil roulant 8)

Re: [-> 2017] Abou Diaby

30 Juil 2015, 11:27

gigi, Baudot est arrivé avant, pendant ou après que Rodriguez qui le club :D

Re: [-> 2017] Abou Diaby

30 Juil 2015, 11:46

Et entraînement à la carte @laprovence

S'il s'entraîne trop il se pète@son ancien coach sportif

C'est du n'importe quoi... Et ce n'est pas un pari à 150 000 e par mois...

Re: [-> 2017] Abou Diaby

30 Juil 2015, 11:52

On va pas lui foutre une préparation Bielsa style dès le début alors que le type a les jambes qui peuvent flancher à tout moment après 3 ans de non-compétition #-o

Re: [-> 2017] Abou Diaby

30 Juil 2015, 12:02

dédé de rocca, justement ce n'est pas un pari à 150 000€/mois. Tu as raison.

Re: [-> 2017] Abou Diaby

30 Juil 2015, 12:06

On est sûr que ce chiffre ?

Je pose la question comme il a une part variable au match joué et que certains mois, on disputera entre 8 et 10 matchs. Selon L'Equipe, WBA lui proposait une 30K€ par rencontre jouée. Je doute que notre deal soit sensiblement inférieur. Or, s'il est ne serait que de 20K€, ça voudrait dire qu'il pourrait palper 300K€ sur certains mois.

J'y crois moyen.

Re: [-> 2017] Abou Diaby

30 Juil 2015, 12:18

Je ne pense pas non plus. Il y a marqué partout salaire très bas et prime au match. Salaire très bas et 150/200 000 par mois c'est pas trop ça.
A mon avis les primes sont très élevées genre 20 000€ le match, avec un salaire plutôt dans les 80/100 000.
Donc s'il fait 4 ou 5 matchs dans le mois (donc quasiment tous), il aura un salaire max à 200 000

Re: [-> 2017] Abou Diaby

30 Juil 2015, 12:42

Putain 150.000 euros par mois et en plus 2 ans de contrat #-o

Re: [-> 2017] Abou Diaby

30 Juil 2015, 12:47

marcos011, ça c'est s'il ne joue pas :troll:
Répondre