Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [-> 2017] Abou Diaby

30 Juil 2015, 20:00

Personne est capable "à l'instant T " de prévoir combien de matchs il alignera dans la saison.

Merde, on essaie de relancer un joueur qui n'avait pas d'équivalent à son poste au top de sa forme. 150k pour Diaby ça me choque moins que 120 pour Morel.

Re: [-> 2017] Abou Diaby

30 Juil 2015, 20:00

Nan mais on lui souhaite tout le bien du monde et on sera évidemment patients, et ça fait plaisir de le voir dans l'effectif mais...c'est un recrutement contestable, très clairement. Je ne vois pas pourquoi ca serait insupportable de le dire.

Re: [-> 2017] Abou Diaby

30 Juil 2015, 20:04

Odd, 10 Matches sans être pessimiste ce sera déjà très bien, sur 10 mois ça fait 150 000€ le match + la prime du dit match, même s'il est excellent, ça fait mal au cul

Re: [-> 2017] Abou Diaby

30 Juil 2015, 20:05

boodream, peut-être parce que vous le répétez chaque jour depuis maintenant une semaine et qu'on a compris. :mrgreen:

La seule attitude à adopter désormais, c'est wait and see. On a compris les positions de chacun, qui se rejoignent sur pas mal de point, maintenant à part être patient (et allumer un cierge pour les plus croyants), je ne vois pas ce qu'on peut faire et, donc, l'intérêt de faire remonter le topic pour dire: "Diaby, quand même, c'est un sacrément pari. Il n'a pas joué depuis 2 ans, c'est un pari, fatche. Putain, il n'a pas signé pour le SMIC, c'est un pari encore plus risqué."

C'est, comment dire, un peu lourd.
Modifié en dernier par Anonymous le 30 Juil 2015, 20:07, modifié 1 fois.

Re: [-> 2017] Abou Diaby

30 Juil 2015, 20:05

Herpès Léonard a écrit:Odd, 10 Matches sans être pessimiste ce sera déjà très bien, sur 10 mois ça fait 150 000€ le match + la prime du dit match, même s'il est excellent, ça fait mal au cul


Ça fait mal au cul pour qui au juste ? Encore une fois c'est pas ça qui bloquera l'arrivée de nouvelles recrues.

Re: [-> 2017] Abou Diaby

30 Juil 2015, 20:14

boodream, les témoignages optimistes de médecins/préparateurs physiques qui le voient encore apte, y'en a pas un qui rebondit dessus. Par contre, dès que les chiffres sur son salaire sortent, tout le monde prend son petit clavier pour nous rappeler que c'est un pari.

Re: [-> 2017] Abou Diaby

30 Juil 2015, 20:20

Son salaire c'est un élément nouveau, et pas anodin. C'est pas sorti de nulle part d'y réagir, tu en conviendras. Et ce que je lis dans La Provence j'y ai réagi aussi: le mec ne pourra plus jamais s’entrainer normalement et ça lui fait mal de jouer au foot. Hyper rassurant, oui.

Après Guy Roux dit que c'est un joueur génial et que si le physique suit c'est un coup fabuleux? Qui sur omlive n'est pas d'accord avec ça? C'est pas le problème.

Maintenant oui, wait and see, et soutien maximum, ne serait ce que parce que le bonhomme mérite le respect. Mais recrutement branlette beaucoup quand même :mrgreen:

Re: [-> 2017] Abou Diaby

30 Juil 2015, 21:02

gaby a écrit:boodream, les témoignages optimistes de médecins/préparateurs physiques qui le voient encore apte, y'en a pas un qui rebondit dessus. Par contre, dès que les chiffres sur son salaire sortent, tout le monde prend son petit clavier pour nous rappeler que c'est un pari.


Si parce que cela m'a rendu plus optimiste.
Et puis je comprend de quoi ils parlent et je ne crois pas que ce soit d'entrainement "à part" mais d'exercices differents pour la condition physique.
Tout ce qui est avec ballon se déroulera normalement, avec tout le monde :mrgreen:

Re: [-> 2017] Abou Diaby

30 Juil 2015, 21:16

Y compris les confrontations entre 2 équipes ? 8-[

Re: [-> 2017] Abou Diaby

30 Juil 2015, 23:02

10 matches, ce serait un pari manqué. Faudrait qu'il en fasse au moins 20 toutes compétitions confondues.

Re: [-> 2017] Abou Diaby

31 Juil 2015, 05:02

de toute facon si il est a l'hosto 6 mois, ses 150k l'om va pas en prendre bcp a sa charge...

donc tout est relatif dans cette histoire, nan ?

Re: [-> 2017] Abou Diaby

31 Juil 2015, 09:01

L'article sur Diaby et Diarra de l'équipe du jour

Spoiler: montrer
Information
Marseille : ici, c'est les paris


Marseille a largement renouvelé son effectif cet été avec, en invités vedettes, Abou Diaby et Lassana Diarra, deux internationaux venus relancer leur carrière.
ABOU Diaby (29 ans, 16 sélections) et Lassana Diarra (30 ans, 28 sélections) : au top de leur forme, ces deux-là peuvent tout casser. C'est une promesse et une crainte, aussi, tant les questions sur l'état de forme des deux milieux sont nombreuses. Diaby, quarante-deux blessures depuis son arrivée à Arsenal, selon le macabre décompte de la presse anglaise, et Diarra, qui n'a plus joué au foot depuis plus d'un an, ont rejoint l'OM cet été pour respectivement deux ans et quatre ans. Si les deux internationaux redeviennent les joueurs qu'ils ont été – éternelle question –, Marseille, qui n'a pas payé un centime pour leur transfert, aura un milieu très impressionnant.

LES DESSOUS DE LEURS ARRIVÉES

DIABY

DÈS LE MOIS de janvier, Abou Diaby a compris qu'il ne serait pas prolongé à Arsenal. L'international a alors commencé à étudier les possibilités qui s'offraient à lui. Les premiers contacts avec l'OM remontent à cette période, mais ils se sont précisés courant juin, quand les dirigeants marseillais se sont imaginé l'associer avec son ami Lassana Diarra. Mais l'OM a dû batailler jusqu'au dernier moment avec West Bromwich Albion sur ce dossier. Dimanche, Diaby penchait même pour WBA avant d'accepter de venir le lendemain à Marseille pour visiter les installations. Cet aller-retour a été décisif, comme sa rencontre avec le staff marseillais, notamment l'entraîneur adjoint Franck Passi et le médecin Christophe Baudot. Avant de venir signer son contrat de deux ans, le milieu de terrain a tenu, lundi soir à Paris, à informer en personne de sa décision les dirigeants du club anglais, reconnaissant de la main tendue.

DIARRA

LE MILIEU défensif n'était pas dans la fameuse liste de Marcelo Bielsa, composée plutôt de joueurs évoluant en Ligue 1. Dans ce dossier, le rôle de Meissa Ndiaye, agent très proche de Vincent Labrune, a été déterminant. L'idée est venue de lui et elle a tout de suite enthousiasmé le président de l'OM. Encore fallait-il que Bielsa valide le profil, et on sait que cela peut prendre du temps… L'entraîneur marseillais, en vacances en Argentine jusqu'au 6 juillet, n'était pas facilement joignable. Mais « el Loco » a fini par donner son feu vert, séduit par un joueur qu'il avait vu évoluer en Liga à l'époque où il entraînait Bilbao et où « Lass » évoluait au Real Madrid. Il restait à définitivement convaincre l'international français. Diarra avait beaucoup échangé avec Labrune, mais il tenait à s'entretenir avec Bielsa. Chose extrêmement rare, le technicien sud-américain a pris son téléphone. « C'était fondamental pour Lassana d'entendre les mots du coach », confie une source proche du dossier.

QU'ONT-ILS FAIT L'ANNÉE DERNIÈRE ?

DIABY

IL Y A un peu plus d'un an, en juin, il a rejoint l'INSEP (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance) pour son quatrième stage sous la direction de Renaud Longuèvre depuis 2009. La collaboration avec cet entraîneur d'athlétisme a souvent permis à Diaby de se relancer, mais cette fois, à son retour à Arsenal, il a surtout dû se contenter d'entraînements, souvent en salle, et de matches avec les moins de 21 ans au printemps dernier. Il n'a d'ailleurs pas disputé une seule rencontre de Premier League avec les Gunners, se contentant d'un match de Coupe de la Ligue face à Southampton (1-2, le 23 septembre 2014). Soit 66 minutes de jeu en tout et une succession de pépins musculaires, au mollet notamment, ensuite.

DIARRA

EMPÊTRÉ depuis le 22 août 2014 dans un litige interminable avec le Lokomotiv Moscou, son ancien club, Diarra n'a pas disputé un seul match depuis plus d'un an. Sa dernière rencontre officielle remonte au 15 mai 2014 contre le CSKA Moscou (0-1). Depuis janvier 2014, soit un an et demi, il n'a d'ailleurs joué que cinq rencontres en tout. Les gros problèmes ont commencé l'été dernier quand les dirigeants russes ont voulu renégocier à la baisse son salaire, le plus important de l'effectif. Le club moscovite a épuisé tous les recours pour qu'il ne puisse pas s'engager dans un autre club depuis. Le fait de ne pas pouvoir exercer son métier, le sentiment d'injustice et le manque de soutien des instances ont mis à rude épreuve le moral du joueur. Diarra a tenu bon en s'entraînant avec l'Inter Milan d'abord puis avec West Ham, ces six derniers mois. En Angleterre, chez les Hammers, il a travaillé avec un homme de confiance, Eduardo Parra, préparateur physique parti cet été au Real Madrid. L'OM est allé chercher des infos auprès de ces deux clubs et a visiblement reçu des retours positifs, aussi bien sur le plan physique que mental.

COMMENT LES RETAPER ?

DIABY

RENAUD Longuèvre a identifié le problème depuis longtemps: « En athlétisme, les mecs qui cassent le plus de fibres musculaires sont ceux qui vont le plus vite. C'est le problème d'Abou. Comme il est longiligne, il engage beaucoup de puissance, il soumet ses muscles et ses tendons à des tensions dix fois supérieures à la normale.Ces garçons-là doivent bénéficier d'un accompagnement médico-physique individualisé. » C'est justement l'un des arguments avancés à l'OM au moment des négociations. Le club s'est doté de plusieurs machines pour le renforcement musculaire (Biodex, Cybex), à coups de dizaines de milliers d'euros, ces dernières années. Diaby devrait alterner les séances sur ces outils et sur le terrain. Un programme très précis de reprise a été envisagé avec le staff médical, et son retour avec le groupe ne devrait pas avoir lieu avant le mois de septembre.

DIARRA

DIARRA, qui a entretenu sa condition physique, cet été, avec un coach personnel aux États-Unis, suit un protocole de reprise individualisé. Depuis lundi, en marge du groupe, il a repris un travail physique à base de courses, avec une autre recrue, Javier Manquillo. « On l'a privé de faire son métier alors il a faim, explique-t-on dans son entourage. Mais la saison sera longue avec au minimum 46 matches. Il faut échelonner son retour. » Pour l'instant, l'international français n'a pas encore retouché le ballon. Il n'y a donc aucune chance pour qu'il soit prêt à la reprise de la Ligue 1, le 8 août contre Caen. Bielsa pourrait l'intégrer au groupe fin août et le joueur sera pleinement opérationnel mi-septembre.

COMMENT LES UTILISER ?

DIABY

EN ANGLETERRE, il était décrit comme le parfait portrait-robot du milieu « box-to-box », capable de récupérer le ballon, de casser les lignes et même de finir les actions. C'est dans ce registre qu'il s'est le plus souvent distingué, quand son corps lui a offert un peu de répit. Dans ses meilleurs jours, il pouvait alors rivaliser avec Frank Lampard ou Steven Gerrard. Mais il n'a pas pu le montrer dans la continuité, sans cesse trahi par les blessures. Il espère pouvoir le faire à Marseille, où il va donc bénéficier d'un programme individualisé. Mais pourra-t-il répéter les efforts et exercer un pressing constant comme le système de jeu de Bielsa l'impose? Dans le dispositif de son nouvel entraîneur, il devrait remplacer Giannelli Imbula, parti à Porto. Avec plusieurs avantages : il est plus collectif et meilleur finisseur que son benjamin.

DIARRA

SI LE DOUTE existe sur son état de forme, les qualités de Diarra sont connues. Milieu récupérateur et gratteur de ballons, il sera la sentinelle qui a tant manqué à Bielsa la saison dernière. Plus porté sur les tâches défensives que Giannelli Imbula, qui n'aimait pas ce rôle-là, le joueur a le profil pour évoluer seul devant la défense, dans le si particulier 3-3-3-1 d'el Loco. Dans ce système comme dans un autre plus classique à deux milieux défensifs, il est le concurrent naturel d'Alaixys Romao plutôt que de Mario Lemina. Polyvalent, Diarra pouvait aussi évoluer à une époque sur le côté droit de la défense. Ce fut le cas en équipe de France, notamment. Alors que sa dernière sélection remonte au 11 août 2010 contre la Norvège (1-2), le joueur n'est pas focalisé sur les Bleus. « L'équipe de France, c'est trop loin, confie un proche. Il est ambitieux, mais il a juste envie de reprendre du plaisir et de jouer au foot. »

L'équipe

Re: [-> 2017] Abou Diaby

31 Juil 2015, 16:08

Je crois que je vais passer la saison à rêver qu'il retrouve son niveau. Ce type savait absolument tout faire.

Re: [-> 2017] Abou Diaby

31 Juil 2015, 17:19

Kenshi, boh ça va hein, c'est juste un Imbula qui ne perd jamais le ballon, qui lève la tête, qui sait la donner quand il faut, qui sait marquer et distiller des superbes passes en profondeur hein. redaface2

Non vraiment si Imbula s'achète un cerveau il a tout pour devenir aussi bon.

Re: [-> 2017] Abou Diaby

31 Juil 2015, 17:23

Kenshi, je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais ça reste quand même un sacré pari. redaface2

Re: [-> 2017] Abou Diaby

31 Juil 2015, 17:24

Odd, Je pense que même si Imbula apprend à se servir un peu de son cerveau, il n'aura jamais la même vision du jeu. C'est pas un truc qui s'apprend ça, c'est inné, et ça vient très tôt. Imbula n'a jamais pu compter la dessus. Pour lui, apprendre à jouer la tête levé c'est quasi contre nature. Je sais pas si un jour il prendra réellement ce réflexe ou si ça restera pas sporadique comme ça l'était chez nous.
Après qu'il apprenne à ne plus prendre de risques stupides à 35 mètres de ses cages, qu'il comprenne qu'il ne peut pas dribbler 4 adversaires à la suite, ça il l'apprendra probablement. Mais pour le reste, franchement j'ai des doutes

Edit : gaby, tu suis pas vieux, on t'a dit qu'avec le soleil, son corps irait mieux ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Kenshi le 31 Juil 2015, 17:29, modifié 2 fois.

Re: [-> 2017] Abou Diaby

31 Juil 2015, 17:25

Non le pari c'est sur ces cellules musculaires.

Re: [-> 2017] Abou Diaby

31 Juil 2015, 19:35

On fait des paris sur les cellules à Marseille? J'arrive :anigo:

Re: [-> 2017] Abou Diaby

01 Aoû 2015, 11:32

Re: [-> 2017] Abou Diaby

01 Aoû 2015, 13:04

gaby, même le site off d'Arsenal lui a laissé un petit mot d'encouragement
Répondre