Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Mai 2019, 00:40

C’est pas comme Deschamps et ses titres au rabais...

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Mai 2019, 00:53

Le soucis avec Leeds, c'est qu'il y a créé un engouement en les amenant à une place à laquelle l'équipe n'était pas programmée

De fait, les critiques ont été sévères ce qui est à la fois compréhensible et injuste

Mais clairement, dans le jeu, il a apposé sa patte, cette volonté de toujours vouloir ressortir proprement. Leeds a réussi à le faire mais était quand même limité par la qualité technique des joueurs

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Mai 2019, 03:38

randoulou, exactement comme chez nous.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Mai 2019, 03:49

Est ce que Lyon nous était très supérieur? Je ne me souviens plus trop

Mais en y repensant, on n'avait pas que des génies avec Dje Dje, Romao, Lemina, Imbula, Morel, Fanni, Alessandrini et un Thauvin qui n'avait toujours pas digéré son départ houleux

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Mai 2019, 03:52

Bielsa est extraordinaire pour tirer le meilleur d'une équipe, mais une fois que le citron est pressé, il n'y a plus de jus. Je ne pense pas que ça soit tant un souci physique que mental, il demande un professionalisme rare quand on n'évolue pas au plus haut niveau.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Mai 2019, 03:58

S'il repart pour une saison et qu'il garde en grande partie l'effectif, c'est la dégringolade assurée

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Mai 2019, 04:19

Qu’il vienne à l’OM

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Mai 2019, 04:52

randoulou a écrit:Est ce que Lyon nous était très supérieur? Je ne me souviens plus trop

Mais en y repensant, on n'avait pas que des génies avec Dje Dje, Romao, Lemina, Imbula, Morel, Fanni, Alessandrini et un Thauvin qui n'avait toujours pas digéré son départ houleux

On venait de terminer derrière Lyon en produisant rien. Quand Bielsa rapplique l’objectif de Labrune est avant tout de faire le buzz pour casser le marasme ambiant en retrouvant une équipe plaisante (objectif réussi donc), de valoriser les jeunes qui s’étaient noyés avec Baup (objectif encore réussi), de finir top 5 en jouant le podium sachant qu’on était pas favori devant Paris, un ASM qui commençait à envoyer la purée et Lyon bien plus formaté à terminer top 3 (objectif réussi puisqu’on a été dans le coup toute la saison...)

Alors sous prétexte qu’on termine 4ème apres une sacrée bataille, certains lui vomissent dessus comme si le mec avait repris une team en forme ou avait eu droit à un gros mercato (dédicace à Garcia). Ok c’est décevant quand t’as écrasé la ligue jusqu’à la trêve mais putain, qu’on fasse la gueule à chaud je capte. Mais que certains chient sur lui dans un contexte d’analyse globale de sa saison, des attentes initiales, des coups de putes de Labrune, de l’arbitrage horrible... C’est juste incroyable.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Mai 2019, 05:05

gigi, je ne peux que te plussoyer, en particulier sur le contexte

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Mai 2019, 05:06

gigi, Ca m'a toujours échappé qu'il soit si polarisant. Il est absolument atypique oui, mais clivant à ce point? C'est si dur de prendre en compte ses qualités et ses défauts sans être obligé de lui vomir dessus ou de lui vouer un culte?

Personne ne pourra jamais nier le panard absolu qu'on a pris six mois avec lui, ni les erreurs d'arbitrages insupportables subies, ni l'échec final marqué par des matchs franchement lamentables type Lorient. On a le droit de retenir tout. Oui, dans un club cadavérique on peut largement être nostalgique de cet aspect très très vivant. On peut aussi penser que le FC Bielsa est un cache misère si ce qu'on aime en fait, c'est l'OM.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Mai 2019, 06:23

J’ai beau adoré ce qu’a fait bielsa, le soir de OM-Caen fut l’un des pires que j’ai vécus

Je me souviens que mes premiers mots étaient c’est la mort du club la..

Bon in fine ca a été la fin de l’ere Dreyfus I et II.
Et Oui bood, en attendant la troisième...

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Mai 2019, 09:01

Rocca a écrit:Quand Garcia partira, vous pensez qu’on débattra sur lui comme ca ?


non la haine des pro bielsa envers tout ce qui n'est pas bielsa se repportera alors sur le nouveau coach qui aura comme garcia pour principal defaut de ne pas s'appeler marcelo bielsa

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Mai 2019, 09:25

gaby a écrit:Pancho11, t'appelles cela "tenir tête" ? Moi je vois un flot de poncifs à la Pierre Menés sans la moindre connaissance du sujet ni l'envie d'apprendre.

J'ai lu 3 bouquins sur Bielsa et me suis tapé une flopée de reportages, allant jusqu'à traduire sur reverso de l'espagnol au français. Je ne dis pas que j'en ai une connaissance encyclopédique, mais ça me les brise menues de lire à tout bout de champ des mensonges, des interprétations fallacieuses et des contrevérités. J'ai l'impression d'être face à Nicolas Dupont-Aignant.

Si encore le mec avait l'humilité de vouloir s'ouvrir à l'instruction, on aurait des échanges constructifs quand bien même il ne l'aime pas. C'est le but d'un forum ; sinon on ouvre un skyblog. Enfin je sais pas, je vois les choses comme ça. Mais je devrais pas me prendre le chou. C'est pas moi qui voue mon énergie à des fins de haine et de détestation.

C'est tellement facile de faire ce qu'il fait.


Non mais attends une seconde.

Si on adore pas bielsa on est un menes mais si on lit des textes qui en font l'éloge alors on est instruit?

Tu crois que parce que tu lis un bouquin sur un sujet la vérite va t'appartenir quelque soit le point de vue de l'auteur?

Des interprétations des mensonges et des contrevérités? le classement de looser qui est le sien c'est juste un fait. Tu le conteste parce que tu as lu un bouquin sur le mec?.

Le fait que tu te sois documenté autant sur le personnage ça prouve une seule chose : que tu lui voues un culte. J'ai du mal avec les gens qui donnent plus d'importance aux croyances qu'au faits. C'est surement mon côté athé.

Tu peux lire autant de bouquins remplis de prophéties que tu veux, tu me fera pas avaler qu'un mec qui a autant de résultats de looser est le plus grand coach que l'humanité ait connu.

Si un échange constructif pour toi c'est de dire à celui qui contrarie ta pensée que c'est un inculte, prétentieux, voire fasciste, qui n'a pas sa place sur un forum alors que toi tu es un expert (autoproclamé) dont le jugement ne peut souffrir de controverse, alors je pense que nos divergences d'opinion ne se résume pas au seul sujet du présent topic.

La principale différence entre toi et moi, c'est que bien que je ne comprenne pas ta sidération envers le personnage, je la respecte parce que je donne de la valeur au libre arbitre.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Mai 2019, 09:32

Ben voyons. Moi qui avais l'impression qu'à l'époque de Bielsa, les journalistes lui cherchaient des poux en permanence et qui trouve qu'actuellement, ils font preuve d'une mansuétude incroyable à l'égard de Garcia, régulièrement médiocre dans ses sorties médiatiques, peu adepte de la remise en question, accro à la langue de bois et incroyablement friand du matraquage arbitral... Mais le mec a pour seul tort de ne pas s'appeler Bielsa, ben voyons...

Et j'aimais beaucoup Garcia au Mans et à Lille. Le mec, il me sort par les yeux, il a pris une pastèque incroyable, il saborde le projet de McCourt et efface Zubizaretta, il a perdu le soutien de ses joueurs, il est d'une mauvaise foi exécrable. Bon, tout n'a pas été mauvais avec Garcia, il a quand même redressé le club avant de le saborder et il a atteint une finale d'EL, mais il est tellement allé loin dans ses travers qu'il en devient exécrable. Deschamps m'avait d'ailleurs donné plus ou moins le sentiment lors de sa dernière saison.

Bielsa, on peut lui reprocher une difficulté à aller au bout des rêves qu'il suscite, puisqu'il te vend du rêve en fait, il te fait croire qu'il va y arriver et à la fin, il ne manque pas grand chose, mais y a de la passion, de l'émotion, il est atypique, et les gens atypiques, ça passe ou ça casse. Je n'aime pas tout ce qu'il fait ou ce qu'il dit, mais il a quand même le droit d'être ce qu'il est et d'être apprécié, et son passage à l'OM, c'est du passé. Faut arrêter de le comparer à tout le monde.

Garcia a échoué seul comme un grand. Entre un type qui a la classe de demander à son équipe de laisser l'adversaire marquer un but car il estime que son équipe en a obtenu un irrégulièrement et un autre qui se roule par terre au moindre coup de vent dans le dos d'un de ses joueurs et qui voit toujours des erreurs d'arbitrage dans les mauvais résultats de son équipe, je pense qu'il vaudrait vraiment mieux éviter le jeu des comparaisons.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Mai 2019, 09:48

koudy, la lecture justement, cela permet d'apprendre que Bielsa n'a pas eu la carrière de loser que tu veux bien lui prêter. C'est cela mon propos.

Mais tu te torches avec, comme tu te torches avec tous mes autres arguments car tu n'es pas là pour lire ni comprendre ton interlocuteur mais pour verser un flot de haine sanguinaire. En ce sens ta notion de libre arbitre me fait bien rire, d'autant que tu n'as répondu à aucune objection que je t'ai faite hier.

Il n'y a pas qu'à Passy Saint-Honoré qu'on trouve de bons profs. Et un bon prof ce n'est pas seulement celui qui fait passer un élève de Passy Saint-Honoré à Panthéon Assas. Pour toi le palmarès de Bielsa tout comme son année à Leeds, c'est de la merde car c'était dans des clubs ou des divisions mineurs. Un prof de ZEP, un prof de SEGPA, un prof de lycée techno perdu aux confins du Limousin méritent autant d'estime sinon plus à tirer le meilleur d'élèves en franche difficulté.

C'est à cela qu'on juge la qualité d'un travail. La différence entre le point de départ et le point d'arrivée, avec le matériel à disposition. Tu trouveras des entraîneurs bien meilleurs en DH que Luis Fernandez qui a pourtant gagné la Coupe des Coupes. Je sais que ça t'est peut-être difficile à concevoir mais faut l'entendre. Bielsa a refusé un pont d'or à l'Inter en 2010 et le Real en 98 (de mémoire). Il était pas bien chaud non plus pour prendre l'Albiceleste.

Son kiff à lui c'est de prendre un Morel est d'en faire un joueur de foot. Et c'est ce qu'il réussit à faire sans beaucoup d'égaux dans le domaine. Il n'y a pas qu'un seul modèle de carrière qui vaille et qu'un seul critère de réussite : les trophées. Non.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Mai 2019, 09:50

Chris Red, tu trouves que les journaliste font preuve d'une mansuétude incroyable à l'égard de Garcia ?
Le peut d'émissions que je regarde en ce moment ils foutent bien de sa gueule quand même et ce depuis un petit moment déjà.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Mai 2019, 10:01

Comparé à ce qui se passait avec Bielsa, ou ce que l'on a connu avec d'autres entraîneurs, oui. C'est sur, ils ne chantent pas les louanges de Garcia, mais ils ne consacrent pas la même énergie à le rabaisser et à le dénigrer comme ils l'ont fait avec d'autres. Chaque conférence de Bielsa était décortiquée, le moindre de ses mots interprété et retourné contre lui. Garcia, il paie juste le retour de ses résultats. Je trouve que les caméras ne se braquent pas de la même manière sur tous les entraîneurs, et notamment sur les entraîneurs étrangers. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que les locaux bénéficient de plus de clémence.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Mai 2019, 10:46

koudy a écrit:
Rocca a écrit:Quand Garcia partira, vous pensez qu’on débattra sur lui comme ca ?


non la haine des pro bielsa envers tout ce qui n'est pas bielsa se repportera alors sur le nouveau coach qui aura comme garcia pour principal defaut de ne pas s'appeler marcelo bielsa


Tu seras gentil d'éviter de cumuler les posts où tu écris absolument n'importe quoi. Merci par avance.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Mai 2019, 12:53

En tout cas si Bielsa le moyen n'a rien fait de plus que Raymond Domenech à Leeds, les supporters ont l'air d'avoir un avis contraire :
Information
« Vous avez contribué à redonner son identité à ce club après des années de mauvaise gestion. Si cette saison n’a malheureusement pas pris fin comme nous l’espérions, c’est une saison exceptionnelle. Vous avez notre respect, notre admiration et notre soutien indéfectible. Nous croyons en votre philosophie et vous remercions pour tous vos efforts. Votre football nous fait encore rêver et nous espérons tous que vous continuerez à le faire la saison prochaine » ont notamment écrit les membres du Leeds United Supporters Trust.


On lit dans la version longue en toute fin : « Gracias Marcelo, somos nosotros contra el mundo; Marching on Together. Muy atentamente, »

Hate que koudy nous fasse une tirade sur l'alcoolisme en Grande-Bretagne !

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Mai 2019, 13:17

De façon tout à fait objective, sans le viol arbitral qu'on a subi cette saison là, sans doute jamais vu depuis que je suis le foot (comment on peut honnêtement de pas siffler péno à Bordeaux bordel) on doit finir 3eme à l'aise.
Répondre