[Ex] "El Loco" Marcelo Bielsa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar gaby » 15 Mai 2019, 08:46

Oui, Leeds revient du diable vauvert après des années de disette ou 14 entraîneurs se sont succédé depuis...2012.

Bielsa a repris une équipe à la peine sans y apporter de retouche profonde pour l'extirper du ventre mou de Championship et l'amener à disputer la montée en PL.

Il a fait d'une équipe de bourrins une formation de chevaux de course. C'est déjà une grande performance en soi. Nul doute que toute la France du foot qui l'attend au tournant s'en est enquis !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar prtdr » 15 Mai 2019, 08:51

1/2es retour ce soir même à Elland Road à 20h45 face à Derby County donc, à suivre sur BeInSports 1.
prtdr
 

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Rocca » 15 Mai 2019, 08:52

Pourquoi penses-tu que pour bien parler tu es obligé d’utiliser des expressions désuètes ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar koudy » 15 Mai 2019, 09:10

gaby a écrit:Oui, Leeds revient du diable vauvert après des années de disette ou 14 entraîneurs se sont succédé depuis...2012.

Bielsa a repris une équipe à la peine sans y apporter de retouche profonde pour l'extirper du ventre mou de Championship et l'amener à disputer la montée en PL.

Il a fait d'une équipe de bourrins une formation de chevaux de course. C'est déjà une grande performance en soi. Nul doute que toute la France du foot qui l'attend au tournant s'en est enquis !


Après avoir fait exactement le contraire avec lille, mais je suppose que cet épisode la de sa carrière fait partie de ce que ta mémoire a décidé de classer dans le non-pertinent.

Tu peux aussi lire cet article : http://www.footmercato.net/premier-league/l-angleterre-et-leeds-decouvrent-le-revers-de-la-methode-marcelo-bielsa_248782

Ils ont recruté 5 joueurs en été + 1 en hiver soit la moitié d'une équipe. C'est quoi pour toi une retouche profonde? changer toute l'équipe?

La france du foot tiens peut être compte de ces éléments avant de se masturber sur une troisième place en seconde division d'un championnat certes riche financièrement mais dont le niveau reste incertain quand on sait que nombreux ici se plaisent à dire que la L1 est un championnat de merde.

Je prends le pari ici avec toi qu'il ne finira pas la saison prochaine sur le banc de Leeds. Si j'ai tort, je promets de changer de camp et de devenir sa première groupie, à en faire passer Rocca pour un hater.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar gaby » 15 Mai 2019, 09:20

Il a fait le contraire de quoi à Lille ? Sinon 5 joueurs sur un effectif de 24, c'est pas ce qu'on appelle un changement profond pour une équipe qui vient de finir 13ème.

Quant à ton article qui date de 3 mois dans un période où Leeds était dans le creux de la vague, il a été vite démonté par un mois de mars quasi-parfait sur le plan comptable.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Rocca » 15 Mai 2019, 09:20

Mais arrêtez de relancer le troll :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar koudy » 15 Mai 2019, 09:27

gaby a écrit:Il a fait le contraire de quoi à Lille ? Sinon 5 joueurs sur un effectif de 24, c'est pas ce qu'on appelle un changement profond pour une équipe qui vient de finir 13ème.

Quant à ton article qui date de 3 mois dans un période où Leeds était dans le creux de la vague, il a été vite démonté par un mois de mars quasi-parfait sur le plan comptable.


Il a fait le contraire de remonter un club c'est a dire le couler à la limite du relégable.) de 12 ème à 17 ème.

cette année il a fait le même taff qu'avait fait alain perrin avec l'OM. Il me semble pas qu'aujourd'hui tu élèves ce dernier au rang de légende pour autant, et c'était dans un championnat de première division.

Après y a pas de soucis, la masturbation ça fait du bien, continue surtout.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar gaby » 15 Mai 2019, 09:41

Son passage à Lille dans un contexte houleux avec Campos en toile de fond s'est conclu par un échec. Et alors ? Je n'ai jamais dit le contraire et cela ne remet pas ses compétences en cause pour autant. Il n'y a bien que Zidane qui n'a jamais connu d'échec dans sa vie.

Tu te trompes sur Perrin. Si tu vas dans mes archives, je le classe parmi les meilleurs entraîneurs qu'on ait eus depuis la remontée en 96 avec Deschamps, Bielsa et Gerets. Mais je ne le porte pas en si haute estime que Bielsa, parce que je ne me reconnais pas tant dans sa philosophie de jeu ni sa personnalité. C'est mon problème. Bielsa, ça dépasse le rectangle vert. C'est irrationnel, pour le meilleur et pour le pire. Certains y voient du génie, d'autres ont des posters de François Fillon dans leur chambre.

Mais je préfère vouer une admiration aveugle qu'une haine debile. Ça m'évitera de finir vieux con.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Rocca » 15 Mai 2019, 09:42

Tu deviendras quand-meme vieux con.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar koni » 15 Mai 2019, 12:31

koudy a écrit:Je prends le pari ici avec toi qu'il ne finira pas la saison prochaine sur le banc de Leeds. Si j'ai tort, je promets de changer de camp et de devenir sa première groupie, à en faire passer Rocca pour un hater.


C’est noté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar boodream » 15 Mai 2019, 12:41

Consacrer autant de temps à quelqu'un qu'on déteste, c'est fascinant.

Personnellement je ne partage pas du tout le trip sur la personnalité de Bielsa, j'ai du mal d'ailleurs avec le besoin romantique d'idéaliser la personne, mais le haïr autant que koudy ça ressemble de l'amour refoulé :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55615
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar peezee » 15 Mai 2019, 12:48

Rocca, au moins il aura atteint le vieil âge avant de le devenir, contrairement à d'autres.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96618
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar gaby » 15 Mai 2019, 12:51

boodream, mais que penses-tu d'André Ayew au poste d'ArG ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar boodream » 15 Mai 2019, 12:52

gaby, tout comme Emile Louis, il avait été très bon à Auxerre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55615
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar peezee » 15 Mai 2019, 12:55

:ptdr:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96618
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar gaby » 15 Mai 2019, 12:56

:ptdr: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Rocca » 15 Mai 2019, 15:04

peezee a écrit:Rocca, au moins il aura atteint le vieil âge avant de le devenir, contrairement à d'autres.

:cretin:
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Rocca » 15 Mai 2019, 15:06

koudy a écrit:
gaby a écrit:Oui, Leeds revient du diable vauvert après des années de disette ou 14 entraîneurs se sont succédé depuis...2012.

Bielsa a repris une équipe à la peine sans y apporter de retouche profonde pour l'extirper du ventre mou de Championship et l'amener à disputer la montée en PL.

Il a fait d'une équipe de bourrins une formation de chevaux de course. C'est déjà une grande performance en soi. Nul doute que toute la France du foot qui l'attend au tournant s'en est enquis !


Après avoir fait exactement le contraire avec lille, mais je suppose que cet épisode la de sa carrière fait partie de ce que ta mémoire a décidé de classer dans le non-pertinent.

Tu peux aussi lire cet article : http://www.footmercato.net/premier-league/l-angleterre-et-leeds-decouvrent-le-revers-de-la-methode-marcelo-bielsa_248782

Ils ont recruté 5 joueurs en été + 1 en hiver soit la moitié d'une équipe. C'est quoi pour toi une retouche profonde? changer toute l'équipe?

La france du foot tiens peut être compte de ces éléments avant de se masturber sur une troisième place en seconde division d'un championnat certes riche financièrement mais dont le niveau reste incertain quand on sait que nombreux ici se plaisent à dire que la L1 est un championnat de merde.

Je prends le pari ici avec toi qu'il ne finira pas la saison prochaine sur le banc de Leeds. Si j'ai tort, je promets de changer de camp et de devenir sa première groupie, à en faire passer Rocca pour un hater.

Qu’est-ce que j’ai à voir avec ça moi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar gaby » 15 Mai 2019, 15:43

Rocca, pour une fois qu'on s'intéresse à toi.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Gastibelza » 15 Mai 2019, 15:46

Rocca, tu fais l'innocent mais tu connais très bien ta responsabilité dans cette histoire. Tu trembles Neron, tu sens ta fin proche !
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17714
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités