[Ex] Hiroki Sakai

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Hiroki Sakai

Messagepar El Khadra » 16 Fév 2017, 05:38

Merde, j'viens de voir que y'a un Néerlandais, né au Japon, en équipe nationale :mrgreen: C'est le premier depuis le Brasilou (Santos ou je ne sais plus qui) ou y'en a eu d'autres ?

gigi, c'est même plus un cliché, dès que t'as un Japonais qui perce à l'étranger, quel que soit le domaine, ça devient une référence au pays :mrgreen: Pas pour rien que je fonde (un peu) d'espoir sur Hiroki. Puis je l'aime bien, il est attachant comme mec.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Hiroki Sakai

Messagepar gigi » 16 Fév 2017, 05:38

FabMars a écrit:Kawashima, gardien qui vient de signer a Metz (je viens de voir ca sur wikipedia :lol: )

Ouais je crois qu'il a été aligné une fois en coupe et qu'il a pris très cher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai

Messagepar FabMars » 16 Fév 2017, 05:39

Je sais pour le grand prix de tapettes sur glace. J'ai joue un petit role dans ce process d'ailleurs. 8)
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Hiroki Sakai

Messagepar El Khadra » 16 Fév 2017, 05:49

FabMars, en Japonais expérimenté en Europe, t'as pas oublié notre ex-probable recrue, Nagatomo ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Hiroki Sakai

Messagepar gigi » 16 Fév 2017, 05:51

FabMars, tu leur a expédié 3 containers de peluches ?

Je sais pas comment ils ont ramené leur stock depuis le Japon parce qu'ils balançaient après chaque représentation leurs peluches XL sur la glace. Pour tenir 2 jours ils devaient avoir une demi douzaine de peluches par tête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai

Messagepar FabMars » 16 Fév 2017, 05:56

Les peluches, non. Mais l'intercontinental, certains hotels autour du Prado et du Vieux Port peuvent me dire merci. :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Hiroki Sakai

Messagepar FabMars » 16 Fév 2017, 05:58

J'espere en tout cas qu'on n'a eu aucun japonais agresse pendant leur sejour... Il y a un potentiel enorme a Marseille, surtout si on arrive a faire la nique a Nice.
La chaine d'hotels japonaise Toyoko Inn s'est meme implantee a Marseille... Il doit bien y avoir une raison.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Hiroki Sakai

Messagepar gigi » 16 Fév 2017, 06:11

FabMars, ouais c'est leur 1er hôtel en Europe et ils doivent même y installer leur siège.
Et quand tu parles d'agressions, faut avouer qu'ils font honneur à leur esprit kamikaze en ayant osé s'implanter en pleine Porte d'Aix entre 2 terrains vagues :lol: :miam: :anigo: :¥:

Spoiler: montrer
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai

Messagepar El Khadra » 16 Fév 2017, 06:17

FabMars a écrit:Je ne crois pas que Honda, ni Nakata (meilleurs exemples d'integration de japonais en Europe) ne parlent couramment l'italien alors qu'ils ont joue dans le calcio pendant des annees. Ce n'est pas une question de mauvaise volonte de leur part, mais un reel probleme avec les langues etrangeres.
Comprenez que s'ils se galerent deja en anglais, esperer un gros niveau en francais est illusoire.


Nakata parle plusieurs langues, dont l'italien, l'anglais, l'espagnol et le portugais, mais aussi le français. Il est également un homme d'affaires, responsable du marketing pour une société de confiserie.


:shock:
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Hiroki Sakai

Messagepar gigi » 16 Fév 2017, 06:27

El Khadra, ça pue un peu le CV rembourré non ? Spécialité des Japonais enfin surtout des Japonaises :evil:
Spoiler: montrer
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai

Messagepar El Khadra » 16 Fév 2017, 06:29

gigi, Wikipédia, ça vaut ce que ça vaut en effet. Pour ça que je demande à FabMars si ça peut être possible ou pas.

J'veux dire, il nous a fait part des difficultés pour un Nippon d'apprendre une langue étrangère. Alors avoir ne serait-ce que des bases dans cinq langues européennes, ça voudrait dire que Sakai est un poil fainéant redaface2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Hiroki Sakai

Messagepar FabMars » 16 Fév 2017, 06:30

El Khadra, Je crois que tu parles de Koji Nakata, aka la terreur des neiges, non? Je pensais plus a Hidetoshi qui a ete le premier a reussir en Europe. C'etait une star au debut des annees 2000.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Hiroki Sakai

Messagepar FabMars » 16 Fév 2017, 06:30

gigi, j'avoue que je ne comprends pas non plus le choix de Marseille ET de la Porte d'Aix... Ma grand mere me dit que le quartier devient branche. Mouais ^^
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Hiroki Sakai

Messagepar El Khadra » 16 Fév 2017, 06:32

FabMars, non non, j'étais bien sur la page wikipédia de l'unique Hidetoshi Nakata.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Hiroki Sakai

Messagepar gigi » 16 Fév 2017, 06:34

El Khadra, bah après c'est un peu ce que je développais. A partir du moment où un asiatique acquiert les bases d'une langue indo européenne, ça devient plus facile d'enchaîner 2-3 langues de cette même famille. Evidemment encore faut il taffer (pratiquer) et avoir des aptitudes (bonne mémoire, esprit vif ect...)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai

Messagepar FabMars » 16 Fév 2017, 06:43

El Khadra, Je serais curieux de soutenir une conversation en anglais et en francais pour le fun. Je pense que ca sera plus simple qu'on se mette a parler japonais. :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Hiroki Sakai

Messagepar El Khadra » 16 Fév 2017, 06:57

FabMars, si t'arrives à le croiser, pourquoi pas, hein :mrgreen: Bon, perso je doute un peu de la véracité de ce détail, mais si c'était vrai, ça serait une sacrée performance :shock: Déjà que les quelques rares touristes Japonais que j'ai pu croiser dans ma vie ne me sortaient que trois pauvres mots orphelins du reste de la phrase en anglais :mrgreen:

gigi, j'pense que c'est surtout un cas isolé. A moins de bosser comme traducteur, doit pas y avoir une masse d'asiatiques qui parlent deux ou trois langues couramment.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Hiroki Sakai

Messagepar gigi » 16 Fév 2017, 06:59

FabMars a écrit:gigi, j'avoue que je ne comprends pas non plus le choix de Marseille ET de la Porte d'Aix... Ma grand mere me dit que le quartier devient branche. Mouais ^^

Ça pour se faire brancher par les roms et les racailles, pas de souci :pfff:

Plus sérieusement ouais, c'est sur le périmètre Euromed avec le nouveau quartier d'affaire à la Joliette (2ème de province ex aequo avec Euralille derrière la Part Dieu à Lyon) qui a dû attirer Toyoko.

Sinon niveau branchouille dans le coin, c'est aussi vers la Joliette que ça frémit, sur le littoral libéré par le port. Puis à la Belle de Mai avec les Friches (spot de spectacles, expos, teufs...) Problème, la Porte d'Aix se trouve entre les 2 quartiers avec une zone de terrains vagues, de squats et de souks plus ou moins légaux :mrgreen:
Le point positif c'est que le Vieux Port est à moins de 10 min à pieds et à 5 de la gare.
A l'époque Sarko des gars avaient volé le parking Porte d'Aix à Vinci et faisaient payer les gens à l'arrache :ptdr:
Il avait fallu envoyer puis poster pendant des semaines des CRS pour récupérer la place :gaudin:

Bref le site doit pas mal évoluer, avec réhabilitation, parc (à la place du gros terrain vague devant l'hôtel), bureaux et surtout avec un campus. L'un des principaux bâtiments de l'université Aix-Marseille est déjà pas loin près de la gare et un projet prévoit d'installer 2-3 facs près de l'hôtel.
Du coup dans peut être 5 ans la Porte d'Aix pourrait devenir un spot sympa.
Mais entre temps le Toyoko et ses clients les moins avertis risquent de rire... jaune :respect:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai

Messagepar gigi » 16 Fév 2017, 07:11

El Khadra a écrit:gigi, j'pense que c'est surtout un cas isolé. A moins de bosser comme traducteur, doit pas y avoir une masse d'asiatiques qui parlent deux ou trois langues couramment.

Forcément, tous les Jap n'ont pas vécu 6-7 ans en Europe comme Nakata :wink:
Je suppose qu'à part éventuellement l'italien et l'anglais il doit juste baragouiner dans les autres langues évoquées.
Mais nous on aimerait déjà bien que cette petite maiko d'Hiroki baragouine en français bordel ! :garcia:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai

Messagepar FabMars » 16 Fév 2017, 09:14

gigi, je crois que le probleme de Sakai, c'est qu'il apprend le francais avec Vahid. Il n'a pas fini... :|
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité