[Ex] Hiroki Sakai

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Hiroki Sakai

Messagepar Chris Red » 16 Fév 2017, 13:38

Après, il y a aussi des qualités innées chez certains individus pour assimiler plus facilement des langues étrangères. En fac de langues, on avait un anglais qui a passé un semestre avec nous, c'était une bestiole, il parlait français aussi bien que nous quasiment, son accent se devinait à peine et au niveau vocabulaire ,constructions, connaissances des expressions, pfff... Et le pire, c'est qu'il avait un allemand du même niveau... Tu as des personnes qui ont des facilités pour apprendre d'autres langues. Tu peux très bien avoir quelques Japonais, dont pourquoi pas Hidetoshi Nakata qui ont cette faculté d'assimiler des langues totalement différentes de la leur mais ça ne veut pas dire qu'une grande majorité va galérer à mort... pour peu aussi que le mec soit passionné par les langues et bosse comme un salaud dessus... Volonté et qualités innées peuvent faire la différence. Ibrahimovic n'a fait aucun effort par exemple pour aligner trois mots de français. Tu le vois quand le type fait preuve de mauvaise volonté, non seulement la L1 n'avait pas l'air assez bien pour lui, mais même notre langue...

Pour ce qui est de la proximité entre l'allemand et le français, il ne faut pas oublier que la prononciation diffère.

Après, y a Nakamura qui a évolué à la Reggina puis au Celtic et peut-être ailleurs en Europe, il a bien dû se familiariser au moins avec l'anglais à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6189
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Hiroki Sakai

Messagepar El Khadra » 16 Fév 2017, 14:17

gigi, sur ce point là, on est d'accord :mrgreen:

FabMars, moi pas comprendre toi quoi vouloir dire. Si Sakai pouvoir comprendre défense important attaque après, où être problème ? :vahid:
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Hiroki Sakai

Messagepar Lorenzin' » 03 Mar 2017, 20:39

J'ai beaucoup apprécié l'objectif match sur Sakai.
Sérieux, humble, il détonne dans l'environnement.
Le gars après ses sessions de training, il fait du rab en footing pour renforcer son endurance.
Certains joueurs du groupe devraient en prendre de la graine. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Hiroki Sakai

Messagepar El Khadra » 03 Mar 2017, 20:55

C'est même pas un cliché de dire que les Japonais sont humbles, respectueux et extrêmement bosseurs. Pour eux, c'est un mode de vie que de tout faire pour réussir dans le domaine qu'ils exercent. Ca doit être l'un des seuls du groupe qui bosse sérieusement et à qui on ne peut rien reprocher.

Même lors de ses débuts mitigés, je critiquais le niveau qu'il affichait mais jamais sa volonté et sa combativité.

Par contre, il a dit qu'il entendait souvent "Sushi" quand il jouait. J'ose espérer que ça ne venait pas de ses partenaires.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Hiroki Sakai

Messagepar Lorenzin' » 03 Mar 2017, 21:02

J'ai tiqué aussi sur les échos de sushi qu'il entendait.
Comme toi, je n'imagine pas que ses coéquipiers soient aussi cons pour agir de la sorte, non ? Quoique j'aurais des doutes sur un ou deux.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Hiroki Sakai

Messagepar meknes » 03 Mar 2017, 21:04

pour plaire à Garcia,il faut qu'il passe son bac en juin et se sera parfait :D
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: Hiroki Sakai

Messagepar El Khadra » 03 Mar 2017, 21:07

Lorenzin', pareil j'refuse de croire qu'ils soient assez débiles pour ça (même si Fanni a un humour détonnant sur le sujet...). Racisme ordinaire, mais vu que c'est un Japonais tout le monde s'en fout :nawak:
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Hiroki Sakai

Messagepar Lorenzin' » 03 Mar 2017, 21:19

C'est vrai en plus. Récemment on m'a traité de sale rital, j'ai dit au type "tu as de la chance que j'ai pas une assiette de spaghetti à portée de main sinon je te l'aurais envoyé dans la tête". redaface2

Pour en revenir à Sakai, il est attachant et discipliné même si c'est pas un crack. Plus il sera à l'écoute du coach, le plus il progressera.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Hiroki Sakai

Messagepar randoulou » 03 Mar 2017, 22:02

Quel épisode (n°) de Objectif Match ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57770
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Hiroki Sakai

Messagepar El Khadra » 03 Mar 2017, 22:57

Lorenzin', pareil. Avec tout ce qu'il a du encaisser depuis le début de saison (les mauvais résultats, ses débuts mitigés, une défense catastrophique à ses cotés, une intégration à un nouveau pays ainsi qu'un nouveau championnat, la barrière de la langue...), il démontre qu'il a un mental en acier trempé. Beaucoup aurait - et ont - jeté l'éponge et flanché moralement.

Il est attachant, pro, ne lâche rien et il surnage. Franchement, c'est mon coup de coeur de la saison jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Hiroki Sakai

Messagepar Lorenzin' » 04 Mar 2017, 00:53

randoulou a écrit:Quel épisode (n°) de Objectif Match ?

https://www.om.net/videos/306720/objectif-match-s5e27-unique
:respect:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Hiroki Sakai

Messagepar randoulou » 04 Mar 2017, 01:33

Merci
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57770
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Hiroki Sakai

Messagepar boodream » 04 Mar 2017, 01:38

je trouve Sakai vraiment attachant et je l'apprécie mais sérieux la diversion de crevard pour esquiver un Objectif Match le 5-1 :ptdr:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55578
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Hiroki Sakai

Messagepar Bibpanda » 04 Mar 2017, 01:48

Sakaï est pro, il a bien saisit ce que c'était d'être à l'Om, on le voit bien dans cet objectif match même si c'est du storytelling.
Mais quand tu vois le japonais qui vient voir un match au vélodrome à cause de Boli qui disait que c'était quelque chose et qu'il assiste au match fou contre Montpellier, tu m'étonnes qu'il soit devenu fan.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Hiroki Sakai

Messagepar prtdr » 04 Mar 2017, 02:29

boodream a écrit:je trouve Sakai vraiment attachant et je l'apprécie mais sérieux la diversion de crevard pour esquiver un Objectif Match le 5-1 :ptdr:

Tu as raison mais j'ose espérer que personne n'est dupe.
prtdr
 

Re: Hiroki Sakai

Messagepar Chris Red » 04 Mar 2017, 11:56

Ce qui est intéressant, c'est de voir qu'il ne se comportait pas de la même manière en Allemagne, il le dit dans la vidéo, donc il s'est remis en question en arrivant à l'OM. Il a l'air cool quand même. S'il continue comme ça, je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas partie du projet. Il faut le voir entouré de vrais défenseurs. Dans le style, il correspond à ce qu'on aime bien, il mouille le maillot, il tacle, il défend, il prend son couloir, il combine avec l'ailier, il propose des centres. Ça paie pas souvent, mais ses centres sont souvent dans des zones dangereuses quand même, ça manque soit d'un peu de précision, soit d'un peu de réussite. Soit d'un manque d'apport offensif dans la surface. Par exemple, contre Monaco, Payet égalise sur un centre, mais il est quand même seul dans la surface entouré de 4-5 joueurs monégasques. On arrive souvent à créer des décalages, en particulier côté droit mais je trouve qu'on a du mal à apporter le surnombre ou à bien se placer sur les centres. Fin, tout ça doit se travailler à l'entraînement.

En tout cas, son restaurateur japonais a l'air de bien parler français. Et on aurait même dit qu'il avait un léger accent marseillais.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6189
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Hiroki Sakai

Messagepar Kenshi » 04 Mar 2017, 18:04

Chris Red, Franchement j'ai du mal à voir à quel moment "il défend". Moi aussi il m'est très sympathique, moi aussi je trouve qu'il progresse, et surtout faut dire une chose, il est notre seul joueur qui apporte du danger sur le coté. En revanche, non, il ne défend pas. Il a des réflexes ultra offensifs, se projette constamment ce qui peut-être très bien dans une équipe équilibré et qui dispose de deux DC capables de compenser. C'est pas du tout notre cas et dès qu'on affronte une équipe capable de combiner, il n'a pas la possibilité de revenir et nous déséquilibre violemment dès qu'on perd la balle trop vite. Heureusement comme on est en L1, on joue plus souvent contre des tous droits pas très malins.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Hiroki Sakai

Messagepar randoulou » 04 Mar 2017, 19:07

On semble avoir 2 latéraux faits pour le 352
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57770
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Hiroki Sakai

Messagepar pbb35 » 05 Mar 2017, 10:11

plutôt au 421 amha
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: Hiroki Sakai

Messagepar Dragan » 17 Avr 2017, 03:55

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76678
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités