[Ex] Hiroki Sakai

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 23 Juin 2019, 18:00

Dragan, je le cite justement parce qu'il illustre très bien les limites de cette histoire théorique de "standing LDC" ou des critiques du type "c'est lui nous coute la LDC" -qu'on ne joue pas depuis 6 ans-. Tout ça, c'est beaucoup de pifomètre.

Il y a une marge assez énorme entre vouloir mieux que Sakai dans le 11 d'un grand OM - ce qui est le cas de 100% d'entre nous- et expliquer texto qu'on ne peut pas atteindre le podium à cause de sa présence.

Les mêmes qui brandissent les stats comme une vérité absolue, ce qui n'est pas du tout mon cas, n'ont pas trop intérêt à comparer celles de Sakai à l'OM, pourtant très loin d'être énormes, avec celle de l'ensemble de nos arrières droits depuis 25 ans, y compris parfois chéris pour certains.
Modifié en dernier par boodream le 23 Juin 2019, 18:01, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55458
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 23 Juin 2019, 18:01

Dragan, tellement bon techniquement qu'il a songé à arrêter le foot avant de s'arracher dans la grinta pour percer à l'OM :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 23 Juin 2019, 18:15

boodream, +1

On est tous ok pour dire que Sakai n'a pas pas le niveau 1/4 de C1 qu'on cherche à atteindre dans l'absolu.
En revanche c'est pas un problème sur ce qu'il a montré depuis 2 ans et vu sa progression constante pour assurer un podium. Ca l'est d'autant moins dans un projet de reconstruction où avoir le niveau 1/4 de C1 n'est plus du tout crédible à court terme et que perdre nos rares joueurs de devoir serait la goutte d'eau d'une faillite complète et durable. Dans ce contexte c'est juste hallucinant de lui reprocher de pas centrer comme Cafu :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Castor_Troy » 23 Juin 2019, 18:21

gigi, ouais mais d'après les stats du site whocentered.com, Sakai n'arriverait qu'en 257ème position au classement des meilleures arrières droit d'Europe (seulement 14 places devant Rolando....) :?

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15120
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar squall » 23 Juin 2019, 18:24

bon ok pour ça, maintenant pourquoi il parle pas encore français ?
il me semble que la plupart de nos ARD ont fait l'effort à l'époque ...

Spoiler: montrer
:troll:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 23 Juin 2019, 18:26

Castor_Troy, ouais mais il est un peu plus bogoss que Rolando non ? :?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 23 Juin 2019, 18:28

squall, Sébastien Perez parle français ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Vodevil » 23 Juin 2019, 18:34

boodream a écrit:Vodevil, si tu additionnes les passes décisives de Beye ET Bonnart à l'OM, tu en as moins que pour le seul Sakai, sur le même nombre de saisons. Et pourtant, Beye est un génie du foot et Bonnart était dans l'Equipe type de l'Univers. Ah, et Sakai centre moins bien qu'un plot.

Du coup, j'aimerais que tu m'aides. Les stats c'est pertinent ou pas?


Il n'y a aucun top dans ces 3 joueurs, juste du bon joueur de L1. Et entre 1 ou 3 passes décisives sur une saison, les stats sont mauvaises dans les 2 cas ... :lol:

Après dire que Bonnart n'était pas meilleur que Sakaï alors qu'il a fini dans l'équipe type de L1 sur une saison entière, j'attends de voir si Sakaï arrivera à en faire autant.

Moi, j'aurai aimé qu'on mette un jeune prometteur dès la saison dernière dans les pattes de Sakaï comme d'Amavi pour les pousser sur le banc ou à s'améliorer. On peut quand même espérer, au fil des saisons, progresser à tous les postes. Mais bon, à l'OM on ne cherche pas la perfection, dans un autre genre, un Mandanda qui ne fait pas l'unanimité a encore de beaux jours devant lui.

Maintenant, si on est réaliste, avec nos moyens et nos pointures dans le recrutement, Sakaï peut encore faire la saison sans problème puisqu'on prendra 2-3 joueurs max en fonction des départs.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16852
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 23 Juin 2019, 19:04

Vodevil, non mais ces comparaisons…. Le contexte était totalement différent. L'histoire d'être dans l'équipe type était forcément biaisée puisqu'on était champion :lol:
Le gars était dans l'équipe de DD au plus gros bloc défensif qu'on ait connu depuis 94... Il a apporté sa pierre mais ce sont d'abord des Heinze, Diawara, Mbia et surtout le système de DD qui imprimaient cette force défensive.
L'OM était qui plus est favori, t'avais pas les stars du PSG ou de l'ASM donc évidemment que ça mettait nos défenseurs en valeur en plus des titres… Surtout un latéral très régulier dans une L1 en gros déficit sur le plan.

Bonnart méritait d'être récompensé et le truc rigolo c'est qu'à l'époque je le défendais face à des Dragan like qui le prenait également de très haut (ce qui était davantage justifié vu la dynamique d'aller chercher des 1/4 de C1 et nos moyens pour recruter un Azpi...)
Mais ça restait intrinsèquement un bon joueur de club, pas un mec vraiment au dessus du lot dont la présence dans l'équipe type en faisait une référence européenne.

Sakai c'est la même et je le trouve un poil plus méritant vu le néant autour de lui, ses voyages réguliers à l'autre bout du monde en sélection et le costard à la Nakata que beaucoup lui ont taillé à son arrivée...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Cecco » 23 Juin 2019, 19:10

Il y en a qui vont avoir un choc quand Sakaï sera clairement le meilleur joueur de notre équipe vu qu'on aura vendu à peu près tout ce qui était bankable pour combler les trous dans les comptes. :lol:
Peut-être qu'il faut en passer pour aller pour arrêter de se plaindre d'un des seuls mecs qui fait un boulot honorable quand 75% de ses coéquipiers sont à la ramasse.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14174
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 23 Juin 2019, 19:17

gigi a écrit:Vodevil, non mais ces comparaisons…. Le contexte était totalement différent. L'histoire d'être dans l'équipe type était forcément biaisée puisqu'on était champion :lol:
Le gars était dans l'équipe de DD au plus gros bloc défensif qu'on ait connu depuis 94... Il a apporté sa pierre mais ce sont d'abord des Heinze, Diawara, Mbia et surtout le système de DD qui imprimaient cette force défensive.
L'OM était qui plus est favori, t'avais pas les stars du PSG ou de l'ASM donc évidemment que ça mettait nos défenseurs en valeur en plus des titres… Surtout un latéral très régulier dans une L1 en gros déficit sur le plan.

Bonnart méritait d'être récompensé et le truc rigolo c'est qu'à l'époque je le défendais face à des Dragan like qui le prenait également de très haut (ce qui était davantage justifié vu la dynamique d'aller chercher des 1/4 de C1 et nos moyens pour recruter un Azpi...)
Mais ça restait intrinsèquement un bon joueur de club, pas un mec vraiment au dessus du lot dont la présence dans l'équipe type en faisait une référence européenne.

Sakai c'est la même et je le trouve un poil plus méritant vu le néant autour de lui, ses voyages réguliers à l'autre bout du monde en sélection et le costard à la Nakata que beaucoup lui ont taillé à son arrivée...


Ce post qui montre toute ta connaissance de Laurent Bonnart qui a ete dans l'equipe type de Ligue 1 bien avant qu'on en soit a l'armada de Deschamps 8)

C'est bien d'écrire des postes sexy (en mode Sakai) et joliment tournes. Mais la vraie information c'est mieux 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 23 Juin 2019, 19:19

gigi a écrit:boodream, +1

On est tous ok pour dire que Sakai n'a pas pas le niveau 1/4 de C1 qu'on cherche à atteindre dans l'absolu.
En revanche c'est pas un problème sur ce qu'il a montré depuis 2 ans et vu sa progression constante pour assurer un podium. Ca l'est d'autant moins dans un projet de reconstruction où avoir le niveau 1/4 de C1 n'est plus du tout crédible à court terme et que perdre nos rares joueurs de devoir serait la goutte d'eau d'une faillite complète et durable. Dans ce contexte c'est juste hallucinant de lui reprocher de pas centrer comme Cafu :lol:

C'est magique. J'ai l'impression de lire des copies colles de posts pro Rolando de la fin de l'automne dernier :ptdr:

Glisse ni vue ni connu "en progression constante" alors que defensivement niveau placement defensif je le vois pire qu'au debut, il se fait prendre encore + qu'avant niveau crochets et je trouve meme qu'offensivement hormis les 2-3 pd pour faire plaisir a bood, il se propose moins qu'avant dans le dos de thauvin (apres oui n'importe qui serait depite quand thauvin ne file le ballon qu'une fois sur 5).

PS: tu sais que je t'aime bien malgre Sakai et Rolando :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Vodevil » 23 Juin 2019, 20:15

gigi a écrit:L'OM était qui plus est favori, t'avais pas les stars du PSG ou de l'ASM donc évidemment que ça mettait nos défenseurs en valeur en plus des titres… Surtout un latéral très régulier dans une L1 en gros déficit sur le plan..


Merde, le Qatar fausserait le niveau de la L1. Quel choc. :cry: :mrgreen:

Pourtant, malgré le contexte injouable, Kenny Lala ou Ferland Mendy sont dans l'équipe type de L1 cette saison. A ce titre, Kenny Lala est donc un putain de méritant, vu le néant autour de lui. redaface2

Blague à part, Sakaï a le mérite d'être un bon rapport qualité-prix, comme Bonnart à l'époque.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16852
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Vodevil » 23 Juin 2019, 20:20

Dragan a écrit:
gigi a écrit:Ce post qui montre toute ta connaissance de Laurent Bonnart qui a ete dans l'equipe type de Ligue 1 bien avant qu'on en soit a l'armada de Deschamps 8)

C'est bien d'écrire des postes sexy (en mode Sakai) et joliment tournes. Mais la vraie information c'est mieux 8)


Bien vu.

Et dire qu'il se moque de mes comparaisons. Il est vraiment méchant ce Jean-Gigi à peu près. :cry: :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16852
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 23 Juin 2019, 20:40

Dragan a écrit:
gigi a écrit:Vodevil, non mais ces comparaisons…. Le contexte était totalement différent. L'histoire d'être dans l'équipe type était forcément biaisée puisqu'on était champion :lol:
Le gars était dans l'équipe de DD au plus gros bloc défensif qu'on ait connu depuis 94... Il a apporté sa pierre mais ce sont d'abord des Heinze, Diawara, Mbia et surtout le système de DD qui imprimaient cette force défensive.
L'OM était qui plus est favori, t'avais pas les stars du PSG ou de l'ASM donc évidemment que ça mettait nos défenseurs en valeur en plus des titres… Surtout un latéral très régulier dans une L1 en gros déficit sur le plan.

Bonnart méritait d'être récompensé et le truc rigolo c'est qu'à l'époque je le défendais face à des Dragan like qui le prenait également de très haut (ce qui était davantage justifié vu la dynamique d'aller chercher des 1/4 de C1 et nos moyens pour recruter un Azpi...)
Mais ça restait intrinsèquement un bon joueur de club, pas un mec vraiment au dessus du lot dont la présence dans l'équipe type en faisait une référence européenne.

Sakai c'est la même et je le trouve un poil plus méritant vu le néant autour de lui, ses voyages réguliers à l'autre bout du monde en sélection et le costard à la Nakata que beaucoup lui ont taillé à son arrivée...


Ce post qui montre toute ta connaissance de Laurent Bonnart qui a ete dans l'equipe type de Ligue 1 bien avant qu'on en soit a l'armada de Deschamps 8)

C'est bien d'écrire des postes sexy (en mode Sakai) et joliment tournes. Mais la vraie information c'est mieux 8)

C’est vrai qu’on avait une équipe en bois avec Gerets. Ça serait mieux de connaître l’histoire de l’OM que seulement ton idole Bonnart. Encore que ta connaissance de Bonnart... Pour nous le vendre en serial killer offensif par rapport à Sakai... 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 23 Juin 2019, 20:44

gigi, il arrive pas dans le meilleur des OM non plus. Il arrive dans un OM cadavrique en debut de championnat 2007-2008 avec 1 victoire et 8 defaites en 9 matchs avec Emon.

Malgre ca il finit dans l'équipe type de la ligue 1 oui.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Vodevil » 23 Juin 2019, 20:46

gigi, "être dans l'équipe type était forcément biaisée puisqu'on était champion"

C'est un peu toi qui refait l'histoire non ? :mrgreen:
Tu fais des erreurs techniques inhabituelles, ça m’inquiète, est-ce que tu seras prêt pour la reprise du championnat ? :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16852
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar squall » 23 Juin 2019, 20:50

il suffit de faire un peu de spéléo et on sera fixé sur la qualité whocentered de lolo bonnart 8)
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 23 Juin 2019, 20:53

Dragan a écrit:gigi, il arrive pas dans le meilleur des OM non plus. Il arrive dans un OM cadavrique en debut de championnat 2007-2008 avec 1 victoire et 8 defaites en 9 matchs avec Emon.

Malgre ca il finit dans l'équipe type de la ligue 1 oui.

L’OM n’etait cadavérique que 2 mois avec Emon (après avor fini 2ème avec le quasi même groupe)... Ensuite avec Gerets on tape Liverpool et on a un rythme de champion avec toute la France du foot qui suce le Belge :lol:
Vrai que Bonnart était à plaindre d’arriver chez le 2ème du championnat et de jouer dans un OM qui terminera 3ème...

C’est quand même autre chose que Sakai qui arrive après la liquidation Labrune, qui joue dans une équipe sans avant centre la saison dernière et qui se tape cette saison flinguée par Eyraud qui laisse Garcia s’amuser jusqu’au bout du bout, notamment en foutant Sakai à gauche...

J’avoue que je suis aussi très inquiet de te voir t’exciter sur Bonnart pour nous expliquer que Sakai est nul. Il t’arrive quoi ? T’aurais pu casser tout débat en parlant d’Azpi :|
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 23 Juin 2019, 21:03

squall a écrit:il suffit de faire un peu de spéléo et on sera fixé sur la qualité whocentered de lolo bonnart 8)

Apres son 1er match chez nous

Dragan a écrit:A souligner sur les images d'OMTV de l'après-match l'attitude plus qu'exemplaire de Bonnart.

Il a attendu tous les joueurs de l'OM un par un à la sortie du terrain pour les encourager, les féliciter à la fin du match. Ca a l'air d'être un sacré bonhomme le bonnart.


8)

bon j'suis sur qu'il doit y avoir 2-3 messages ou j'explique qu'il sait pas centrer quelque part
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités